Aller au contenu

GO Print

Choix d'une premiere imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut à tous,

Je suis en quête de ma première imprimante 3D. Je suis novice en la matière. Lors de mes études j'ai déjà travaillé sur SolidWorks et Autocad, j'espère que cela pourra aider un peu !

Je recherche une imprimante assez simple à prendre en main et avec une bonne qualité d'impression. Le but est de réaliser des objets du quotidien (support de casque, clip en plastique, présentoir à jeu...) ainsi que des choses plus complexes (faire des masques de personnage de jeu en taille réelle, des armes de personnage comme par exemple le pistolet de tracer de Overwatch...) ce n'est pas les idées qui manquent !!

Exemple de projet souhaité :

https://www.thingiverse.com/thing:2978114
https://www.thingiverse.com/thing:2169393

En recherchant des imprimantes communes afin de trouver des infos facilement ainsi que de l'aide, j'ai vu l'ender pro 3 ou la 5 (non pro) ou encore l'alfawise u30pro.

Pensez vous que cela suffira pour réaliser les impressions que j'aimerais faire ?

Tout conseil est évidement le bienvenue !!

Merci a vous tous 🙂

Modifié (le) par Koikingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget tu as l'anycubic 4maxPro. Avantage elle dispose d'une enceinte fermée qui est un + pour l'ABS. A voir les posts dans la section ANYCUBIC pour te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je vais aller faire un tour sur le forum pour me faire une idée de cette imprimante car je n'en avais jamais entendu parler. Ce n'est pas un modèle un peu exotique ? C'est assez connu pour ne pas être embêté et aider sur internet?

J'aurais encore une question, j'ai regardé les dimensions d'impression de l'imprimante. Si un objet est plus grand que la dimension d'impression, l'imprimante gère toute seule le format ? C'est a dire elle garde le format d'origine et elle imprime qu'une partie où c'est à moi de faire les découpes ?

J'espère être assez compréhensible sinon n'hésitez pas, je reformule 🙂

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut découper tes pièces pour ensuite les assembler.

Je ne connais pas les anycubic, je peux juste dire que la ender 3 que j'ai j'en suis vrai ravi après j'y ai effectué quelques changements pour le confort, la qualité et le plaisir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regarder les différentes imprimantes j'ai l'impression que pour débuter l'ender 3 (pro ou non) a l'air quand même plus facile d'accès.

Avec cette imprimante je peux imprimer n'importe quelle format tant qu'il y a des découpes ?

Merci a vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... alors...

Le 18/04/2020 at 22:22, Koikingu a dit :

Le but est de réaliser des objets du quotidien (support de casque, clip en plastique, présentoir à jeu...)

Une Ender 3 ou Geeetech A10 ou Alphawise U30 (Pro) ou Longer LK4 seront parfaite pour cela...

Le 18/04/2020 at 22:22, Koikingu a dit :

ainsi que des choses plus complexes (faire des masques de personnage de jeu en taille réelle, des armes de personnage comme par exemple le pistolet de tracer de Overwatch...)

Là... par contre... on sera un peu léger niveau budget...
Le Pistolet de Tracer... il faut plus de 23cm... faudra une imprimante avec plateau de 30x30cm... sauf si tu réalise un découpe et imprimer le pistolet en plusieurs pièces...

Idem pour les masques... il faudra une imprimante avec un plateau un plus grand que celui d'une Ender 3...

Je dit cela... tu feras comme tu voudras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Pour faire du 30x30 il faut plus partir sur une CR-10 ? C'est vrai que de suite ce n'est pas le même budget.
Je pense que dans un premier temps pour me familiariser avec l'impression je vais quand même partir sur de l'ender 3 (pas très chère à l'achat) et si cela me plait et fonctionne correctement partir par la suite sur plus grand en complément ou remplacement.

Merci de vos réponses 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...