Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici donc cette CNC(pas vraiment aboutie) que j'avais fabriquée, je la présente sous les conseils d'un admin . 

moteurs pas à pas, mach 3 comme logiciel de contrôle.

Entrainement par courroie, plasma 125 ampères, THC proma.

Je peux répondre sans soucis si quelqu'un veux savoir quelque chose.

Je précise que je ne possède plus cette machine.

Bonne journée à tous !

  • J'aime 1
  • 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

C'est un sacré boulot, chapeau. Je trouve le résultat de la découpe pas extra, sans doute la torche laser n'est pas optimale.

La table m'intéresse et le contrôle de la tête.

Serait-il possible d'avoir les plans ? et la liste des pièces utilisées ?

Merci.

Richard Bellot.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Richard Bellot a dit :

sans doute la torche laser n'est pas optimale

Ce n'est pas un laser, mais du plasma.

Pascal

  • +1 1
Posté(e)

bonjour, très belle réalisation, j'ai essayé avec un CUT60 mais cela créait des parasites dans le système de commande, le fonctionnement était impossible, quel type de plasma utilise tu? Merci.

  • 8 months later...
Posté(e)

Bonjour,
Je vous félicite pour tout cet effort. Je viens de me lancer moi même aussi dans la réalisation d'une table de découpe plasma.
J'ai besoin d'aide concernant les couples de moteurs PAP à utiliser pour chaque axe.
Et pour la transmission, je vais utiliser des courroies pour les deux axes X et Y, que pensez vous de ce choix ?
Merci

Posté(e)

Cool la découpe plasma, ça change.

@Dali57L'entrainement courroie ne pose pas de soucis sur une découpe plasma, il n'y a pas d'effort mécanique, pour le reste, tout dépend de la taille et du poids du portique pour dimensionner tes moteurs.

Posté(e)

Attention aux projections de matières à très haute température qui vont ce loger dans les endroits les moins accessibles et bousillent les guidages.

J’ai conçu et fabriqué plusieurs grosses bécanes dégageant ce type de particules incandescentes, et au final nous avons obligé le client à prévoir chaque année un changement préventif de tous les paliers à circulation de billes (lorsqu’il y en a une trentaine par bécane c’est long et coûteux).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...