Parade Posté(e) Mars 8, 2020 Posté(e) Mars 8, 2020 Bonjour la communauté des non-platistes, je veux dire des gens en 3D Je me pose une question existentielle... Pourquoi ? Oui pourquoi ? Pourquoi CURA produit un code qui lance - La chauffe du plateau M140 S65 + M105 - L'attente du fait que le plateau ait atteint cette température M190 S65 - Puis seulement la chauffe de la buse M104 S200 + M105 et l'attente du fait que la buse ait atteint sa température M109 S200 M140 S65 M105 M190 S65 M104 S200 M105 M109 S200 On irait pas plus vite en lançant les deux chauffes et en mettant les deux attentes une fois ces chauffes lancées ? M140 S65 M105 M104 S200 M105 M190 S65 M109 S200 Il y a peut-être une raison... mais elle m'échappe
fran6p Posté(e) Mars 8, 2020 Posté(e) Mars 8, 2020 (modifié) @Parade Rien n'empêche de le faire. Extrait du gcode de démarrage pour mes imprimantes avec Cura comme trancheur : Citation ; Reglages des temperatures pour eviter suintement ; pour la première couche, la variable Cura doit comporter à la fin _layer_0 ; {material_bed_temperature} pour les couches ; {material_bed_temperature_layer_0} pour la première couche du plateau ; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0} M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche) M104 S160 ; Buse à 160C sans attendre M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit première couche G28 ;Home L'attente est surtout nécessaire pour la buse: ça évite de commencer l'impression alors que le filament ne peut pas passer à travers la buse Modifié (le) Mars 8, 2020 par fran6p bad manip :-(
Pascal03 Posté(e) Mars 8, 2020 Posté(e) Mars 8, 2020 (modifié) Peut-être simplement parce que, Cura ne connaissant pas les spécificités de chaque alimentation, il déclenche les chauffages l'un après l'autre pour éviter de tirer un ampérage trop fort. (lorsqu'une résistance est froide, sa valeur ohmique est plus faible, donc le courant qui la traverse est plus important). Pascal Modifié (le) Mars 8, 2020 par Pascal03 ajout
Tircown Posté(e) Mars 8, 2020 Posté(e) Mars 8, 2020 De plus faut bien comprendre que la température du bed est généralement mesurée au milieu du bed et en dessous. La température met un peu de temps à être homogène et valable à la surface d'impression. C'est encore pire avec une plaque de verre ou un bed amovible un peu épais. Donc ça se fait pendant les 2~3mn nécessaires à la buse pour atteindre +200°C. 1
Parade Posté(e) Mars 8, 2020 Auteur Posté(e) Mars 8, 2020 Il y a 4 heures, Tircown a dit : De plus faut bien comprendre que la température du bed est généralement mesurée au milieu du bed et en dessous. La température met un peu de temps à être homogène et valable à la surface d'impression. C'est encore pire avec une plaque de verre ou un bed amovible un peu épais. Donc ça se fait pendant les 2~3mn nécessaires à la buse pour atteindre +200°C. Voilà une explication qu'elle est bonne avec des vrais morceaux de logique A.O.C. dedans Donc je ne changerais pas cette séquence de début, je laisserai le temps au plateau de s'homogénéiser durant la chauffe de la buse Merci
Pascal03 Posté(e) Mars 8, 2020 Posté(e) Mars 8, 2020 Généralement je mets en préchauffe avant de trancher mon fichier avec Cura. Du coup quand je suis prêt à lancer l'impression tout est à température depuis un petit moment déjà. Pascal
Messages recommandés