Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Petit soucis d impression avec ma cr-10


zigui30

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voilà y a une semaine j ai craqué pour cr-10 que j ai acheté d occasion mes qui n a pas beaucoup imprimer et franchement ses une tuerie cette bestiole, j ai fais pas mal d impression cette semaine et aujourd'hui j ai un petit soucis sur 2 pièces que j ai imprimer, si une âme charitable pourrait m aider à identifier mon problème merci d avance. 

20200309_190626.jpg

20200309_191230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Minouz12 a dit :

pour la première, c'est a première vue un défaut de sous extrusion. 

pour la deuxième, c'est la couture des couches qui est pas terrible. tu découpe avec Cura ? car il est franchement pas doué pour ça. 

Salut oui je decoupe avec cura, mes je n ai pas ses soucis sur chaque impressions, il faut que je contrôle mon débit de filament, par contre si j ai un problème de débit ,comment le modifié sur la cr-10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton problème de sous extrusion, la première chose a faire est d'étalonner l'extrudeur. tu trouveras plein de tuto sur le net. 

pour le problème de couture, y'a plein de petite paramètre pour jouer avec sur cura. pour les objet de profil rond, tu peux mettre le paramètre jointure aléatoire , ça aide pas mal. pour les objet plus anguleux, met angle le plus aigu, ca cache la couture sur un angle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minouz12 a dit :

pour ton problème de sous extrusion, la première chose a faire est d'étalonner l'extrudeur. tu trouveras plein de tuto sur le net. 

pour le problème de couture, y'a plein de petite paramètre pour jouer avec sur cura. pour les objet de profil rond, tu peux mettre le paramètre jointure aléatoire , ça aide pas mal. pour les objet plus anguleux, met angle le plus aigu, ca cache la couture sur un angle. 

Merci beaucoup ses super cool ,je vais tenter de régler ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la sous extrusion la première chose a vérifier c'est la buse voir 

Pour ton 2eme problème de Z-scar (z-seam) alors il faut jouer sur la rétraction, la vitesse et le choix du positionnement de jointure. Dans cura un positionnement dans l'angle le plus aigu rend parfois mieux.

Pour info cette Z-scar sera toujours plus visible sur les pièces arrondies.

En peaufinant tes réglages tu arriveras a la réduire voir à la rendre invisible, j'ai fini par y arriver après de nombreux essais ;).

Par contre ton post devrait je pense se situer dans la rubrique creality 🙂

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de m avoir aidé, j avais prévu de remplacement ma buse, quand j ai acheté cette imprimante, mes trop impatient de la testé et encore merci à tous de m avoir aidé , forum  au top .😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...