Aller au contenu

GO Print

probleme ancienne kossel linear plus


Alexandre Cès

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une anycubic kossell linear plus l'ancien model, j'avais dans l’idée d'y mettre la sonde pour faire l'autobed leveling.

Donc j'ai installer  télécharger et installer marlin .

Le seul problème est que maintenant l'imprimante est inutilisable j'ai un écran bleu figer.

En plus avec le corona virus ma sonde ne risquer pas d'arriver vu que l'on peut commander que en chine.

Je voudrais savoir ou retrouver le firmware compatible avec ce model, car j'ai ésseiller tous ce disponible sur le site marlin aucun ne marche (toujours l’écran bleu).

Sinon dans le pire des cas j'en rachète une vue le prix car la sonde a elle seul vaut 1/10 du prix et je la garde pour les piece en rechange ou en faire quelque chose d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Alexandre Cès je déplace dans la bonne section

Tu peux trouver le firmware ici https://www.anycubic.com/blogs/videos/all-you-need-to-know-about-anycubic-kossel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

j'ai télécharger la version Auto Bed Leveling  mais alors cela marche un coup sur 2.

(je m'explique l’écran est affiche la présentation et et se fige comme lorsqu'on téléverse le firmware)

Par contre la version sans Auto Bed Leveling et qui ne reconnais pas le lit chauffant elle marche !!!! 🤬

la je doit avouer que je ne sais plus trop quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandre Cès a dit :

la je doit avouer que je ne sais plus trop quoi faire !

tu peux prendre directement la version 1.1.9 ici https://marlinfw.org/meta/download/

tu prends les fichiers de configuration ici https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-1.1.9/config/examples/delta/Anycubic/Kossel

sinon tu as marlin 2 https://marlinfw.org/meta/download/

tu prends les fichiers de configuration ici https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.0.5/config/examples/delta/Anycubic/Kossel

par contre il faut compiler la version 2 avec vscode et l'extension platformio...

que ce soit la version 1.1.9 ou 2 tu as juste à indiquer dans le fichier configuration.h si tu as un lit chauffant, quelle type de sonde tu as et ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alexandre Cès a dit :

il y avait longtemps que je n'avais plus configurer mon imprimante.

Le principal c'est que ça fonctionne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens ici car il y a tous de même un soucis, la vitesse des moteurs est beaucoup trop lente, cela avance 1 par 1 mm pour faire un homing.

Cela fait aussi ça pour tous les déplacement.

j'ai chercher et j'ai trouver ces ligne de code

//#define DISTINCT_E_FACTORS

/**
 * Default Axis Steps Per Unit (steps/mm)
 * Override with M92
 *                                      X, Y, Z, E0 [, E1[, E2[, E3[, E4]]]]
 */
// variables to calculate steps
#define XYZ_FULL_STEPS_PER_ROTATION 200
#define XYZ_MICROSTEPS 16
#define XYZ_BELT_PITCH 2
#define XYZ_PULLEY_TEETH 20

// delta speeds must be the same on xyz
#define DEFAULT_XYZ_STEPS_PER_UNIT ((XYZ_FULL_STEPS_PER_ROTATION) * (XYZ_MICROSTEPS) / double(XYZ_BELT_PITCH) / double(XYZ_PULLEY_TEETH)) // 80
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { DEFAULT_XYZ_STEPS_PER_UNIT, DEFAULT_XYZ_STEPS_PER_UNIT, DEFAULT_XYZ_STEPS_PER_UNIT, 96 }  // default steps per unit for Kossel (GT2, 20 tooth)

j'ai poster ici car je ne suis pas sur a 100 % mais est ce bien ici pour configurer la vitesse des moteurs ?

Modifié (le) par Alexandre Cès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que tu veut modifier c'est la vitesse de homing : (c'est les valeurs que j'utilisai sur mon ALP)

// Delta only homes to Z
#define HOMING_FEEDRATE_Z  (60*60)

Sinon j'avais fait un firmware configuré pour ta machine, si ça peut t'aider 🙂

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement il n'y a aucun problème (je ne sais pas pourquoi le lendemain quand je l'ai relancer elle fonctionner normal)

Mais le seul problème que j'ai c'est que je n'ai pas encore la sonde pour faire l'autobedlevelling, avec le corona virus compliquer de recevoir de chine.

Alors je me suis dit si je prenais un fil que je le connecter sur le plateau aluminium et l'autre sur la buse, lors du contact cela équivaudrai a la même chose qu'un interrupteur.(la sonde est juste un interrupteur connecter a la carte après tous).

le seul problème est que cela changerai les dimension , le programme soustrait la dimension de la sonde.

#if ANYCUBIC_PROBE_VERSION == 0
  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0     // Z offset: -below +above  [the nozzle]
#elif ANYCUBIC_PROBE_VERSION == 1
  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -19.0 // Z offset: -below +above  [the nozzle]
#else
  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -16.8 // Z offset: -below +above  [the nozzle]
#endif

// Certain types of probes need to stay away from edges
#define MIN_PROBE_EDGE 20

Est ce que c'est ici que l'on peut changer la taille de la sonde ?

car moi il faudra que je la baisse a 0 dans mon cas.

(je pense que c'est ca mais je demande au cas ou car je ne suis pas un expert)

Modifié (le) par Alexandre Cès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer, ca a marcher pour l'auto bed levelling mais par contre quand j'ai descendu l'axe z pour verrier si c’était bien a zéro.

L'imprimante a couper net et plus moyen de la rallumer, je pense que la carte de contrôle est a changer, quand je pense que j'ai voulu gagner du temps!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...