Hugo38 Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Bonjour, Suite à l'acquisition d'une Form 2, je creer un topic pour présenter un peu mes impressions en résine. Pour le moment je n'ai que la translucide mais la résine souple arrive dans quelques jours. Première Impression, un Yoda 1
delirium07 Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 superbe aussi on dirait que c'est moins translucide, ca se joue sur l'infill ?
Hugo38 Posté(e) Avril 27, 2016 Auteur Posté(e) Avril 27, 2016 Je pense qu'il y a aussi la photo. Après le translucide est assez difficile à gérer donc je fait des essais et je ne peux pas vraiment encore dire du quoi cela viens.
delirium07 Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 en tout cas les deux rendent super bien , t'insere une petite led dedans , et ca serait assez fun
Hugo38 Posté(e) Avril 27, 2016 Auteur Posté(e) Avril 27, 2016 Oui ça pourrait être plutôt pas mal, bonne idée.
Motard Geek Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Ah, un peu de SLA Je déplace ça dans le sous-forum Formlabs fraîchement créé (avec sa galerie d'image)
Hugo38 Posté(e) Avril 27, 2016 Auteur Posté(e) Avril 27, 2016 Merci et désolé d'avoir posté au mauvais endroit.
Motard Geek Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Pas de problème, la section n'existait pas
Guims Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Salut Cool un section pour la formlabs voila quelques impression que j'ai sortie avec la V2 des pièces de démo et un bout de dagoma
Hugo38 Posté(e) Avril 28, 2016 Auteur Posté(e) Avril 28, 2016 Avez vous le fichier pour les pièces de démo ou est i réservé aux revendeurs car je ne le trouve nul part.
Guims Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 Allé je suis en forme aujourd'hui 2 petites impression en grise Le pirate à été fait avec la V1
calex_fr Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 Sujet très intéressant, je suis moi même intéressé par une Formlabs qui me semble la plus aboutie et proche du plug & play. Une question, peut-on utiliser des résines tiers avec une Form 2 ?
myrock Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 oui c'est possible et niveau précision c'est top on peut s'en servir dans le secteur dentaire
delirium07 Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 Il y a 3 heures, myrock a dit : oui c'est possible et niveau précision c'est top on peut s'en servir dans le secteur dentaire Toi qui as une Raise, la Raise aussi sert dans le milieu dentaire
calex_fr Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Il y a 7 heures, delirium07 a dit : Toi qui as une Raise, la Raise aussi sert dans le milieu dentaire J'ai vu ce cas d'école, du coup on pourrait utiliser n'importe quelle bonne imprimante FDM, comme une Robox.
myrock Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 (modifié) ouep mais je préfère une imprimante SLA/DLP pour ce type d'application, il s'agit d'un cas d'école donc j'imagine que la taille de la dent et que les limites sont parfaites, ce qui n'est pas le cas dans la réalité ^^ et pour faire des chapes ou des faux moignons calcinables il faut être au moins en 25µ, même si la raise peut atteindre cette épaisseur de couche je doute que la qualité du résultat soit aussi bonne. Pour moi le SLA/DLP et le FDM sont deux technologies complémentaires, ma prochaine sera certainement une formlabs 2 Résine rouge Asiga pico Résine jaune Envisiontec Modifié (le) Juillet 31, 2016 par myrock
calex_fr Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 je suis aussi de votre avis, aller pour clore le débat voici un autre exemple : http://www.cel-robox.com/the-ferguson-technique-dental-implants-using-3d-printed-surgical-guides/ sinon coté Form 2, vous confirmez qu'on peut la faire marcher avec d'autres résines que les cartouches Formlabs ?
myrock Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 oui les cartouches permettent la gestion automatique du niveau de la résine dans le bac, sinon il faut le remplir manuellement par contre le logiciel ne permet pas de modifier l'exposure time et comme les résines n'ont pas toutes le même temps de polymérisation il va falloir faire des tests Si c'est pour le prix, leur résine n'est pas chère comparé à asiga et envisiontec entre 400-500€ le litre
calex_fr Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 c'est surtout qu'il y a beaucoup de choix parmi tous les autres fournisseurs. Je me demande si la 1+ ne serait pas plus souple.
myrock Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 ok je ne pense pas qu'ils changent de formule entre la 1+ et la 2, par contre niveau précision l'imprimante 1+ en 25µ c'est pas top il y a des manques de matières sur des prints très fins
naash Posté(e) Février 24, 2017 Posté(e) Février 24, 2017 C'est vraiment chouette ! Il faut compter quelle quantité de résine pour la tête de yoda ?
Arno191 Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 je trouve les rendu d'impression vraiment splendide, mais les formlabs 1 et 2 on un volume d'impression un peut petit, et le prix de la résine est vraiment un frein pour moi. par contre je suis interrogatif, la résistance mécanique des impressions est bonne, ou ce sont uniquement des impressions décorative? mais ça laisse rêveur des impression aussi jolie.
Messages recommandés