Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality Ender 3D pro problème de paramétrage


débutant67

Messages recommandés

Bonsoir à tous . Mon probleme doit simple? mais je n ai pas trouvé de réponses claire, net, concise et surtout comprehensible pour moi . Voila , mon imprimante imprime la ligne d’amorçage à ras du bord extérieur de mon plateau. J ai vérifié les paramètres dans Cura, j'ai regardé les différents tutos .J ai cherché dans le menu de l'imprimante, rien  . Quelqu'un aurait il une voir la solution simple et concise .

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ta demande risque d'être transféré dans la rubrique creality.

Si je comprends tu trouves que ta ligne est très au bord ? as-tu une photo car c'est normal que se soit au bord.

Après peut-tu nous donner les dimensions plateau que tu as dans tes paramètres imprimante de cura stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre Oui elle est meme a l'extérieur du plateau . Ca fait 3 mois que j imprime sans  problèmes sauf depuis 2-3 jour et je ne parle que de l'axe Y . une photo ....voila jusque là j ai trouvé pour Z pour X mais Z rien.

IMG_0291.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quand je vois la photo que tu viens de poster, j'ai l'impression que la lamelle de ton contacteur de fin de course X est complètement écrasée.

Contacteur HS ou avec un problème de contact câblage et qui décale ton X au moment du auto home ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, j'ai exactement le même défaut, le centre Cura avec le profil Ender-3 est trop avancé et trop à gauche. On peut le corriger dans "préférences/imprimantes/paramètres de la machine/extrudeur1/décalage buse. Comme je ne fais que de petites pièces, je ne l'ai pas encore rectifié.

Oui par rapport à ton problème de première ligne, c'est le X qui ne va pas.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

ta demande risque d'être transféré dans la rubrique creality

gagné ! 😉 

Modération : @débutant67 je déplace dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha OK bon désolé , merci merci pour le transfert .

et avec le menu de l'imprimante on va dans:  prepare/move axis / et on decale la tête de 11.6mm ce que j'ai fait , mais au démarrage d'une impression toujours la ligne "d'amorçage" à ras du plateau dehors . Y a -t-il une façon pour revenir aux réglages " sorti d'usine" histoire de tout remettre à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE t'ai demandé les dimensions renseignées dans les paramètres de ton imprimante car je sais que parfois le plateau ne possède pas les bonnes dimensions...

Si tu as 220x220x250 suivant ta version de cura mets soit 230x230x250 ou 235x235x250. Tu testes l'un ou l'autre et tu verras lequel te met au centre :).

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerai bien savoir ou ce trouve ce profile j'ai essayé,: Load setting, initialise eeprom , rien n'y fait toujours le même problème . Ligne d'amorçage en dehors et décentrage . je suis dégoûte et je ne trouve pas comment remettre cette bécanne comme en sortie d'usine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! J'ai trouvé la solution !!! le G-code de démarrage pour la Ender 3D pro dans Cura 4.5 est foireux , il faut prendre celui de Cura 4.4.2 . les valeurs G1- doivent etre G1-X10.1  et non G1-X0.1 comme dans Cura 4.5.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...