Aller au contenu

GO Print

réaliser un cone


FRANDSEN

Messages recommandés

Pardon encore de vous déranger mais je n'arrive plus, malgré les explications vidéos de youtube à réaliser un cône.

Le pire, c'est que j'en ai déjà réalisé un avec ! Le site: 

J'ai beau appliquer à la lettre la vidéo, mes deux cercles se déplacent ensemble(à 1mn30s du début) et non pas un seul par rapport à l'autre. Quand j'y arrive, c'est par "hasard", ce qui n'est pas le but de l'apprentissage. Pouvez-vous me dire où je me plante?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs solutions. Déjà soit tu as un cylindre soit tu en as pas.

- premier cas, tu en as pas : tu dessines un sketch avec un cercle du diamètre le plus grand que tu souhaites. tu fermes ce sketch et tu l'extrudes. la tu tires sur la longueur que tu veux et tu peux en choisissant l'angle, réduire la face opposée pour obtenir un cone

- deuxième cas, tu as déjà un cylindre. Tu choisis l'outil CHAMFER

- 3eme cas tu n'a pas de cylindre : tu dessines deux sketchs avec les deux disques des deux cotés (en utilisant un OFFSET plane pour écarter les sketchs) et la tu peux utiliser l'outil LOFT pour faire un cône à partir des deux cercles

- 4eme solution, tu as déjà un cylindre, tu peux utiliser l'outil DRAFT

...... Il y a certainement d'autres solutions

Essayes déjà avec ces 4 là, ça va te servir assez souvent

Si tu as besoin de plus de précision sur l'une des méthodes, bin il te suffit de demander

 

A+ fred

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FRANDSEN a dit :

J'ai beau appliquer à la lettre la vidéo, mes deux cercles se déplacent ensemble(à 1mn30s du début) et non pas un seul par rapport à l'autre. Quand j'y arrive, c'est par "hasard", ce qui n'est pas le but de l'apprentissage. Pouvez-vous me dire où je me plante?

C'est juste ta sélection que tu ne fais pas comme il faut. SI tu déplaces les deux lignes en même temps c'est soit que tu sélectionnes les deux lignes avant de déplacer, soit tu as fermé ton sketch et donc que tu déplaces le sketch complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette video date de 3 ans et Fusion a bien changé depuis.

Je ne pense pas que l'on puisse encore faire ce qu'elle faisait.

Le plus simple est de passer par un offset plane pour dessiner ton grand cercle puis loft entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer et effectivement ca ne fonctionne plus par contre tu peux cliquer sur Create Copy dans dans ta fenêtre de déplacement (en bas). Comme ça tu ne déplaces pas ta ligne mais une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin, c'est à mon tour de porter une petite pierre à l'édifice. Après comparaison avec la vidéo YOUTUBE, je me suis aperçu que ma fenêtre "Sketch Palette" était différemment cochée par rapport à celle de la vidéo. en effet, sur la vidéo, "3D Sketch" et "Show Constraints" n'était pas coché.

En décochant les deux cases, je peux refaire des cônes sans problème.

Merci encore à vous et si j'ai pu aider en vous communiquant la résolution de mon problème, j'en suis ravi.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRANDSEN a dit :

En décochant les deux cases, je peux refaire des cônes sans problème.

Effectivement, mais ce n'est pas en décochant "Show Constraints" qu'il faut agir (ça ne fait que cacher les contraintes sans les supprimer) mais en allant directement supprimer la contrainte "Concentric" ou les contraintes "coincident" dans le sketch qu'il faut agir pour pouvoir faire un "move copy" du grand cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Tu peux dessiner une coupe de ton profilé et par la suite faire une révolution sur l'axe Z comme sur freecad qui est gratuit et il y a plein de tuto

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...