Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Reconvertir fichier .stl en f3d


FRANDSEN

Messages recommandés

salut

 il  y a cette solution mais perso ça ne fonctionne pas : https://blog.euro-makers.com/logiciels/convertir-un-fichier-stl-en-step-avec-fusion-360/

Par contre si tu fais OPEN directement le fichier STL, ensuite tu cliques droit sur ta pièce, et là tu as "Mesh to BRep".
ta pièce est devenu solide et donc tu peux l'extruder .... ou la décomposer en surfacique ....

Normalement les versions se mettent à jour automatique donc tu devrais être sur la même version que moi et donc la deuxième solution doit fonctionner

A+ Fred

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRANDSEN a dit :

Ayant perdu un fichier f3d et n'ayant plus que le fichier de fabrication .stl, j'ai cherché un convertisseur pour reconvertir mon fichier stl en f3d, mais je n'ai pas trouvé.

En existe t-il?

Merci.

Salut @FRANDSEN, tu ne pourras pas directement convertir ton STL en F3D.

Les fichiers F3D sont des archives (comme les fichiers ZIP) et ils contiennent plusieurs fichiers.

Contenu d'un fichier F3D :

image.png.c305d2f1a6a7bfa68a11a759720a355f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FRANDSEN a dit :

Merci Vectoriz pour ta réponse, mais qu'est-ce que OPEN ?

dans le menu FILE  puis OPEN pour ouvrir un fichier (ou Ctrl + O directement) .

Effectivement tu n'auras pas un historique de construction, mais tu pourras repartir d'une pièce solide. Après à toi de voir si c'est utile ou pas. Dans mon cas j'ai pu récupérer pas mal de pièces qui sont déjà prêtes et qui n'ont plus besoins de modification afin de les intégrer dans mes nouveaux dessins.

Modifié (le) par Invité
pas assez rapide, Vector m'a devencé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut sauver ton STL en .obj avec 3D Builder et puis l'ouvrir dans fusion360 , mais je ne sais pas si ça responds a ta demande 😛 

image.png.3fff05a77af826d2fe87bab7d6672359.png

Modifié (le) par jipee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRANDSEN a dit :

En ouvrant avec open, je me retrouve avec une pièce que je ne peux pas modifier ou extruder

Pas grave, je vais refaire ma pièce.

Merci quand même.

Normal, puisque la pièce que tu as ouverte est en mode MESH. Après le OPEN, il faut convertir en BRep, tu cliques droit sur la pièce puis tu fais "convertir Mesh to BRep". Là tu vas obtenir une pièce solide que tu peux extruder et travailler

Annotation 2020-03-23 171946.png

il y a une heure, jipee a dit :

tu peut sauver ton STL en .obj avec 3D Builder et puis l'ouvrir dans fusion360 , mais je ne sais pas si ça responds a ta demande 😛 

image.png.3fff05a77af826d2fe87bab7d6672359.png

Ca tu peux le faire aussi directement dans FUSION 360 mais ça ne transforme pas la pièce en solide

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande était que, comme j'avais perdu un fichier f3d, je ne pouvais plus modifier mon objet. C'est pour cela que j'ai demandé si un convertisseur existait pour pouvoir re-modifier le fichier stl en fichier f3d.

Je suppose qu'on ne peux pas non plus convertir un fichier gcode en fichier f3d.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu pourras récupérer une pièce et la convertir en solide, mais en aucun cas tu vas pouvoir récupérer l'historique et processus de construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 23/03/2020 at 13:20, Invité a dit :

salut

 il  y a cette solution mais perso ça ne fonctionne pas : https://blog.euro-makers.com/logiciels/convertir-un-fichier-stl-en-step-avec-fusion-360/

Par contre si tu fais OPEN directement le fichier STL, ensuite tu cliques droit sur ta pièce, et là tu as "Mesh to BRep".
ta pièce est devenu solide et donc tu peux l'extruder .... ou la décomposer en surfacique ....

Normalement les versions se mettent à jour automatique donc tu devrais être sur la même version que moi et donc la deuxième solution doit fonctionner

A+ Fred

oui mais moi sa me dit : trop de facettes conversion abandonnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut d'abord diminuer le nombre de faces 😉

 

2020-12-21_08h50_33.thumb.jpg.ea44947d58c67206550d13540d6c5028.jpg2020-12-21_08h51_27.thumb.jpg.745370911010b5952aca0acc2fc54ace.jpg2020-12-21_08h51_12.jpg.8298760affa1a46382db64e133a13644.jpg

9000 semble être le maximum 😉

Et ensuite, on reviens à l'onglet "Solide" et on le converti.

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...