Aller au contenu

GO Print

marques rebadgées


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

est ce que ces imprimantes qui sont , je pense, des copies de Ender 3 sont fiables? ou alors faut il les éviter?  Le matériel monté dessus est il le même que sur les vrais Créality? 

merci

https://www.ebay.fr/itm/3D-Drucker-A13S-PRO-Printer-Resume-Print-220-220-250mm-Vormontiert-PLA-Send-DHL/352927610456?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D3f2ef60ac42e4704a25264327a51996b%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dlo%26sd%3D143578657082%26itm%3D352927610456%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb%26brand%3DCTC&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, deniscle a dit :

est ce que ces imprimantes qui sont , je pense, des copies de Ender 3 sont fiables?

Cela dépend de la qualité des pièces qui sont installées sur l'imprimante...

il y a 19 minutes, deniscle a dit :

ou alors faut il les éviter?

Sans hésiter... OUI !
Il y a des "sous marque" ou des "rebadgeurs" qu'il faut éviter à tout prix !

Certains "rebadgeurs" fabrique avec des composants "non safe"...

Il y a eût des cas de machines "incendiaires" chez certains rebadgeurs...

il y a 22 minutes, deniscle a dit :

Le matériel monté dessus est il le même que sur les vrais Créality? 

Non !
Certains montent de la meilleur qualité... et pour d'autres rebadgeurs, ils mettent du "1er prix"...

En toute franchise... Oublie l'idée de vouloir économiser quelques euros ou dizaines d'euros...
Si tu tu tombe dans les ennuis... cela te coûtera plus chère à réparer que d'avoir acheter directement une Ender 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, au moins c'est clair, ce sera de l'original !  pour l'ender3 , je compte prendre les amortisseurs de vibration pour les moteurs, les modules electroniques pour les moteurs, le plateau en verre, et le double entraineur d'extrudeuse .  le capteur de nivellement c'est essentiel aussi, pas trop compliqué à monter et paramétrer? manque t'il quelquechose à prendre en plus? merci

Modifié (le) par deniscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, deniscle a dit :

merci, au moins c'est clair, ce sera de l'original ! Ender3 + un plateau en verre. 

Après... il y a des "Rebadgeurs" qui proposent des imprimantes... avec des améliorations à ne pas négliger... je vais en citer que 2 :

Hictop > c'est Creality qui fabrique dans la grande majorité les composants, ensuite Hictop fait rajouter quelques améliorations.
Eryone > Il reprenne le concept de Creality, mais monte des composants/pièces de meilleure qualité et/ou avec un design légèrement différent.

Pour prendre exemple sur les 2 modèles cités, il y aura une compensation : Etant donné qu'il y aura quelques améliorations, les imprimantes proposées sont généralement plus chère à l'achat.

Il faut surtout eviter les rebadgeurs "NoName"... car généralement ils rognent sur la qualité de certaines pièces/composants... ceux qui amènent souvent à des problèmes en pagaille, mais il y a quelques fois des exceptions...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deniscle a dit :

juste avant de valider le panier, pour savoir si c'est bien compatible, merci

Hum... généralement... on essaie de maitriser la machine avant de la modifier...
Mais bon... soit... je reprend ton image...

 

1783994077_Sanstitre.thumb.jpg.a9a280a416610c04a7d18893498c4845.jpg.70701fad8d14c47b9ea5958539329810.jpg

Ce que j'ai barré... tu vire cela s'il te plaît...
Les amortisseurs sont des futurs nids à problèmes... j'en ai 12 au fond de tiroirs qui dorment à ne rien faire...
En plus sur la A10, les moteurs sont montés sur petits coussinets en silicone... donc pas besoin d'amortisseurs...
Et pour l'extrudeur... autant mettre le nec plus ultra si tu veut mon avis... en voilà un que je recommande :

https://fr.aliexpress.com/item/33016304943.html

C'est un clone Bontech qui n'a pas à rougir devant l'original... par contre pour le monter (en raison de la présence des coussinets) il faut prévoir des boulons plus longs (que ceux fourni) :

https://fr.aliexpress.com/item/32957295479.html

Il ne t'en faut que 3... mais se vendent en lot... désolé...

Après... c'est un avis perso : Je trouvais que pour insérer le filament la position du nouvel extrudeur me gênait... je l'ai donc monté à 90° avec une équerre de montage :

https://fr.aliexpress.com/item/32645922562.html

Je tolère les smoothers... mais si tu veut mon avis : La Geeetech A10 une fois bien réglé... il n'y en a limite pas besoin...

Avec cela... tu seras bien équipé...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu (beaucoup !) d'accord avec @Bosco2509,

C'est un cas classique chez les "Noob" de vouloir se payer des évolutions "à la mode" dès qu'on a fini de monter son jouet...

mais prends plutôt du temps à lire ce qui se dit pour bien régler "à la main" (et en se servant de ses neurones) ---> pas de BLtouch avant 3 ou 4 mois 😉...

Règle bien tes excentriques, va à la chasse aux jeux excessifs,  comprends ce qui se passe lors des changements brusques de direction (un calibration-cube XYZ est très utile pour comprendre ce qu'est le "ghosting", le "wobble" et tous ces mots barbares qui nous ruinent nos modèles).

Passe 15j en tête a tête avec ta machine et le "leveling" fin de ton plateau avec un simple carré de 150x150 en une seule couche (trouvable sur Thingiverse)

---> Achète toi plutôt un pied à coulisse numérique (moins de 10€ chez Action) pour valider ta première couche.

....... Et ensuite tu pourras envisager de tout une collection de Yoda, Dark Vador et Groots pour tes neveux (ou petits-enfants).

 

Je sais, je parle comme un "vieux con" (que je suis ! 🤣😇), mais si tu ne suis pas ces conseils,

ton Ender 3 rejoindra la cohorte de celles qu'on trouvent, à pas cher, sur "le bon Couillon", ou finira sur une étagère !

Modifié (le) par ymgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ymgui a dit :

Un peu (beaucoup !) d'accord avec @Bosco2509,

C'est un cas classique chez les "Noob" de vouloir se payer des évolutions "à la mode" dès qu'on a fini de monter son jouet...

mais prends plutôt du temps à lire ce qui se dit pour bien régler "à la main" (et en se servant de ses neurones) ---> pas de BLtouch avant 3 ou 4 mois 😉...

Règle bien tes excentriques, va à la chasse aux jeux excessifs,  comprends ce qui se passe lors des changements brusques de direction (un calibration-cube XYZ est très utile pour comprendre ce qu'est le "ghosting", le "wobble" et tous ces mots barbares qui nous ruinent nos modèles).

Passe 15j en tête a tête avec ta machine et le "leveling" fin de ton plateau avec un simple carré de 150x150 en une seule couche (trouvable sur Thingiverse)

---> Achète toi plutôt un pied à coulisse numérique (moins de 10€ chez Action) pour valider ta première couche.

....... Et ensuite tu pourras envisager de tout une collection de Yoda, Dark Vador et Groots pour tes neveux (ou petits-enfants).

 

Je sais, je parle comme un "vieux con" (que je suis ! 🤣😇), mais si tu ne suis pas ces conseils,

ton Ender 3 rejoindra la cohorte de celles qu'on trouvent, à pas cher, sur "le bon Couillon", ou finira sur une étagère !

merci pour tes conseils, mais avant tout, tu me prendre pour un noob OK et c'est exact , j'ai pris ces options pour la rendre plus silencieuse. le plateau en verre est très souvent préconisé. Juste comme ça, je suis modéliste en aéro radio commandé, drones avions hélicos, etc..j'ai été tech chez peugeot dans les diag auparavant, et mon 1er job sorti d'école c'était ajusteur donc le pied à coulisse pas de soucis, et j'ai pas appris sur des numériques. Tu sais les traits de 2/100eme à aligner... et pour ce qui est bricole et mise au point, bah je pense que je ne suis pas le dernier poireau, je peux en mettre quelques uns dans le vent...Non tu ne parles pas comme un vieux C... d'ailleurs j'ai 56 balais et on fait peut être parti de la même tranche d'âge, mais juste que je trouve tes conseils dits d'une façon un peu moqueuse, du genre " je suis un charlot"...., surtout que l'on ne se connait pas. Mais merci pour ton intervention. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deniscle

Encore un que se vexe quand on le traite de "Noob".... Noob n'a jamais voulu dire "charlot" mais vient de "new be" qu'on peut traduire par bizuth, nouveau né, "pied tendre" dans le domaine ou on se trouve, en l'occurrence l'impression 3D.

Dans tous les conseils qui ont suivi, je ne vois aucune espèce de moquerie, mais simplement des étapes indispensables à suivre pour tout les "jeunes imprimeurs" (de tous ages, y compris des modélistes aero et loco que je fréquente) que j'ai trop souvent vu prendre ce type de machine pour un truc "plug and play" sur lequel il suffit d'appuyer sur le bouton... j'en côtoie tous les jours dans les Fablabs où je passe pour un  "pas trop mauvais" ou un "magicien", c'est selon.

Que tu ais appris le "trait croisé" ou le grattage de marbre à la sanguine (ce qui m"étonnerai, car ces vieilles barbes là 😉 font partie de la génération de nos pères respectifs, car, en effet, je suis de la même époque que toi voire un peu plus vieux) te permettra justement d'analyser ce qui se passe sans brûler les étapes.

Alors, cher confrère ( en un seul mot !), abandonne toute rancune. Et je suis sûr que ta culture technique te feras comprendre pourquoi je milite ici pour le réglage du "leveling" avec une pige cylindrique de 10mm plutôt qu'avec cette foutue feuille de papier à la con. ---> Rejoins le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis confrère, et oui j'ai aussi utilisé la sanguine sur le marbre quand je préparais mon Cap. Donc je fais parti des vieilles barbes loll. Merci pour tes conseils et je me connais je ne suis pas du genre à bazarder le matos, je suis du genre à aller au bout des choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deniscle,

Voilà qui est mieux !

Si tu as "gratté du marbre" dans les années 80, c'est qu'il restait encore quelques profs sadiques dans tes ateliers...

Mon père m'a raconté l'aventure sur un marbre en fonte de 1m sur 1m pesant 800kg... dans les années 40 ! imagine la galère pour le manipuler au pont et les mains noires pendant 8jours !

---> Mais on est "hors sujet" .

Pour en revenir à ton Ender3, c'est la même bête, structurellement parlant, que mon Alfa U30 Pro, donc les même corrections/améliorations s'appliquent.

Il y a un "post" pas mal et assez exhaustif ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/27996-pimp-my-longer-lk4-pro/ que je te recommande.

 

Perso, j'y ajoute un miroir en 3mm avec uniquement de la colle "AHA" (hihi !) en bâton qui se lave à l'eau chaude, que je n'ai pas touché depuis 3 semaines que j'imprime des "visières Covid" (jamais de laque, on en fout partout dans la mécanique)

Maintenant, c'est à toi de voir et bons prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...