Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je compte installer des rails sur les axes Y (2) et X (1). La hauteur du corp de chauffe va donc changer. Je suis en train de me faire un support en "L" avec support de l'extrudeur en direct drive et je me demande si le fait de l'imprimer en "PLA" ou "PLA +" suffira  ..... à cause de la chaleur que dégage le corp de chauffe ?!  Je garde le support d'origine auquel j'enlève les roulettes et je me serre des vis de fixation des roulettes pour fixer mon support. Qu'en pensez vous ? PLA ou pas ?

Posté(e)

Salut,

Si tu peux imprimer du Polycarbonate, ce serait la meilleure option ,car il ne se déformera pas jusqu'à  110°,même soumis des heures à cette température.

Au boulot ,on utilise le Polymaker PC Plus ( nouveau nom Polymaker Polylite PC).

Il s'imprime super bien,avec un primaire d'accrochage Dimafix et un lit à 100°.

J'avais fait des essais avec un PLA haute température,Formfutura Volcano,mais c'est une horreur à imprimer et il finit quand même par se déformer bien que 'recuit'

selon les specs du fabricant.

Posté(e)

un morceau d alu pour faire l’équerre

• 1 month later...
Posté(e)
Le 23/03/2020 at 21:15, ixi a dit :

Salut,

Si tu peux imprimer du Polycarbonate, ce serait la meilleure option ,car il ne se déformera pas jusqu'à  110°,même soumis des heures à cette température.

Au boulot ,on utilise le Polymaker PC Plus ( nouveau nom Polymaker Polylite PC).

Il s'imprime super bien,avec un primaire d'accrochage Dimafix et un lit à 100°.

J'avais fait des essais avec un PLA haute température,Formfutura Volcano,mais c'est une horreur à imprimer et il finit quand même par se déformer bien que 'recuit'

selon les specs du fabricant.

Bonjour,

Je suis allé sur le site et je n'ai trouvé aucune caractéristiques d'impression !

Températures de la buse te du plateau ?

Posté(e)

Bonjour François

La derniere impression en PC a été celle du support pour le BLTouch de mon direct drive.

Voici le fichier Cura v 4.5, tout est dedans 😀

N'hésite pas à bien tartiner le lit avec un primaire d'accrochage et si tu ne disposes pas de caisson, d'imprimer dans une petite pièce à l'abris 

des courants d'air. 

Support BLTouch PC creality CR10s pro buse 04.3mf