Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Pb de chauffe du bed anet a8


biquet

Messages recommandés

Bonjour.
je voulais imprimer en ABS sur mon anet A8, chose que j'avais déjà fait et cette fois-ci mon bed m'a pas voulu monter à 100°C. J'ai donc chercher un peu et j'ai fait des essais avec Repetier car je voulais en profiter pour régler mon PID du bed. J'ai fait un premier essai à 60°C pour récupérer les paramètres du PID (418.99 - 49.18 - 892.39) puis un autre à 70°C (232.62 - 22.04 - 613.79) et un dernier essai à 80°C mais la température ne voulais pas monter et au bout d'un certain temps l'imprimante s'est mis en défaut. J'ai relancé mais je me suis vite rendu compte que j'avais un problème et effectivement j'ai cramé le Mosfet.
Suite à ce problème, j'ai plusieurs questions:
ou puis je trouver des Mosfets qui tiennent la route?
l'impédance d'un bed en bon état est de combien?
j'ai un doute sur le fait que l'on puisse valider le PID sur anet A8 dans Marlin car j'ai regardé vite fait et je n'ai vu que des paramètres pour des beds alimentés en 220V.
les paramètres que j'ai optenu pour le PID vous semblent -ils cohérents?

Merci
 

Modifié (le) par biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas la peine de toucher à ton PID, n'espère pas atteindre les 100°C aussi facilement.

Dans un caisson avec une pièce à 25°C c'est difficile de tenir 90°C (enfin du moins il faudrait jouer sur le timing de sécurité dans Marlin car c'est juste).

Pour le Mofset tous les sites les proposes. Met en un aussi sur la cartouche de chauffe tu seras tranquille. Enfin si celui de la CM est cramé change de CM si ton budget te le permet (tu pourras passer sur des drivers digne de ce nom et bonjour le silence, en plus de gagner en qualité d'impression).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un aussi sur la cartouche de chauffe du hotend

 J'ai vu des plateaux 220V qui semble soulager l'alim. Que me conseillez vous comme plateau? Vous avez une référence?
Ensuite je peux utiliser mon PID bed ?

Merci

Modifié (le) par biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment besoin d'aller sur du 220V, et de toutes façons, pour ça, je ne suis pas la bonne personne pour t'aider.
Il te suffit de commander un vrai plateau mk3 (ou un kit complet plateau ultrabase anycubic qui comprend justement un plateau mk3) qui peut atteindre aux environs de 110°.

Et, non, le pid bed doit être refait si tu changes le plateau.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plus grave que ce que je pensais. Avec Repetier je commande le hotend et j'ai bien ma tension de commande avec la diode sur la carte mère qui clignote.
Lorsque je met en chauffe le bed pas de tension sur le petit connecteur blanc du Mosfet et pas de diode qui clignote. " Carte HS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mes deux Mosfet et ils sont bons. J'ai  regardé les commandes et effectivement la carte mère m'envoie pas de commande sur le Mosfet. J'ai inversé les deux commandes et mon bed chauffe donc mon bed et ma sonde sont OK. J'ai trouvé le schéma de la carte et à priori il y a des Mosfet avant mais maintenant je n'ai plus aucun moteur qui bougent. J'aimerai bien trouvé l'implantation des composants de la carte. Si vous avez un lien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
je reviens aux nouvelles. J'ai vérifié le +12, le Q4 pour le 5v et le U10 pour le 3.3v de la carte mère. Après pour le Mosfet Q1 du bed je suis coincé. J'en ai commandé.


Je souhaiterai commandé une carte mère au cas ou le problème viendrait de plus loin. J'ai une carte d'origine V1.5. J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions avec des rampes différentes. Si vous pouviez n'éclairer sur cette histoire de rampes 😂. J'ai vu aussi qu'il y avait certaines versions en double extrudeurs et d'autres avec une version BLtouch. Je suis un peu perdu dans tous ces choix. Si vous pouvez me conseiller sur le type de carte mais aussi sur le fournisseur car les chinois c'est pas toujours top (voir pas souvent).
PS: je n'ai pas de BLtouch mais pourquoi pas et j'aimerai bien faire des impression à plusieurs couleurs.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ramps (sans e) c'est pas une histoire de rampe, c'est juste le nom d'un standard. En dessous de ramps 1.4 laisses tomber direct, trop vieux (sachant que le ramps 1.5 est une révision du ramps 1.4 et que le ramps 1.6 est une révision du ramps 1.5 et pour l'instant tout ce qui est au-dessus de ramps 1.6 est probablement une escroquerie).
Seulement une ramps toute seule ne suffira jamais, il faut aussi une carte arduino, et des petites carte additionnelle appelées drivers (dont le nombre dépend du nombre de moteurs que tu veux mettre dans ta machine), et ils te faudra aussi un nouveau lcd (les lcd anet fonctionne très difficilement sur tout ce qui n'est pas une carte anet) ainsi que son adaptateur.

Pour résumer, y'a des solutions certes parfois plus chères mais plus simples à mettre en oeuvre, dont tout simplement une nouvelle carte anet (la 1.7 est préférable à la 1.5 d'ailleurs) dont le principal avantage sera que tu n'auras à changer QUE la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je prend donc une carte avec une ramps 1.7. Le prix dans des limites raisonnables ne me parait pas le premier critère de choix. Le fournisseur me semble plus important tant est qu'il y est plusieurs fabricants et non un seul et une myriade  de distributeurs derrière. J'imprime souvent via le PC pour les impressions courtes et si elles dépassent 4 ou 5 H je passe par la carte SD. De ce fait un nouveau LCD avec toutes ses complications ne me parait pas forcément nécessaire. Tant pense quoi @Maeke et quel serait ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je viens de jeter un oeil sur le wiki reprap, la ramps 1.7 semble compatible avec les arduino DUE (32 bits), par contre le changement de lcd est justement nécessaire étant donné que c'est justement la tentative d'utilisation d'un lcd Anet qui va entrainer des complications à n'en plus finir (même des ingénieurs ont baissé les bras).

LES LCDS ANET NE SONT COMPATIBLES QU'AVEC LES CARTES ANET, à moins d'un recâblage complet, et même là, les chances de réussite sont très faibles.

Mais n'oublies pas, aucune ramps ne se suffit à elle-même, il faut un kit complet. Donc mets moi le lien que tu as trouvé, et je te dirais s'il manque des éléments.

Et j'insiste, le changement de lcd est ce qui te posera le moins de problème.

Par contre ne t'y trompe pas, si tu prend du ramps (ou de toutes façons toute carte autre qu'une carte anet), tu vas devoir refaire ou changer tes câbles, vu qu' anet n'a respecté aucun standard dans son câblage).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal expliqué car je n'y connais pas grand chose dans tout ce processus. Je souhaite juste changer ma carte mère et y mettre Marlin 1.19. Tout le reste était pour moi du bonnus. Dans mon idée  c'était du plug and play. Certaines cartes avaient des options que l'on utilisait ou pas. Pour le LCD, pour moi c'était idem. Tu prends un LCD compatible ANET plus performant que l'original, tu branches et ça fonctionne. Je souhaitai juste une version avec un peu plus de mémoire pour ne pas être embêter si je la fais évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er lien, la carte pas mal mais les drivers, c'est les mêmes que sur la carte Anet, et il y en a de bien meilleurs sur le marché.

2ème lien: carte ouais, lcd ok, drivers.... c'est les pires du marché actuel. sauf si tu te payes en plus des tl-smoothers (qui justement corrigent le défaut des drv8825).

3ème lien, vu que c'est une carte anet, plug and play intégral, par contre tu te retrouveras avec le firmware de base.

4ème lien idem.

5ème lien stop, ne confond pas Anet A8 et Anet A8 plus, ce sont deux modèles fondamentalement différents et qui n'ont pas du tout le même firmware. Non seulement elle n'ont pas la même taille, mais elle n'ont pas le même lcd.
Anet A8 ---> 220*220*240
(au passage celle-ci c'est la mienne à la fin de son premier assemblage, elle a énormément changé depuis)

P1000679.thumb.JPG.ec5d993a3b007759155cfe477a6538a5.JPG

Anet A8 plus ----->300*3003350

index_plus.jpg.c590ab26186dbdc8aad82cdfb25820f7.jpg

Ceci dit, je te déconseille fortement bangood, avec eux les délais de livraisons peuvent dépasser 2 mois.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas regarder en section électronique, ils peuvent te conseiller beaucoup mieux que moi, qui suis toujours sur carte Anet. Mais si tu veux une installation facile, sans rien changer d'autre ni refaire le câblage, le seul choix est une carte anet, de préférence 1.7, le dernier modèle, prévue pour l'anet a8 originelle, pas pour l'a8-l (gestion du capteur d'auto-nivellement anet (et uniquement celui-là), ni pour l'a8-m (version dual extrudeur avec une carte différente) , ni l'a8 plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...