Aller au contenu

GO Print

LK4 pro impression qui s'arrête aléatoirement


Sirius35

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Longer3D LK4 pro, j'en suis satisfait, à 90% mes impressions aboutissent... car 10% du temps j'ai des arrêts de l'imprimante.... et aléatoire dans la processus d'impression... sur une même pièce j'ai eu une fois un arrêt à 7/8% et un autre à un peu plus de 80%...

l'arrêt d'impression se caractérise ainsi : tête d'extrusion immobile sur ses axes, ventilation toujours en action, surplus de PLA autour de la buse au bout d'un moment (ce qui était dans la buse et qui coule donc)

j'ai tenté l'arrêt de l'imprimante pour qu'elle se relance et reprenne à l'endroit stoppé.... ça le fait, mais sur une couche uniquement et rebelote.... j'ai testé ce reboot à chaud mais j'ai aussi testé en laissant l'imprimante retourner à une température amiante pour la relancer... même résultat....

et si je retente un autre reboot, bah là la mémoire est vide et elle reprends à zéro donc l'impression non finie est bonne à aller aux rebus...

j'espère que vous avez une piste pour résoudre ce soucis...

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des arrêts intempestifs sur mon U30 Pro:
- via la carte SD : j'ai pu vérifier avec octoprint (le serial.log/le terminal), j'avais des SD read error --> résolu par reformatage de la carte + vérification des blocs (rufus)
- via octoprint : là majoritairement c'est lié à des erreurs de connexion USB (serial.log). J'ai mis des anneaux de ferrite et éloigné l'USB de l'alim. Ça marche depuis.
- aléatoirement avec des thermal runaway : c'était la cartouche de chauffe qui s'était dévissée...

Faisant des impressions 24/24 depuis 3 semaines/CODI, j'ai aussi eu des erreurs (usb/serial) qui se sont résolu en faisant un arrêt du raspberry pour le laisser refroidir. Je n'ai pas de "throttle" liés à l'alim (j'ai un régulateur en entrée).

En espérant que cela aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...