Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Casque Stormtrooper : Quel imprimante ?


OneDay

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Je cherche à faire depuis quelques temps  une impression d'un casque de stormtrooper à taille réel.

Il est normalement possible de faire pareil casque avec l'imprimante Creality CR-10 V2.

Je m'inspire de vidéos et de models 3d éprouvés https://galacticarmory.net/blogs/tutorials

https://galacticarmory.net/collections/3d-files

https://galacticarmory.net/collections/3d-print-files

Aussi j'aimerais avoir votre avis sur cette imprimante , rapport qualité prix et surtout ses faiblesses. A force de trainer sur les forums et écumer les vidéos YT je constate que ces imprimantes on bien des faiblesses que la communauté tant à solutionner.

 

Si vous avez un avis et que vous souhaitez le partager avec moi , j'en serais ravie !

Merci par avance 😄

 

PS: je précise que le casque ce fait en une seul impression , c est ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
une imprimante de production de grande taille 310 x 310 x 350 impression à double tête pour un gain de production et impression à deux couleurs ou avec un filament en support.
je suis très satisfait de cette imprimante peu connue du grand public par contre c'est une imprimante de production sans problème et très satisfaisante.
a voir https://www.tenlog3d.com/tenlog-tl-d3-pro-independent-dual-extruder-dmp-3d-printer-with-touch-screen-support-pva-tpu-abs-pla_p11.html
a+

le chien.jpg

Tenlog.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion la Creality CR-10 V2. convient bien pour la taille d'impression et la qualité du produit. (bon choix)
Remarque pour ce genre de casque il faut une bonne technique d'impression et bien maitriser les réglages des SLICER
Je recommande une imprimante à double tête permettant deux options soit imprimer en deux couleurs ou pour augmenter en qualité une tête pour le filament de construction et une tête pour le support afin de faire fondre le support dans l'eau en fin d'impression.
dans ce cas une bobine de filament PLA et une bobine pour le filament soluble pour le support type OPY qualité PVA en filament de 1.75mm.
cette technique facilite la durée et la qualité d'impression pas de marque sur le sujet pas de galère à enlever le support.
Mon commentaire permet de faire un choix et de gagner en production et en qualité.
En plus nous pouvons imprimer deux pièces identiques en même temps super non !!!!
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

Belle machine ! Je connaissais cette technique pour le carton  puisque nous utilisons des plotters Elitron combo TAVr

C'est impressionnant sur ce type de machine mais je trouve ça encore plus envoûtant sur une imprimante 3D. 😁

@OneDay

 

Bonjour,

Je ne sais pas si tu utilises déjà une imprimante 3D,si, non, tu dois prendre conscience que comme le dit @vap38 il faut bien connaitre la machine et parfaitement maîtriser le slicer.

Avec ce genre d'objet, ta machine va devoir imprimer probablement quelques jours non stop. 

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, non pas encore d'imprimante  3D, ca fait quelques temps que j'apprends à utiliser fusion 360, sinon je mange toutes les vidéos sur le net pour choisir l'imprimante. En sachant que mon budget n'est pas illimité. Le double filament parait intéressant mais l'imprimante est à 520€ mini ^^ , du coup je pense la garder dans un coin de ma tête. En ce moment la creality 10 v2 est à 382€ fdp inclut , et livrable sous 8 jours. Donc je pense me laisser tenter par l'offre !

 

je glisse le lien pour ceux qui pourrait être intéressé :

https://www.dealabs.com/bons-plans/creality-cr10-v2-1867014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OneDay a dit :

Au fait vous savez si la 10 V2 à une détection de fin de filament ?

Oui, elle l'a 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit actualisation de mon projet : 117811870_295927044973725_827361159880440122_n.thumb.jpg.b1b3b2f4592dffc00038d64e0e00cea2.jpg

 

 

J’ai pu imprimer plusieurs casques ! un rendu superbe

Quelques infos pratiques en vrac pour ceux qui voudraient ce lancer :

– taux de remplissage 2o pourcents

– Pour ma part j’apprécie une base radeau, mais ce n’est pas obligatoire

-6 pourcents = taux de remplissage des cales

-ne pas mettre de cale au milieu  du casque , le rond du crâne n’en a pas besoin.

– En théorie , un casque consomme une bobine entière . Pour ma part je les ai imprimés avec une CR 10 v2  en une seule fois . 

– Le temps d’impression varie suivant la configuration entre 5 et 6,5 jours .

– Je recommande d’acheter les fichiers 3D ou les faire soit même, car ceux trouvés gratuitement ne sont pas d’une qualité transcendante.

– Vitesse d’impression pour une CR10 V2 = 50 mm/s, au-delà de 60 il y a des risques de décalage

 

Je joins mon G-code, il est, je pense, loin  d’être parfait , mais au moins il à le mérite d’exister haha :

G code de démarrage :

 

G21

G28 ; home sur X, Y et Z

G1 Z10.0 F6000 ;MOVE PLATEFORM DOWN 10 MM

 G29 ;Bed Level
G92 E0 ; Reset de l’extrudeur

 M117 Purge Extrudeur ; Affiche "Purge Extruder"

G1 Z1.0 F3000 ; Déplace Z de 1mm pour éviter de frotter

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Trace une ligne

G1 E27 F3000 ; Retracte 3 mm de filament

G92 E0 ; Reset de l’extrudeur

M117 Purge Extrudeur finie

G1 Z1.0 F3000

M117 Impression

G code de fin :

 M104 S0; Coupe l’extrudeur

M140 S0 ; Coupe le lit
G1 X0 Y295 F1000

 M84 ; Coupe les moteurs

M106 S0 ; Coupe les ventilateurs

M117 Terminée

 

Encore une fois, j’ai un auto Bed !

 

Ça n’a pas été chose facile d’imprimer ces casques , de les rendre parfaits ( à mon sens), mais j’y suis arrivé. Si vous souhaitez vous lancer et que vous ne disposer par d’une imprimante , sachez que  c’est faisable , mais chronophage , couteux, et qu’il faut de la place chez vous !

 

Je me suis aussi lancé dans l’impression d’une armure clone que j’ai terminé ! Je m’étais fixé 1 mois , j’en aurais mis 14 jours de plus . Cette fois n encore plus chronophage que les casques il m’est arrivé de me réveiller la nuit pour m’assurer que tout allé bien , et parfois lancer d’autres pièces d’armure. Plus de 10 KG de PLA , 3 buses, plusieurs prises de tête ne seraient ce que pour enlever les cales... Mais le résultat est là !

IMG_20200725_113031.thumb.jpg.8ce95b5eb835d14826b56bf7c9f6de19.jpg

 

Ce qui donne une fois assemblé ceci :

335575859_armure3dfileap.PNG.9082d0e0caf46caa9aacd08b658b9900.PNG

 

Je ne recommande clairement pas ce projet pour des débutants , à moins d’avoir du temps à revendre. Ayant dû composer avec mon travail et ma vie perso j’ai été bien content de réussir à terminer ce projet et pouvoir passer à d’autre impression ! À l’avenir , je ne me fixerais pas un temps imparti pour faire ce genre de réalisation.

 

 

J’espère en avoir aidé  ( voir inspiré certain ?)! En espérant que vous réussirez vos projet et print !

 

Que la force soit avec vous ?!

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...