Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[ Problème ] 3D Touch sur U30 Pro - auto bed leveling et comportement bizarre avec l'alimentation


Cinetryx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis avec mon 3DTouch après son installation au moment de faire un G29. 

Niveau configuration de Marlin 1.1.9 je pense être bon car tout ce passe bien jusqu'au moment de lancer l'automatic bed leveling avec un G29. La tête se déplace correctement sur les 25 points que j'ai défini mais certains points se foire .... voici un relevé pour illustrer le soucis

 

LUS : Bilinear Leveling Grid:
LUS :       0      1      2      3      4
LUS :  0 -0.094 -0.080 -0.184 -0.258 -0.231
LUS :  1 -0.330 -0.270 -0.340 -0.372 -0.327
LUS :  2 -0.364 -0.295 -0.357 -0.392 -0.322
LUS :  3 -0.377 +4.504 -0.352 -0.350 -0.288
LUS :  4 -0.290 -0.255 -0.322 +4.564 -0.312

 comme vous pouvez le voir les points (oX:oY) 1:3 et 3:4  ont un z-offset bien trop élevé ... Parfois le soucis arrive sur 1 point, 2 voir 4, c'est assez aléatoire ...

Visuellement le soucis se matérialise par une remonter de la pointes du 3DTouch deux fois rapidement(clic-clic), ensuite la tête d'impression monte de 5mm, et retente le test. Alors parfois la deuxième passe est bonne, mais de toute façon le résultat moyen sera faussé vue qu'il fera la moyenne des passes de descente du capteur. 

J'ai d'ailleurs augmenté le nombre de test à 3 passes pour chaque point en ralentissant la descente..  mais le problème était déjà la avant, c’était un test dans l'espoir que cela résolve mon soucis. Sinon c'est vrai que c'est long mais ça apporte plus de précision, je le constate sur les autres valeurs dont l'écart moyen était beaucoup plus important avant.

- Est-ce que le problème pourrait venir d'une court circuit, sachant que j'ai refait deux fois la connectique, j'ai même rajouter des connecteur dupond pour bien connecter facilement et éviter de devoir démonter l'imprimante pour accéder a la CM ?

- Est ce que parmi ces valeur j'aurais oublier de commenter ou de-commenter une ligne dans Marlin :

GRID_MAX_POINTS_X 5 // Valeur minimum recommandé dans le tuto d'installation d'un capteur type BLTouch/3DTouch
#define ENABLE_LEVELING_FADE_HEIGHT
#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR
#define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

- Est-ce que l'un de vous saurais comment je peux éviter la remonté de la t^te d'impression en cas d'erreur ou alors limiter ce déplacement, car si par exemple j'ai deux fois la même erreur sur le même point la tête remonte de 10mm (2x5mm) parfois plus, et une fois au point suivant, la descente est d'une part lente et longue mais j'ai comme une sorte de timeout qui se déclenche et affiche un "homing failed" sur l'écran. La ici aussi j'aimerais savoir comment éviter cela si c'est possible en enlevant ou en augmentant ce timeout si s'en est bien un ?

- Vous avez branché votre 3DTouch avec une résistance ou sans ? Car j'ai remarqué une chose, il fonctionne correctement quand je branche mon imprimante uniquement en USB mais je ne l'allume pas avec l'interrupteur a l’arrière. Par contre des que je met l'imprimante en tension c'est mort il déconne monte et descend plusieurs fois de suite et provoque des écarts de plusieurs mm sur certains z-offset relevés...

- Est-ce que je jette le capteur et je commande un BLTouch 😛 ?

Si quelqu'un a une idée du soucis je suis preneur !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement passer de 0,2 à 4,5 il y a un problème ! 

De mon coté pas de résistance sur mon 3Dtouch. Par contre pour ne pas alimenter l'imprimante par le câble USB quand le bouton marche/arrêt est sur OFF j'ai neutralisé le pin 5v du câble (un bout de scotch sur le pins de droite de la prise usb). Cela évite d'avoir le 3Dtouch allumé quand l'imprimante est éteinte !

Essaye déjà de neutraliser l'alimentation par l'usb pour voir si le problème perdure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...