Ptitoliv Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Bonjour, nouveau dans la 3D, j'ai suivi le forum pour un montage d'ecran 12864 sur une dagoma discoeasy. Merci pour le tuyau sur l'inversion des nappes afin que cela fonctionne car effectivement, premier branchement, ecran bleu et bips intermitants.. Piloter depuis l'ecran est un regal. Il n'y a qu'un défaut, j'ai un probleme sur l'affichage comme le montre la photo jointe. Ce que j'ai fait depuis le début : - etant maniaque, je n'ai pas voulu couper les détrompeurs des nappes mais démonter proprement les connecteurs et les retourner après avoir rafraichi la nappe. suite a la decouverte du problème : - j'ai refait les 4 connecteurs de nappes (me disait que peut etre un etait defectueux) - dessoudage du lcd pris sur la carte support, nettoyage des connecteurs et ressoudage propres. - refections des soudures liées a l'affichage (puce y compris) Le problème persiste. Pensez vous que cela vienne du firmware directement telechargé de Dagoma ? ou plutot d'un defaut de l'écran ? Par avance merci pour votre retour
dadour13 Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Bienvenue. J'ai eu le même soucis.Pour confirmer ce n'est pas un souci de firmware. C'est un soucis de soudure ou de qualité de ton écran. Moi aussi j'ai du en acheter un autre c'est pas si chère.Pour vérifier tous il faut déssouder l'écran puis reprendre les soudures et mettre un peu de ruban adhésif type kapton pour éviter des interférences. J'espère t'avoir répondu et une autre personne un peu plus d'expérience pourrait te dire qu'elle pinouille tu dois ressouder. Courage Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Ptitoliv Posté(e) Mars 29, 2020 Auteur Posté(e) Mars 29, 2020 Merci beaucoup pour ce retour rapide, c'est sympa. je vais essayer de verifier les autres soudure, peut etre que ... Sinon, je racheterai un nouvel écran, ca marche quand même pour l'instant, le principal reste visible. merci encore
Ptitoliv Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 (modifié) Bonjour, petit retour pour ce problème résolu. ce n’était pas un problème de soudure, pourtant j'y croyait fort. Je les ai toutes refaites allant même jusqu’à démonter le rétroéclairage du LCD pour nettoyer les bandes de connexion graphites circuit-LCD. En fait, j'ai changé de firmware, tout simplement. Avec celui de Dagoma, l'ecran était en défaut, avec un firm 1.1.8 telechargé sur thingiverse, il fonctionne (en plus j'ai herité du babystepping). je ne suis pas assez calé pour ouvrir le firm et donner les différences de config (si uniquement dans configuration.h, alors je dois pouvoir) si besoin du firm je peux mettre le lien ici (si autorisé). Ce firm est pour une Discoeasy, branchements endstop et tiges origine Dagoma, option écran 12864. j'ai un plateau chauffant et extrudeur+ en attente mais j'ai plusieurs interrogations malgrès mes recherches sur le forum. merci et a bientôt Modifié (le) Avril 9, 2020 par Ptitoliv
Messages recommandés