Steif10 Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Bonjour imprimante Cr10s pro avec tiny machines 2.0 DW5 TM3D lorsque je veux utiliser la touche PAUSE sur l’écran pour mettre donc en Pause ou changer la bobine, la tête d’impression se positionne dans le coin en bas à gauche, puis j’ai un message me demandant si je veux changer la bobine, ou non . Si par exemple je veux reprendre l’impression seulement, je répond non au changement de bobine, l’imprimante repart de son coin et se positionne à la dernière position lorsqu’elle imprimait , puis repart aussitôt dans le coin bas gauche et se met en attente. Avez vous des idées ? merci pour votre aide.
fdorful Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 encore un détecteur de fin de filament qui fait des siennes ?
Steif10 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Non Je pense pas , dans mon cas je veux faire une pause pour diverses raisons ou pour changer la couleur de la bobine, le détecteur voit le filament puis qu’il y en a, c’est moi qui demande l’arrêt de l’impression.
fdorful Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 8 minutes, Steif10 a dit : Non Je pense pas Ne pense pas, shunte le détecteur de filament comme ceci : et tu verras si c'est lui qui fonctionne mal.
Steif10 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Très bien, je vais essayer votre méthode. merci.
Steif10 Posté(e) Avril 15, 2020 Auteur Posté(e) Avril 15, 2020 J’ai un problème pour shunter , il y a 3 câbles sur la prise de mon détecteur et sur la photo on dirait 2.
fdorful Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 il y a 38 minutes, Steif10 a dit : J’ai un problème pour shunter , il y a 3 câbles sur la prise de mon détecteur et sur la photo on dirait 2. Un détecteur de fin de filament, c'est normalement un simple interrupteur ON/OFF donc 2 fils suffisent. Va dans le sous forum Creality et demande aux possesseurs de Creality CR10S Pro pourquoi ces 3 fils.
fran6p Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Il y a 1 heure, fdorful a dit : pourquoi ces 3 fils. Pour alimenter une DEL
fdorful Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Pour alimenter une DEL Alors il faut mieux lui expliquer comment shunter le détecteur sans mettre en court-circuit une alim...
fran6p Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 il y a 4 minutes, fdorful a dit : il faut mieux lui expliquer comment shunter le détecteur sans mettre en court-circuit une alim. Il pourrait aussi utiliser la technique barbare: passer le filament directement dans l'entrée de l'extrudeur et mettre un bout de filament dans le détecteur pour le forcer. Méthode utilisée par Creality pour «shunter» le détecteur en cas de montage du direct drive sur les CR10V2 :
Steif10 Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 (modifié) Je vais lui dire ces nouveaux éléments. merci. Modifié (le) Avril 16, 2020 par Steif10
Messages recommandés