Sirius35 Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Bonjour, J'ai une Longer3D LK4 pro, j'en suis satisfait, à 90% mes impressions aboutissent... car 10% du temps j'ai des arrêts de l'imprimante.... et aléatoire dans la processus d'impression... sur une même pièce j'ai eu une fois un arrêt à 7/8% et un autre à un peu plus de 80%... l'arrêt d'impression se caractérise ainsi : tête d'extrusion immobile sur ses axes, ventilation toujours en action, surplus de PLA autour de la buse au bout d'un moment (ce qui était dans la buse et qui coule donc) j'ai tenté l'arrêt de l'imprimante pour qu'elle se relance et reprenne à l'endroit stoppé.... ça le fait, mais sur une couche uniquement et rebelote.... j'ai testé ce reboot à chaud mais j'ai aussi testé en laissant l'imprimante retourner à une température amiante pour la relancer... même résultat.... et si je retente un autre reboot, bah là la mémoire est vide et elle reprends à zéro donc l'impression non finie est bonne à aller aux rebus... j'espère que vous avez une piste pour résoudre ce soucis... par avance merci
Yo' Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Salut, Y a-t-il un message d'erreur affiché sur l’écran ?
Thierry94 Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Ton imprimante est elle reliée en usb a un pc ou un raspberry ?
pascal_lb Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 Modération : @Sirius35 je déplace dans la bonne section
Sirius35 Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 bonjour, non pas de message d'erreur et impression à partir de la carte SD (pas celle d'origine, une class10)
GaB38 Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 J'ai aussi eu des arrêts intempestifs sur mon U30 Pro: - via la carte SD : j'ai pu vérifier avec octoprint (le serial.log/le terminal), j'avais des SD read error --> résolu par reformatage de la carte + vérification des blocs (rufus) - via octoprint : là majoritairement c'est lié à des erreurs de connexion USB (serial.log). J'ai mis des anneaux de ferrite et éloigné l'USB de l'alim. Ça marche depuis. - aléatoirement avec des thermal runaway : c'était la cartouche de chauffe qui s'était dévissée... Faisant des impressions 24/24 depuis 3 semaines/CODI, j'ai aussi eu des erreurs (usb/serial) qui se sont résolu en faisant un arrêt du raspberry pour le laisser refroidir. Je n'ai pas de "throttle" liés à l'alim (j'ai un régulateur en entrée). En espérant que cela aide...
Messages recommandés