Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changement de stepper sur une U20+


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Michel vom Elsass a dit :

c'est quoi la différence entre des steppers et des smoothers ?

Les «steppers», pilotes en français sont les «modules électroniques» qui pilotent les moteurs pas-à-pas NEMA. Il en existe une multitude, A4988, DRV8825, TMC2130/2208/2209/…, chacun d'eux ayant ses particularités / fonctionnalités. Certains sont dits «silencieux», les TMC et d'autres moins connus / utilisés (les moteurs pilotés par leur intermédiaire font moins de bruit tout en gardant leurs pleines capacités).

Les «dampers», silent-blocs / amortisseurs en français sont des dispositifs mécaniques (une couche élastique coincée entre deux supports métalliques) : ils permettent de découpler le moteur de la structure de l'imprimante. Leur intérêt est de généralement réduire les bruits (vibrations transmises à la structure) des moteurs, leur inconvénient est qu'ils empêchent la conduction thermique utilisée par le montage du moteur sur une structure métallique (la structure agissant comme un radiateur), en gros les moteurs vont chauffer un peu (beaucoup parfois) plus.

Pour les «smoothers» voir la réponse de @Yo' dessous 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michel vom Elsass a dit :

des smoothers ?

Si tu parles des TL-smoothers qui se mettent derrière des DRV8825, ce sont des platines électroniques avec des diodes qui permettent de supprimer l'effet peau d'orange.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel vom Elsass a dit :

donc un Stepper ne remplace pas un TL-Smoother et vice versa ?

Certains pilotes permettent de se dispenser des adoucisseurs (normalement utiles qu'avec des pilotes DRV8825).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel vom Elsass a dit :

Est il judicieux de monter des TL-Smoothers ?

Le mieux serait de poser la question dans la section dédiée aux Alfawise / Longer3D 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel vom Elsass a dit :

il ne doit pas  avoir de steppers

Steppers (motor)/ drivers (motor) / pilotes (moteurs)  [tous ces noms désignent la même chose].

C'est le truc rouge avec le radiateur.

reglage.jpeg

Il y en a obligatoirement un pour faire bouger un moteur par axe (en simplifiant).

3 axes + 1 extrudeur, ça donne 4 axes, donc au moins 4 moteurs, donc au moins 4 drivers.

 

les TL-smothers sont utiles  UNIQUEMENT avec des DRV8825

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les caractéristiques de ton imprimante.

Mais à mon avis, tu as des A4988.

L'évolution envisageable est de mettre des TMC 2208 ou des TMC 2209.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour Yo',

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques de ma machine ni chez Alfawise ni chez Longer enfin tout au moins pour ces données, mis à part cela j'ai une question subsidiaire:

Est-ce envisageable avec le firmware d'origine ? car lorsque j'installe Marlin 2.x cela ne fonctionne plus.

(l'axe z ne veut plus descendre enfin bon c'est une autre histoire j'ai fait un post a ce sujet mais personne ne me répond)

 

merci 👍

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel vom Elsass,

 

J'ai déplacé ton sujet pour qu'il soit plus visible et que tu ai plus de réponses.

Si tu installe des TMC 2208 à la place des A4988, tu n'as pas besoin de toucher au firmware, par contre, il faut modifier le câblage des moteurs.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yo' a dit :

@Michel vom Elsass,

 

J'ai déplacé ton sujet pour qu'il soit plus visible et que tu ai plus de réponses.

🙂

Merci Yo'

J'ai eu ma réponse par un chemin détourné entre temps. De plus Egalistel a compilé différentes versions de marlin dont une pour ma machine

👍:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...