Aller au contenu

GO Print

Utiliser un arduino uno avec klipper


llaq

Messages recommandés

Salut,

C'est une question? Si oui, oui c'est possible. J'utilise même un Arduino Nano (Atmega328P) avec Klipper pour une annexe. Il y a un bug connu pour flasher du à l'ancienne version du bootloader présent sur les clones en particulier. Il faut soit mettre un bootloader à jour soit récupérer le .hex généré par Klipper et le flasher à part (avrdude). J'avais passé pas mal de temps pour m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tircown a dit :

Salut,

C'est une question? Si oui, oui c'est possible. J'utilise même un Arduino Nano (Atmega328P) avec Klipper pour une annexe. Il y a un bug connu pour flasher du à l'ancienne version du bootloader présent sur les clones en particulier. Il faut soit mettre un bootloader à jour soit récupérer le .hex généré par Klipper et le flasher à part (avrdude). J'avais passé pas mal de temps pour m'en sortir.

Salut.

J'ai réussi avec un uno r3 :).

Merci.

P.S : comment définis tu tes pins dans printer.cfg,j'ai essayé 2,d2 et ca me fait une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut

Je suis en train d'essayer de flasher mon clone de arduino, et même en récupérant le .hex, ça ne marche pas.

Est-ce qu'il faut diminuer la vitesse, de 250000 bauds (standard pour klipper) à 115200, qui semble être le maximum pour la uno ?

Bon, je suis aussi content d'avoir vu les pin de la Uno, car ça marchera mieux aussi comme ça, mais pour le moment, je n'en suis pas à la config.

Même si le but de cette carte auxiliaire sera le bl touch, et éventuellement, pwm sur les ventilos d'alim et d'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il faut flasher avec avrdude et non pas avec make flash. Comme tu l'as fais, il faut suivre la doc jusqu'à make inclus puis récupérer le .hex.

Ci-dessous la ligne de commande que j'utilise pour les Arduino nano. A adapter à ta config, notamment le port ttyUSB0. Tu peux tenter à 115200 mais je crois que j'avais eu des soucis et c'est pour ça que j'ai mis 57600.

avrdude -p atmega328p -c avrisp -P /dev/ttyUSB0 -b 57600 -v -D -F -U flash:w:klipper.elf.hex:i

Je me sers de nano pour gérer l’armoire: ventilation, filtration, éclairage et d'autres pour relier l'écran avec un câble USB. Pour la première utilisation, à refaire et vu que l'électronique est custom, j'utiliserais plutôt un STM32 "bluepill".

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown

J'ai testé cette commande, mais j'ai le même résultat qu'avec la ligne make flash du manuel d'installation de klipper.

Il s'agit effectivement d'un clone de Uno r3. J'ai testé avec l'architecture 328 et 328p, et en diminuant la vitesse à 57600 bauds. J'ai toujours le même résultat.

Je pense me commander 1 ou 2 smt32 pour voir, c'est pas le prix que ça coûte, juste du temps. éventuellement, si tu as une boutique aliexpress que tu as essayé et que tu peux me recommander, je suis preneur.

Je vais voir aussi, si j'ai pas une nano qui traîne chez ma mère, vu que j'y passe tout à l'heure récupérer ma fille, mais c'était pour un autre projet, en attente aussi de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris chez robotdyn sur aliexpress. Je ne la conseille ni déconseille pas. J'ai eu une fois un soucis de livraison avec une commande de chez eux qui n'est jamais arrivée. J'ai été remboursé rapidement après l'ouverture du litige mais j'ai du attendre 3 mois pour l'ouvrir. J'ai refait ma commande chez eux car ce sont les seuls à vendre des Nano avec mini-USB et là c'est arrivé sans problème mais lentement, ils mettent déjà ~10j à expédier. Même si leurs cartes STM32 sont noirs il s'agit bien de ce qui est surnommé "bluepill". Ils existes en plusieurs versions avec différents microcontrolleurs. Il faut faire attention à en choisir un avec le STM32F103 qui est d'ailleurs largement utilisé dans les cartes 32bits (Cheetah, SKR Mini, etc) et est bien géré par Klipper. Je n'ai pas encore essayé d'en flasher une pour Klipper pour le moment. Je les ai prises parce qu'elles sont compatibles CAN Bus et Klipper l'est aussi depuis peu. Donc pour faire des tests. Voir HUVUD par Bondus pour avoir un aperçu des possibilités.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...