Aller au contenu

GO Print

Impression SLA avec ma Form 2


Hugo38

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une Form 2, je creer un topic pour présenter un peu mes impressions en résine. Pour le moment je n'ai que la translucide mais la résine souple arrive dans quelques jours.

Première Impression, un Yoda

13062552_492254400960096_5374076809262586128_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 7 heures, delirium07 a dit :

Toi qui as une Raise,  la Raise aussi sert dans le milieu dentaire :)

13879339_10206707929198211_1462308323631

J'ai vu ce cas d'école, du coup on pourrait utiliser n'importe quelle bonne imprimante FDM, comme une Robox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep mais je préfère une imprimante SLA/DLP pour ce type d'application, il s'agit d'un cas d'école donc j'imagine que la taille de la dent et que les limites sont parfaites, ce qui n'est pas le cas dans la réalité ^^ et pour faire des chapes ou des faux moignons calcinables il faut être au moins en 25µ, même si la raise peut atteindre cette épaisseur de couche je doute que la qualité du résultat soit aussi bonne.

Pour moi le SLA/DLP et le FDM sont deux technologies complémentaires, ma prochaine sera certainement une formlabs 2

Résine rouge Asiga pico
Résine jaune Envisiontec
 

20150919_060824764_iOS.jpg

Modifié (le) par myrock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi de votre avis, aller pour clore le débat voici un autre exemple : http://www.cel-robox.com/the-ferguson-technique-dental-implants-using-3d-printed-surgical-guides/

sinon coté Form 2, vous confirmez qu'on peut la faire marcher avec d'autres résines que les cartouches Formlabs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les cartouches permettent la gestion automatique du niveau de la résine dans le bac, sinon il faut le remplir manuellement par contre le logiciel ne permet pas de modifier l'exposure time et comme les résines n'ont pas toutes le même temps de polymérisation il va falloir faire des tests

Si c'est pour le prix, leur résine n'est pas chère comparé à asiga et envisiontec entre 400-500€ le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

je trouve les rendu d'impression vraiment splendide, mais les formlabs 1 et 2 on un volume d'impression un peut petit, et le prix de la résine est vraiment un frein pour moi.

par contre je suis interrogatif, la résistance mécanique des impressions est bonne, ou ce sont uniquement des impressions décorative?

mais ça laisse rêveur des impression aussi jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...