zigui30 PostĂ©(e) Mars 9, 2020 PostĂ©(e) Mars 9, 2020 Bonjour Ă toutes et Ă tous, voilĂ y a une semaine j ai craquĂ© pour cr-10 que j ai achetĂ© d occasion mes qui n a pas beaucoup imprimer et franchement ses une tuerie cette bestiole, j ai fais pas mal d impression cette semaine et aujourd'hui j ai un petit soucis sur 2 piĂšces que j ai imprimer, si une Ăąme charitable pourrait m aider Ă identifier mon problĂšme merci d avance.Â
francois_uly Posté(e) Mars 9, 2020 Posté(e) Mars 9, 2020 Bonjour, Là tu nous présentes deux défauts ! Lequel veux tu qu'on parle ?
zigui30 PostĂ©(e) Mars 9, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 9, 2020 DĂ©solĂ© mes je dĂ©bute dans l impression ,je pensais Ă un problĂšme de buse pour la premiĂšre mes pour la deuxiĂšme j ai peut ĂȘtre trop de matiĂšres.Â
Minouz12 PostĂ©(e) Mars 11, 2020 PostĂ©(e) Mars 11, 2020 pour la premiĂšre, c'est a premiĂšre vue un dĂ©faut de sous extrusion. pour la deuxiĂšme, c'est la couture des couches qui est pas terrible. tu dĂ©coupe avec Cura ? car il est franchement pas douĂ© pour ça.Â
zigui30 Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 il y a 2 minutes, Minouz12 a dit : pour la premiÚre, c'est a premiÚre vue un défaut de sous extrusion. pour la deuxiÚme, c'est la couture des couches qui est pas terrible. tu découpe avec Cura ? car il est franchement pas doué pour ça. Salut oui je decoupe avec cura, mes je n ai pas ses soucis sur chaque impressions, il faut que je contrÎle mon débit de filament, par contre si j ai un problÚme de débit ,comment le modifié sur la cr-10?
Minouz12 PostĂ©(e) Mars 11, 2020 PostĂ©(e) Mars 11, 2020 pour ton problĂšme de sous extrusion, la premiĂšre chose a faire est d'Ă©talonner l'extrudeur. tu trouveras plein de tuto sur le net. pour le problĂšme de couture, y'a plein de petite paramĂštre pour jouer avec sur cura. pour les objet de profil rond, tu peux mettre le paramĂštre jointure alĂ©atoire , ça aide pas mal. pour les objet plus anguleux, met angle le plus aigu, ca cache la couture sur un angle.Â
zigui30 Posté(e) Mars 11, 2020 Auteur Posté(e) Mars 11, 2020 il y a une heure, Minouz12 a dit : pour ton problÚme de sous extrusion, la premiÚre chose a faire est d'étalonner l'extrudeur. tu trouveras plein de tuto sur le net. pour le problÚme de couture, y'a plein de petite paramÚtre pour jouer avec sur cura. pour les objet de profil rond, tu peux mettre le paramÚtre jointure aléatoire , ça aide pas mal. pour les objet plus anguleux, met angle le plus aigu, ca cache la couture sur un angle. Merci beaucoup ses super cool ,je vais tenter de régler ça .
Idealnight Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 (modifié) Pour de la sous extrusion la premiÚre chose a vérifier c'est la buse voir Pour ton 2eme problÚme de Z-scar (z-seam) alors il faut jouer sur la rétraction, la vitesse et le choix du positionnement de jointure. Dans cura un positionnement dans l'angle le plus aigu rend parfois mieux. Pour info cette Z-scar sera toujours plus visible sur les piÚces arrondies. En peaufinant tes réglages tu arriveras a la réduire voir à la rendre invisible, j'ai fini par y arriver aprÚs de nombreux essais ;). Par contre ton post devrait je pense se situer dans la rubrique creality Modifié (le) Mars 11, 2020 par Idealnight
zigui30 Posté(e) Mars 12, 2020 Auteur Posté(e) Mars 12, 2020 Merci à vous tous de m avoir aidé, j avais prévu de remplacement ma buse, quand j ai acheté cette imprimante, mes trop impatient de la testé et encore merci à tous de m avoir aidé , forum  au top .
Messages recommandés