Kic Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 Bonjour Une fois mon impression terminée, je dois retirer le fil de la buse pendant qu'elle est encore chaude ou je peux le laisser en place pour la prochaine impression? merci kic
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 il y a 13 minutes, Kic a dit : ou je peux le laisser en place pour la prochaine impression? si tu imprimes une autre pièce le jour même voir les jours suivant tu peux le laisser, par contre si tu imprimes 15 jours après il est conseillé de l'enlever Ce conseille est surtout pour le PLA qui est sensible à l'humidité avant impression
gisclace Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 Bonjour, Perso je laisse toujours le filament, et je n'ai jamais eu vraiment de soucis. 1
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 il y a 7 minutes, gisclace a dit : Perso je laisse toujours le filament, et je n'ai jamais eu vraiment de soucis. en vérité moi aussi mais avec du Arianeplast, avec d'autres marques par contre je les enlève si je ne les utilise pas avant un bon moment
volavoile Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 Idem.... le pla fini par casser, mais je fais surtout tpu, petg et ABS.... et je laisse!
Titi78 Posté(e) Mars 12, 2020 Posté(e) Mars 12, 2020 Dans mon end gcode je fais une rétractation de 30mm Cela me permet de retirer le filament même machine froide ou de le laisser si j'ai d'autres impressions. Il faut juste pousser à la main le filament une fois la buse chaude avant de relancer un print
Poisson21 Posté(e) Mars 12, 2020 Posté(e) Mars 12, 2020 Pareil que Titi78, j'ai une grosse retract en fin de print comme ça je peux changer de fil sans faire chauffer la tête, et pour l'amorçage j'ai mis un peu plus de débit de fil pour bien réamorcer.
Messages recommandés