Aller au contenu

GO Print

problème offset


rhum1

Messages recommandés

@rhum1 Ton taux de remplissage ça donne quoi ? Je ne connais que Cura mais dans Cura tu as une option avancé sur le remplissage "taux de chevauchement" et sinon y'a la gestion de l'épaisseur "dessus/dessous" que j'ai mis à 1.2 (3 couches ?) chez moi.

Quel est ta température ? Si t'as déjà un flow à 1 (donc 100% ?) effectivement ça va être compliqué, tu peux monter jusqu'à 120% maximum. Je te conseille d'y aller lentement par palier de 2% (donc 1.02 chez toi, puis 1.04, etc... même si ici tu peux surement commencé dès 1.04 pour voir si tu constates une amélioration).

Après je ne connais pas simplicify3D donc je lasserai les autres t'aider sur ses réglages. Bon courage !

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne peux plus éditer mais voici donc la solution à ton soucis pour ton logiciel : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-between-infill-and-outline

Donc vérifie leur option. Et sinon quel est ta vitesse d'impression ? Diminue là un peu aussi.

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une impression avec encore des défaut je ne sais vraiment plus ce qui est bon de ce qui est mauvais... J aïs passer le outline overlap a 30 % 

IMG_20160506_111532.jpg

IMG_20160506_111544.jpg

Modifié (le) par rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quel slicer ?

quel température ?

quel vitesse ?

plateau chauffant oui ou non ?

quel flow ?

ton extrudeur est t'il calibrer ?

as tu bien renseigner le bon diamètre de filament dans ton slicer ?

as tu bien renseigner le diamètre de ta buse dans ton slicer ?

Quel filament PLA ou ABS ?

 

ca manque d'infos tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j utilise simplify3d 200°c 60 mm/s en remplissage support builtak j e n ai pas de plateau chauffant un flow a 1 (100%).comment calibré l extrudeur?.oui j ai bien renseigner la taille du filament et le diamètre de la buse. Filo3d gris (pla) Merci

Modifié (le) par rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite la température de 200° (même si le bug est sur Cura, soyons prudent ^^). Même si la température ne doit pas ici poser trop de soucis, monte la quand même un peu, teste à 208° et diminue ta vitesse d'impression à 35mm/s çar avec une épaisseur de couche à 0.1 tu ne dois pas dépasser les 45mm/s sinon les couches n'accrocheront pas correctement.

Tu ajusteras ensuite mais déjà il faut qu'on voit ensemble si cela aide à corriger ton soucis.

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vérifier la vitesse était a 40mm/s. Je n ais aucun problème d accroche bien au contraire j ai énormément de mal a retiré les pièce il faut que je réessaye avec 208 °c 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ce conseil je mettais moins car c est 205 sur CBS;-) tu pense quoi de la première couche trop haute trop basse ou bien ?De plus j ai toujours une bavure la ou il commence le contour de chaque couche est ce normal ?

Modifié (le) par rhum1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Si tu claques pas, que tu es bien lisse et que ça ce décolle pas, ça va.

Ce sera à toi de voir sur de plus grandes pièces, tu as un petit écrasement pour que tes couches ce soudent entre elle, peut être ça tes petites bavures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...