amundsen Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Bonjour, Je voudrais essayer PrusaSlicer. Est-ce que quelqu'un aurait un profil pour une Longer3D LK4 Pro sans modification particuliÚre? Merci d'avance.
Loak PostĂ©(e) Avril 8, 2020 PostĂ©(e) Avril 8, 2020 Salut @amundsen, En piĂšce jointe ma config PrusaSlicer. J'ai aussi mis une image du plateau que tu peux mettre dans Prusa Ă la place du quadrillage du plateau (purement cosmĂ©tique). Les valeurs limites de la machine sont ok, elles m'ont Ă©tĂ© confirmĂ©es par Longer3D. Je ne dis pas que c'est parfait mais c'est ce que jâutilise actuellement.  LK4proPrusaSlicer.zip 3 1
Kachidoki Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Salut, Voir par ici le profil de @Yo' qui a justement cette machine :  1
Yo' Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Hello,  Voici ma config (sans le M92 ...). C'est un profil pour du PETG, faudra baisser la température pour du PLA. config.ini  1 1 1
Loak PostĂ©(e) Avril 22, 2020 PostĂ©(e) Avril 22, 2020 Salut tou'l'monde, Je continue de tester des choses dans PrusaSlicer. En piĂšce jointe un profil oĂč tous les rĂ©glages d'impressions sont fait sur la base de la vitesse volumĂ©trique constante, c'est pour ça que toutes les vitesses sont Ă 0, sauf pour les supports parce que c'est relou de foirer un support. La premiĂšre couche se fait Ă 20mm/s pour assurer lâadhĂ©rence, et le reste de la piĂšce se fera Ă 40mm/s, 60mm/s ou 80mm/s maximum selon le profil d'impression choisi mais Ă dĂ©bit constant de l'extrudeur. PrusaSlicer calcule le reste des vitesses lui-mĂȘme. Les vitesses volumĂ©triques maximales par type de filament sont renseignĂ©es dans la section /RĂ©glages du filament/AvancĂ©/ mais Ă ces vitesses d'impression (40,60,80) on nâatteint pas les maximums. Je pense que ces rĂ©glages sont plutĂŽt "safe". Dans les rĂ©glages d'imprimantes il y a le profil standard de la LK4 pro tel que renseignĂ© dans son Marlin et celui optimisĂ© par @Yo' Dans les rĂ©glages de filament il y Ă un PLA classique, un PLA mat, un PETG Basse TempĂ©rature et un PETG Haute TempĂ©rature, tous de chez Dailyfil. Il y Ă de la doc sur l'impression Ă vitesse volumĂ©trique constante ici et lĂ . Je ne sais pas si l'extrudeur standard de notre imprimante est limitant, j'ai Ă©quipĂ© la mienne d'un extrudeur type BMG, celui-ci me semble trĂšs trĂšs efficace, pour preuve en faisant des essais d'extrusion Ă des vitesses exagĂ©rĂ©es pour voir Ă quel moment il se mettait Ă patiner, et ben ... il a jamais patinĂ©, c'est le tube en mĂ©tal du heatbreak qui est descendu, trop de pression pour la pauvre vis qui le retient dans le radiateur. J'ai Ă©tĂ© bon pour un dĂ©montage, nettoyage , remontage de la hotend. Sinon je suis carrĂ©ment satisfait du rendu de mes impressions et de la rapiditĂ© dâexĂ©cution. A plus ! PrusaSlicer_config_bundle_VitessesVolumetriques.ini
Deflora Posté(e) Juin 11, 2020 Posté(e) Juin 11, 2020 Merci pour vos profil, je vais tenter ta version loak je vous redis. pour les vitesses de mouvements 40/60/80, as tu testé plus haut 100 120 etc ? y a il une degradation du print ? j'ai lu je ne sais plus ou que les longer lk4-pro avec une vitesse de mvt bridée en impression, info ou intox ? je n'ai jamais tenté de monter au dessus de 80 ! je fait le teste ce soir sur un cube de reglage.
Messages recommandés