Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'affine mes paramètres sous simplify3D et je voulais savoir quelle vitesses on pouvait raisonnablement utiliser comme default printing speed.

Je dis raisonnablement car je sais que l'on peut éventuellement monter à 120 mm/s... mais le résultat est très aléatoire.

Mes essais montrent qu'entre 80 et 90 mm/s cela reste très acceptable comme rapport qualité/vitesse. Et vous, qu'utilisez-vous ?

Merci !  

Posté(e)

Bonjour

moi je monte allègrement jusqu'à 220 mm/s mais la qualité de la pièces s'en fais sentir 

mais bon je n'ai pas une dagoma mais une prusa

mais généralement j'utilise 180 mm/s pour de la bonne qualité de pièce

cdlt

Posté(e)

Oula j'en suis très loin, j'aime bien mon 30mm/s pour avoir une belle qualité en 0.1 microns mais je serai curieux de tester à plus haute vitesse, comme 80 mm/s. Je suis par contre sur Cura 15, cela change quelque chose vis à vis de simplify3D ?

Posté(e)

avec Cura, je n'ai aucuns problèmes en paramétrant 80 mm/s sur ma dagoma, même en 0,1 mm, et aussi en 0,05

Néanmoins, c'est une vitesse demandée, et je n'ai jamais mesurer pour voir la réalité.

Posté(e)

Mais du coup en mettant à 30 mm/s je gagne quoi et je perds quoi (à part le temps ^^) au change vis à vis d'un 60 mm/s par exemple ?

J'ai lu qu'on pouvait éventuellement perdre en qualité à cause du risque d'erreur du mouvement, c'est juste cela ?

Posté(e)

Avec Simplify3D, cette vitesse n'est que la vitesse de mouvement, hors impression.

A cette vitesse quasi théorique vient s'appliquer des coefficient en fonction du type de mouvement...

screenshot.png

• J'aime 1