Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, nouveau dans le domaine de l'impression 3D j'ai reçu et monté hier ma Creality CR10 v2 et tenté dans la foulée quelques impressions.

Je rencontre un problème sur 2 modèles dont je joins les fichiers. Le résultat obtenu est assez décevant, et j'ignore pourquoi, c'est surtout ça qui m'embête car je ne sais pas sur quel paramètre jouer pour faire mieux. J'ai peut-être fait une grosse erreur de débutant...

Comme vous le verrez sur les photos, l'impression est vraiment pas super, et c'est flagrant au niveau du canon de l'arme.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Les 2 fichiers stp ainsi que les photos de mes résultats sont sur ce lien Google Drive :

https://drive.google.com/open?id=1eEBUHlcMNj_YQK4GZNNv_p-8PBFICbQU

Posté(e)

Salut, je pense que pour se faire la main, il vaudrait mieux que tu partes sur des modèles plus simples.

Déjà il faut des supports sur tes modèles.

Ensuite pourquoi il y'a une plaque en dessous de tes armes cela ne me parait pas logique pour les détacher ensuite vla la galère.

Enfin le blanc n'aide pas pour bien voir si il n'y a pas des erreurs de montage matériel et/ou logiciel :).

Je te conseille de prendre un fil de couleur (ni blanc ni noir) et de printer quelques modèles de tests pour réglages

Posté(e)

Salut @Daniel Arbisa

un petit truc ne mais pas de radeau pour le maintien de t'est pièces après tu peut diminuer un peu ta température de ta buse moins de coulure reste à augmenter un peu ta rétractation

on verra pour la suite

Posté(e)

@Daniel Arbisa

Cura (4.5.0) indique que les deux fichiers ne sont pas «étanches» (comme Michel blanc dans Marche à l'ombre 😄 ).

Vu la petite taille de ces modèle, ils sont plutôt prévus pour des imprimantes SLA.

Sur ma CR10V2, si je devais essayer de les imprimer, il faudrait prendre une hauteur de couche fine (0.1 ou moins), imprimer lentement 40 mm/s max et avant de tenter de les trancher, les réparer.

Comme l'a dit @pafpaf, le radeau n'est pas utile.

La CR10V2 est une très bonne machine mais elle n'est pas vraiment prévue pour imprimer ce genre de figurines 😉

🙂

• J'aime 2
Posté(e)

Merci Fran. Puisque tu as la même machine, tu peux peut-être m'aider. J'ai testé Cura mais je l'ai laissé tomber pour le logiciel livré avec l'imprimante, car dans Cura je ne trouvais pas la CR10 v2 dans les réglages. Dois-je mettre la CR10, c'est pareil ?  Merci 🙂

Posté(e)
il y a 13 minutes, Daniel Arbisa a dit :

J'ai également testé le fichier "cat" fourni sur la carte SD, 2 tentatives et à chaque fois la base se décolle et tout part en sucette 😕

Bonsoir,

@fran6p  a (ré) expliqué il y a peu ,sa méthode de configuration pour les première couches. 

Il doit être dans le coincoin et va sans doute se faire un plaisir de te donner le lien.

Comme il l'explique, il faut être très rigoureux (  tout le temps 😀 )mais encore plus en début d'impression.

J'en ai fait les frais ....spaghettis! 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Daniel Arbisa a dit :

J'ai testé Cura mais je l'ai laissé tomber pour le logiciel livré avec l'imprimante, car dans Cura je ne trouvais pas la CR10 v2 dans les réglages. Dois-je mettre la CR10, c'est pareil ? 

Le trancheur de Creality est une version de Cura (ancienne 15.0.4) mais fonctionnelle. Pour ajouter ma CR10V2 dans Cura 4.5.0, j'ai utilisé le modèle d'une CR10S mais ça fonctionne de même avec une CR10.

Il y a 19 heures, Daniel Arbisa a dit :

à chaque fois la base se décolle et tout part en sucette

La première couche est la base (fondation) du reste de l'impression. Si le nivellement du plateau (parallélisme plateau / axe X) n'est pas «parfait» (ni trop ni trop peu), le décrochage de la pièce est assuré. Peu de solutions excepté: réglage parfait de la distance buse / plateau (à faire / refaire jusqu'à ce que ça devienne une habitude), pour les pièces que tu trancheras , vitesse de première couche lente (20-30mm/s max), température du lit > 50-55°…

J'avais abordé l'importance de cette première couche dans la section «Tutoriels» :

🙂

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide !! Je progresse lentement mais je progresse !

@fran6p tu dis plus haut que Cura t'indique que les fichiers ne sont pas "étanche", j'ai chargé les fichiers dans Cura et cherché partout mais je ne vois aucune indication particulière..!!!

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Daniel Arbisa a dit :

Merci à tous pour votre aide !! Je progresse lentement mais je progresse !

@fran6p tu dis plus haut que Cura t'indique que les fichiers ne sont pas "étanche", j'ai chargé les fichiers dans Cura et cherché partout mais je ne vois aucune indication particulière..!!!

il faut que tu installes un plugin/extension, de mémoire je crois que c'est mesh tools

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1