Aller au contenu

Filament ABS

=alex=

J'ai imprimé ... un Turboréacteur

Messages recommandés

Bonjour a tous !! 

Possédant la D200 je me suis lancé le défi de réaliser un micro réacteur fonctionnel, pneumatique bien sur ! 

Pour les connaisseurs il s'agit d'une maquette d'un turboréacteur double flux double corps 

Pour les moins connaisseurs : double flux = deux sorties d'air , double corps = deux arbres de transmission.

Voici un petit schémas : 

Le flux 1 en violet clair / Le flux 2 en rouge 

Le corps 1 en violet foncé / Le corps 2 en vert 

reacteur-double-flux.jpg

Et donc voici le petit Turbo réacteur réalisé avec la Discovery 200 : 

FullSizeRender-6.jpg

IMG_2294.JPG

LA Vidéo qui vas bien avec le son : 

Elle fonctionne avec une pression comprise entre 6 et 8 bars, tuyaux pneumatiques,

Bien sur les fichiers sont disponible sur thingiverse en tapant " jet engine " Mais attention, il y aura des modifications a apporter aux turbines pour pouvoir l'imprimer avec la D200 ! 

Et vous ? Avez vous déjà réaliser des objets fonctionnels avec votre Discovery 200 ? :D 

• J'aime 8

youtube drone débutant

Oui c'est bien ma vidéo ! MERCI beaucoup :D  !!

Il n'est pas très compliqué a réaliser, seulement du temps a consacrer entre l'impression, le ponssage des pièces, le vernis, la modification de certaines pièces sur un logiciel de modélisation 3D et les essais pour que le tout fonctionne ! 

Plutot un ventilateur d'extérieur pour les chaude journée d'été (ben oui le rosé ça rafraîchît mais ça suffit pas xD ) ^^ 

Ou mieux! in extracteur de fumée de barbecue! 

Ca se sent que la saison des grillades approche?

Super projet et superbe réalisation ! Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies aucun problème de frottement / "érosion" de certaines pièces entre elles vu que tout est plastique...

il y a 58 minutes, zouloufr a dit :

Super projet et superbe réalisation ! Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies aucun problème de frottement / "érosion" de certaines pièces entre elles vu que tout est plastique...

Il y a peu de frottement, l arbre central est en alu et l axe secondaire est en plastique, j ai du imprimé en tres fin car les pièces sont très proche les unes des autres, ca m a demandé du temps pour que tout soit au point !