Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème changement de bobine pendant une impression.


Messages recommandés

Bonjour 

imprimante Cr10s pro avec tiny machines 2.0 DW5 TM3D

lorsque je veux utiliser la touche PAUSE  sur l’écran pour mettre donc en Pause ou changer la bobine, la tête d’impression se positionne dans le coin en bas à gauche, puis j’ai un message me demandant si je veux changer la bobine, ou non . Si par exemple je veux reprendre l’impression seulement, je répond non au changement de bobine, l’imprimante repart de son coin et se positionne à la dernière position lorsqu’elle imprimait , puis repart aussitôt dans le coin bas gauche et se met en attente.

Avez vous des idées ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Je pense pas , dans mon cas je veux faire une pause pour diverses raisons ou  pour changer la couleur de la bobine, le détecteur  voit le filament puis qu’il y en a, c’est moi qui demande l’arrêt de l’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Steif10 a dit :

Non Je pense pas

Ne pense pas, shunte le détecteur de filament comme ceci :

DSC_0143.JPG.dc23d6312854f89a49737185a2465306.JPG

et tu verras si c'est lui qui fonctionne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Steif10 a dit :

J’ai un problème pour shunter , il y a 3 câbles sur la prise de mon détecteur et sur la photo on dirait 2.

Un détecteur de fin de filament, c'est normalement un simple interrupteur ON/OFF donc 2 fils suffisent.

Va dans le sous forum Creality et demande aux possesseurs de Creality CR10S Pro pourquoi ces 3 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fdorful a dit :

pourquoi ces 3 fils.

Pour alimenter une DEL 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Pour alimenter une DEL

Alors il faut mieux lui expliquer comment shunter le détecteur sans mettre en court-circuit une alim...😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fdorful a dit :

il faut mieux lui expliquer comment shunter le détecteur sans mettre en court-circuit une alim.

Il pourrait aussi utiliser la technique barbare: passer le filament directement dans l'entrée de l'extrudeur et mettre un bout de filament dans le détecteur pour le forcer. Méthode utilisée par Creality pour «shunter» le détecteur en cas de montage du direct drive sur les CR10V2 :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...