Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Orientation et dispositions supports pour un modèle plat


Kempai

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'éditer une pièce assez basique que voici :

https://www.thingiverse.com/thing:1755736 il s'agit d'une trappe pour masquer les piles sur une Neogeo 

D'après mes recherches il est conseillé d'orienter sa pièce entre 30% et 40% afin d'optimiser son impression. je me pose une question concernant les supports : est-il nécessaire de disposer autant de supports que ce qui est généré "automatiquement" ?

Voici a quoi ressemble les supports générés, je ne suis pas rentré plus dans les réglages de ceux-ci, mais il me semble qu'il y en a vraiment beaucoup non ? y-a-t-il un moyen de réduire leur nombre tout en conservant une impression "viable".

Merci !

 

Kempai

neogeo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sur cette pièce, aucun intêret à l'orienter comme tu le montre.

De toute façon , on se doute de l'endroit ou elle va casser  à l'utilisation.

pour avoir une "flexibilité" accrue de la patte souple , il faudrait l'imprimer sur champs  pour que les contours de la pièce contribuent à la souplesse de cette patte.

Avec des supports bien sur .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis même pas sur que la résine soit une bonne option pour ce genre de pièce... C'est trop cassant comme matière. Si tu connais quelqu'un qui a une imprimante à filament ça serait plus sur... Mais bon, rien n'empêche d'essayer...

La le soucis en plus c'est que tu risques d'avoir ta surface inférieure (celle qui regarde le plateau) pas du tout plane, les têtes de supports faisant des bosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Oui à vrai dire je ne suis équipé « que » d’une imprimante résine ... mais je comprend bien c’est plus le boulot pour du PLA ou ABS. Je vais essayer d’orienter différents ma pièce (sur la tranche) afin d’obtenir un minima de souplesse avec les couches successives dans la longueur du coup.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...