Aller au contenu

GO Print

Filament argent, lequel choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois imprimer 2 bâtiments pour célébrer les 25 ans d'union  entre 2 entreprises, les 25 ans étant les noces d'argent, j'aimerais les imprimer avec un filament argent. J'aimerais avoir un beau rendu, pas du "cheap" que me conseilleriez-vous? 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, il est d'un bon rapport qualité/prix. Attention, si tu n'es pas loggé sur ton compte, c'est le prix HT. Mais tu verras, il reste très compétitif.

J'ai imprimé une figurine récemment avec (c'est exceptionnel, une demande familiale) :

20160424_125734.jpg

Le Rouge est aussi du Real PLA, le blanc est du 3D premium (que je n'aime pas du tout et dont j'ai du mal à finir la bobine).
Imprimé avec une buse de 0.4mm à 150mm.s sur ma CoreYX maison.

++JM
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh, là c'est juste sorti de l'imprimante, sans finition. J'ai juste retiré le Brim et le support pour les pièces de la fusée. La fumée n'en avait pas besoin.
Généralement je met juste un peu de dressing plastiques (Poorboy's World Natural Look) pour protéger.

Tu verras, le filament Real ne te décevra pas ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme la qualité de ce filament ! Facile à imprimer, bien enroulé, résistant, joli et pas cher... je viens de finir la bobine de 1kg sans nettoyer la tête et sans aucun soucis ! Le top quoi ;-) Une fois mon  projet fini je mettrai une photo :-)

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ce post, j ai aussi commander du real

j ai pas encore essayé l'argent mais le nuclear green est vraiment .... nuclear !

la couleur est top

 

dans l'attente des photos de ton projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bravissimo !

j aicommencé quelques impressions avec le silver et effectivement il est nickel

 

par contre j ai pris aussi du flou rose et pas top, il me bloque beaucoup d impression, 

suite a la lecture de nombreux post je pense que son diamètre ne doit pas être régulier :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@philippem le filament argent a réellement un aspect métallique, il a probablement des particules dedans. C'est justement ce qui rend délicat le choix de ces filaments car le rendu n'est pas toujours au top et parfois l'impression est délicate, en particulier si tu as l'habitude d'imprimer à vitesse soutenue.

Le 7040 est un gris clair "chaud" c'est ça ? Il vient de chez qui ? 

Il y a 1 heure, fab a dit :

bravissimo !

j aicommencé quelques impressions avec le silver et effectivement il est nickel

 

par contre j ai pris aussi du flou rose et pas top, il me bloque beaucoup d impression, 

suite a la lecture de nombreux post je pense que son diamètre ne doit pas être régulier :-(

Je n'ai vraiment pas l'habitude du filament fluo, mais effectivement sur les échantillons que j'ai passé j'ai aussi trouvé que le rendu n'était pas terrible. Pourtant je me souviens avoir essayé de moduler la température sans que ça ait de vraie influence. Je n'ai pas vérifié la continuité du diamètre, mais ça ne ressemblait pas à un problème de flux. C'était plutôt comme si le filament était mal mélangé après fusion ou imprimé à une température qui ne convient pas. J'en ai conclu que c'était plutôt la composition du fil qui était en cause.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis @J-Max.fr premiers essais, couleur identique au filament quelques petits défauts mais sans non plus être conséquent, extrusion assez facile.

20160528_005855.jpg20160528_005950.jpg

Temp:

-hotend 250°

- bed 110°

vitesse d'imp.: 60 mm/s

Couche de 0.2

Flow: 1

Brut sortie imprimante

Le cœur est une "commande" des enfants bien entendu pour dimanche.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @philippem pour ce retour. Ça me donne envie d'acheter du gris qui peut être sympa dans certains cas. Je vérifirais avec les échantillons, mais il n'a pas l'air très consistant, il semble qu'il y ait des "manques" régulièrement. C'est ce que tu as noté ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @J-Max.fr, Oui plus sur le cœur, il aurait fallu que je l'imprime moins vite, mais comme c'est pour faire un marque page !

Sur le bras du drone c'est moins prononcer mais quelques petits détails, peut-être de légères différences de diamètre filament, ou bulles.

Je pense que le rapport qualité/prix est honnête, car pour des pièces mécanique il n'y  pas de travail post impression, solidité est aussi au RDV. Niveau détail (dimensions exact et diamètre des trous respecter, pas de couler qui pourrait empêcher une vis de passer par exemple), je vais faire un essai ce soir avec le rouge en modifiant des paramètres ( couche de 0.1, vitesse, température et flow)  pour voir si on peut faire des pièces esthétique sans retouche.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatC, Et oui grosse commande des enfants lol.

Pour le drone effectivement j'ai commencer les impressions, C'est cool j'ai eu 3 échantillons d'une quinzaine de mètres, ça me reviendra à pratiquement 0 pour l'ossature.

J'ai fait un essai de solidité, nickel.

Mon fils est content il sait qu'il va récupérer celui que j'ai cet été. 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...