Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Heureux possesseur d'une Anet A8 depuis plus 2 an et que en moment ba j'ai un peu de temps libre 😁....J'aimerais rĂ©aliser un bonne upgradre de mon anet et donc je commence a Ă©tudier la question.

D'abord je veux commencer par changer le chĂąssis et me faire un core xy et je pense partir sur la conversion de IIZEROXII

https://www.thingiverse.com/thing:2849015

Je trouve le design pas mal et ca nécessite peu de piÚces (Si y'en a qui ont des retour la dessus).Bon c'est pas trop la partie reconstruction sur laquelle je me pose des question

On en vient a la partie ou je me pose le plus de questions. Qui a refaire le chĂąssis j'aimerais en profiter pour changer Ă©lectronique et passer sur du MKS  avec son touchscreen plus sexy đŸ€©

Le truc c'est que j'y connais pas grand chose dans électronique a part le cùblage qui me posent aucun soucis, donc mes question :

• Quelle version de la MKS, je pensais la gen L v2.0
  • Avant de commander quelle drivers vous me conseiller. je ne connais pas trop les diffĂ©rence....
  • Quid de la configuration est ce trĂšs compliquĂ© pour un novice ? avez vous un guide pour dĂ©butant ?  
  • Y'a t'il un vrai plus valu sur l'impression a passer sur du MKS a par le cotĂ© esthĂ©tique

Voila j’espĂšre avoir rĂ©sumer la situation le clairement possible, et j’attends vos conseils ou lien qui pourront m'aider dans la rĂ©alisation de mon projet

Posté(e)

Bonjour,

Mon avis :

On ne peut plus appeler ceci une Anet A8.

Ensuite, il faudra bien tout prévoir et tout imprimer  avant de démonter l'Anet  ; car une fois démontée ...plus moyen d'imprimer  ou de réimprimer les piÚces si besoin.

Ă  moins d'avoir une autre imprimante...

car tout faire bon du premier coup sans rĂ©imprimer certaines piĂšces aprĂšs essais de montage ...ça va ĂȘtre "chaud".

Bon courage...

A+

Posté(e)
Le 24/03/2020 at 11:09, papajds a dit :

Bonjour,

Mon avis :

On ne peut plus appeler ceci une Anet A8.

Ensuite, il faudra bien tout prévoir et tout imprimer  avant de démonter l'Anet  ; car une fois démontée ...plus moyen d'imprimer  ou de réimprimer les piÚces si besoin.

Ă  moins d'avoir une autre imprimante...

car tout faire bon du premier coup sans rĂ©imprimer certaines piĂšces aprĂšs essais de montage ...ça va ĂȘtre "chaud".

Bon courage...

A+

Bien d'accord avec toi, autant construire une seconde imprimante.

L'ANET te permettra de fabriquer au fur et Ă  mesure des piĂšces pour la seconde.

Posté(e)
Le 29/03/2020 at 15:28, Maeke a dit :

y'a que la quincaillerie lĂ , pas les rails.

Je vois. De toute façon, je verrais ça plus tard. Déjà, que je finisse de régler la version de base...

Posté(e)

je parlais bien sûr des rails blv, pas des extrusions qui sont bien dans le kit (bref, en l'état, c'est un kit am8 banal).