Aller au contenu

GO Print

Choix d'une premiere imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous,

Je suis en quête de ma première imprimante 3D. Je suis novice en la matière. Lors de mes études j'ai déjà travaillé sur SolidWorks et Autocad, j'espère que cela pourra aider un peu !

Je recherche une imprimante assez simple à prendre en main et avec une bonne qualité d'impression. Le but est de réaliser des objets du quotidien (support de casque, clip en plastique, présentoir à jeu...) ainsi que des choses plus complexes (faire des masques de personnage de jeu en taille réelle, des armes de personnage comme par exemple le pistolet de tracer de Overwatch...) ce n'est pas les idées qui manquent !!

Exemple de projet souhaité :

https://www.thingiverse.com/thing:2978114
https://www.thingiverse.com/thing:2169393

En recherchant des imprimantes communes afin de trouver des infos facilement ainsi que de l'aide, j'ai vu l'ender pro 3 ou la 5 (non pro) ou encore l'alfawise u30pro.

Pensez vous que cela suffira pour réaliser les impressions que j'aimerais faire ?

Tout conseil est évidement le bienvenue !!

Merci a vous tous 🙂

Modifié (le) par Koikingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget tu as l'anycubic 4maxPro. Avantage elle dispose d'une enceinte fermée qui est un + pour l'ABS. A voir les posts dans la section ANYCUBIC pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je vais aller faire un tour sur le forum pour me faire une idée de cette imprimante car je n'en avais jamais entendu parler. Ce n'est pas un modèle un peu exotique ? C'est assez connu pour ne pas être embêté et aider sur internet?