Aller au contenu

GO Print

A l'aide svp.... Je crack....


Messages recommandés

Re,

On voit tout de suite que toutes les imprimantes ne pourront pas l'imprimer (la buse aussi doit monter haut !).
Donc lits PCB MKquelquechose c'est même pas la peine ! Il faut un bed silicone, idéalement sur 230v, ou éventuellement des résistances de chauffe.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai commandé du pteg du coup

je sais pas quand ca va arriver mais bon....

ce que je comprend pas c'est que je n'ai pas de problemede decollement de piece sur mon plateau avec dimafix et 90° mesure avec termometre

par contre 15-20 minute pour arriver a monter mon plateau a cette temperature

donc je vais changer mon plateau car on m'a dit que c'etait pas normal ca devait chauffe plus vite et le plateau n'a jamais reussi a monté a 100° meme en 1 nuit entiere

je voulais me lancer a metre un capteur de vitre (induction) sur ma m505 mais j'ai peur de faire une connerie voir de ne pas y arriver

j'ai pourtant deja fait la piece pour le fixer..

si quelqu'un l'a deja fait sur le meme modele que moi ou une procedure pour debutant, une fois qu'on l'a fait c'est facile mais la premiere fois ca pique !!! ;o)

 

vraiment sympa ce forum et reactif j'adore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles ton plateau monte en température lentement : alimentation faiblarde, résistance du plateau hors specs, section des câbles, etc. Tu peux l'aider en l'isolant en permanence par dessous (liège, carton...) et en posant temporairement un isolant dessus le temps de la montée en température. Vérifies les points ci-dessus, mais c'est pas forcément le plateau qui est en cause. 

Ton "capteur de vitre" ne fera probablement pas mieux qu'une bête thermistance. C'est peut-être même la même chose.

Le fait que ça ne se décolle pas du plateau, j'ai envie de dire tant mieux. Maintenant tu as du wrapping par délimitation entre les couches, ce qui prouve que tu as des problèmes. La délimitation intervient notamment quand il y a une mauvaise cohésion entre les couches, ce qui implique un problème de température. Filament pas assez chaud et ça ne colle pas, filament assez chaud sur support trop froid ça ne colle pas non plus, etc. Le wrapping c'est aussi une question de tension dans la pièce en raison du retrait de la matière. Avec certains plastiques, c'est pas vraiment un problème car le retrait est faible, comme avec le PLA ou le PETG, en revanche pour l'ABS il faut souvent dessiner la pièce pour éviter ou canaliser ce retrait. Une paroi fine, comme sur ta pièce, c'est très mauvais car les forces de la masse de plastique qui va "tirer" est bien supérieure à ce que la faible surface en contact ne peut tenir. Dans ce cas, généralement on revoit le design : plus d'épaisseur de paroi, renforts, raidisseurs, trous de détente, etc.

++JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'entendais capteur de vitre par capteur a induction je crois que ca s'appele comme ca

le truc qui permet de verifier si ton plateau est droit et d'imprimé meme s'il ne l'ai pas.

l'alimentation etait une 15A j'en ai mis une 30A mais effectivement quand j'imprime je vois qu'il n'arrive pas vraiment a tenir la temperature de la buse et du plateau a la bonne temperature c'est bizarre quand meme 30A c'est suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vois pour le capteur, je n'avais pas percuté au départ. Je ne suis pas fan de "l'auto bed leveling". Normalement une bonne machine ne bouge pas tout le temps. Pas besoin de palper le lit à chaque impression.

As-tu réglé ton PID ? Voici un lien vers un tuto d'un autre forum. On en a pas ici apparemment. Qui se dévoue ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...