Aller au contenu

GO Print

Hypercube évolution avec rail linéaire (drylin) sur axe XY


Matgothmog

Messages recommandés

J'ai une hypercube évolution que je vais adapter avec des rails linéaires. La qualité est très bonne avec des barres comme on peut le voir avec les projets de @lion02 mais j'ai envie de faire ma propre version avec des rail linéaires. Pour moi le choix des rails a été compliqué en effet on peut prendre des rails avec des roulement à billes Hiwin hors de mon budget, des copies chinoises (Qualité ?) ou alors les rails de drylin (igus):

https://www.igus.fr/product/730

J'ai pris également des chariots avec un réglage du jeu possible pour que la glisse soit parfaite:

https://www.igus.fr/product/931

Ce système en polymère a normalement une plus grande durée de vie avec moins d'entretien, à voir a l'usure.

Donc voilà mon projet, je suis débutant en CAO mais vu les grands délai de livraison du au confinement j'ai le temps de m'entrainer. Je vais commencer à modéliser mon hypercube sur fusion 360 ou solidworks puis faire les pièces des axes XY. Si quelqu'un à déjà expérimenté ce type de rail, pourrait-il me faire un retour ? Je crois qu'ils sont sensibles à a contrainte ?

 

Modifié (le) par Matgothmog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est également ce type de rail que j'envisageais pour mon projet de core xy (mis en pause par manque de temps).
Après pas mal de recherches, il s'avère qu'effectivement ces rails sont sensibles à la contrainte et au jeu.
Du coup j'avais laisser tomber pour partir sur du classique à base de vwheel.
Par contre, tu peux aussi regarder du côté du système exoslide, ça semble intéressant car pas trop cher et plutôt facile à intégrer.
Par contre c'est assez récent comme produit, donc je ne sais pas ce qu'il en est des retours.

https://www.exoslide.com/

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites