Aller au contenu

GO Print

Anet ne fonctionne plus après passage Marlin 1.1.9.1


Shitan

Messages recommandés

Bonjour sfritz,

C'est exactement ça. Avant de téléverser j'ai une nouvelle fois vérifié que c'était bien la carte anet V1.0 qui était sélectionné.Je televerse par cable usb, ai je besoin de séléctionner un programmateur?. Dans sa vidéo du 29 mars Derbo indique qu'il y a un problème avec AVR board et il préconise de prendre la version 1.6.23 et c'est précisemment quand je prends la version 1.8.2 que j'ai le message d'erreur à la compil.Il semblerait qu'arduino pense que j'ai une ramp.

Arduino Mega with RAMPS v1.4 (or v1.3) pin assignments
 *
 * Applies to the following boards:
 *
 *  RAMPS_14_EFB (Hotend, Fan, Bed)
 *  RAMPS_14_EEB (Hotend0, Hotend1, Bed)
 *  RAMPS_14_EFF (Hotend, Fan0, Fan1)
 *  RAMPS_14_EEF (Hotend0, Hotend1, Fan)
 *  RAMPS_14_SF  (Spindle, Controller Fan)
 *
 *  RAMPS_13_EFB (Hotend, Fan, Bed)
 *  RAMPS_13_EEB (Hotend0, Hotend1, Bed)
 *  RAMPS_13_EFF (Hotend, Fan0, Fan1)
 *  RAMPS_13_EEF (Hotend0, Hotend1, Fan)
 *  RAMPS_13_SF  (Spindle, Controller Fan)
 *
 *  Other pins_MYBOARD.h files may override these defaults
 *
 *  Differences between
 *  RAMPS_13 | RAMPS_14
 *         7 | 11
 */

#if !defined(__AVR_ATmega1280__) && !defined(__AVR_ATmega2560__)
  #error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."
#endif

#ifndef BOARD_NAME
  #define BOARD_NAME "RAMPS 1.4"
#endif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va dissiper un malentendu, la carte anet est un clone de la carte melzi qui est elle-même un clone approximatif de la ramps 1.4.

Par contre cela signifie que tu as un problème dans ta déclaration de carte, tu es sûr d'avoir bien installé les master files pour carte anet?

 

Donc bon, vu que les tutos derbo ont des limites, lis donc celui-là, bien plus complet:

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AVR board, il faut bien prendre une ancienne version, j'avais le même souci lors de mon dernier téléversement de Marlin. Comme précisé, la version 1.6.23 fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeke,

J'ai bien installé les master files et j'ai également suivi scrupuleusement le tuto que tu m'avais déja donné hier. Le résultat est identique... J'ai également regardé le passage à Marlin par visual studio mais la, c'est trop complexe pour mes compétences.....Du coup je suis revenu au firmware d'origine et je vais tenter à nouveau le passage à Marlin ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sfritz a dit :

Concernant l'AVR board, il faut bien prendre une ancienne version, j'avais le même souci lors de mon dernier téléversement de Marlin. Comme précisé, la version 1.6.23 fait l'affaire.

Bon, j'apporte de l'eau au moulin; J'espère que ça servira de base et qu'on laissera tomber ces foutus fichiers de Skynet :

-Utilisation du dernier Marlin 2.0.5, Arduino 1.8.12, Arduino AVR board 1.8.2 avec en librairies additionnelles (ThermistorLibrary, U8glib, LiquidCrystal).

Mettre à jour Java 8 Update 251  (j'avais plusieures erreurs de compilations avant la mise à jour)

Dans les prefs de l'IDE aduino rajouté la ligne sanguino comme stipulé le fichier "src/pins/sanguino/pins_ANET_10.h" (y'a d'autres infos intéressantes aussi!! ex: pour PlatformIO)

image.thumb.png.06f3732cefb728fa337527984a1b237e.png

Une fois fait, installer la "board" sanguino en version 1.0.2 par les "tools" "board"  gestion des cartes. Puis sélectionner dans tools la carte sanguino et choisir ATmega1284P(16Mhz)

Bien sur, vous avez mis/copier/écrasé les 3 fichiers qui se trouvent dans "config\examples\Anet\A8"  "_Statusscreen.h" "Configuration.h" "Configuration_adv.h" dans le répertoire Marlin

image.png.aa70de0db05cc64a7007992076c854a5.png

Compilez, il devrait rester deux erreurs sur M115.h et temperature.h mais vous obtendriez un firmware de base propre en marlin 2.0.

image.thumb.png.dcb79600e7c81602f062e12edaf0e4aa.png

Reste ensuite à modifier ou introduire au fur et à mesure vos amériolations dans la limite de votre mémoire de la carte.

Pour ma part, j'ai utilisé Notepad++ avec le module compare, afin de suivre les modifs des fichiers sources de Marlin.

Cela permet de rester jour des éventuels bugs ou des améliorations 🤪.

Voilà, là je fatigué 🥱 et je vais me faire une série 😴............lol

@+ 💨

NB: Je ne compile plus sur l'IDE Arduino sauf pour de la domotique. Je suis passé depuis sur VBS plus simple pour certaines fonctionnalitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foxies a dit :

Bon, j'apporte de l'eau au moulin; J'espère que ça servira de base et qu'on laissera tomber ces foutus fichiers de Skynet :

-Utilisation du dernier Marlin 2.0.5, Arduino 1.8.12, Arduino AVR board 1.8.2 avec en librairies additionnelles (ThermistorLibrary, U8glib, LiquidCrystal).

Mettre à jour Java 8 Update 251  (j'avais plusieures erreurs de compilations avant la mise à jour)

Dans les prefs de l'IDE aduino rajouté la ligne sanguino comme stipulé le fichier "src/pins/sanguino/pins_ANET_10.h" (y'a d'autres infos intéressantes aussi!! ex: pour PlatformIO)

image.thumb.png.06f3732cefb728fa337527984a1b237e.png

Une fois fait, installer la "board" sanguino en version 1.0.2 par les "tools" "board"  gestion des cartes. Puis sélectionner dans tools la carte sanguino et choisir ATmega1284P(16Mhz)

Bien sur, vous avez mis/copier/écrasé les 3 fichiers qui se trouvent dans "config\examples\Anet\A8"  "_Statusscreen.h" "Configuration.h" "Configuration_adv.h" dans le répertoire Marlin

image.png.aa70de0db05cc64a7007992076c854a5.png

Compilez, il devrait rester deux erreurs sur M115.h et temperature.h mais vous obtendriez un firmware de base propre en marlin 2.0.

image.thumb.png.dcb79600e7c81602f062e12edaf0e4aa.png

Reste ensuite à modifier ou introduire au fur et à mesure vos amériolations dans la limite de votre mémoire de la carte.

Pour ma part, j'ai utilisé Notepad++ avec le module compare, afin de suivre les modifs des fichiers sources de Marlin.

Cela permet de rester jour des éventuels bugs ou des améliorations 🤪.

Voilà, là je fatigué 🥱 et je vais me faire une série 😴............lol

@+ 💨

NB: Je ne compile plus sur l'IDE Arduino sauf pour de la domotique. Je suis passé depuis sur VBS plus simple pour certaines fonctionnalitées.

Ouais, et comme je le disais, écran d'anet a6 (cas de mon am8) + bl-touch= mémoire flash saturée sans activer d'options supplémentaire et AVEC l'optiboot, Marlin 2.0 c'est de la prise de tête intégrale.
Marlin 1.1.9.1 fonctionne très bien sur carte Anet et ne pose pas autant de problème de flash que 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shitan a dit :

Comme dit plus haut j'ai modifié "AVR boards" de 1.8.2 en 1.6.23 dans configuration.h. Dans "configuration_adv.h" je n'ai rien touché.

Et ...? regarde en détait ce que je viens de poster. De base ça fonctionne pour  l'ANet A8.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Te fais pas chier à me faire une config, elle ne me suffira pas, ma machine n'est PLUS DU TOUT une anet a8 de base.

Aaah bon 😉 et tu crois que la mienne l'est 🤣?

 

IMG_1747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

La deuxième photo, c'est l'extrudeur qui est monté, un e3d hemera

Tu gagne en quoi, sans être indiscret, avec l'hemera? le direct-drive?.........heu...... on polue là ? non?🤗

info: compil avec ldc A6 + ABL bilinear + BLTouch - SD card=> ok  On reste à 10% de la limite.

image.png.8216faba8bb75fca573164b9fc366517.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maeke a dit :

e gagne en quoi? En régularité de l'extrusion.

Pareil, mais en moins cher avec des neurones en moins .

 image.png.807978763a8816c52d2ad261994329aa.png

image.png.2adc87ec8062b3bbd77b805d5c470128.png

Advantages of this extruder:

    Geared 54:16 for more consistent extrusion. (54:16)
    Indirect drive isolates filament from extruder motor heat
    Corrected filament path/Bontech alignment (as in Bear extruder)
    Lower total mass by about 80 gm
    Extreme rearward motor position reduces moment arm
    Continuous PTFE path deep into extruder for MMU2S and Palette 2
    Two, swappable filament sensor systems (armature for single filament, internal lever for MMU2S)
    Internal filament sensor lever eliminates Prusa filament sensor chimney on MMU2S
    Internal filament sensor lever allows full opening of idler door
    Single screw tuning of MMU2S filament sensing
    Provisioned for LED filament sensor indicator mod
    Only one magnet needed for filament sensor
    Easy motor plate and hot end removal for service
    Separately printable hot fins for heat resistance
    Hot fins tightly encircle hot end.
    Replace PTFE, heater cartridge or filament sensor without full tear down.
    Fits E3DV6, Volcano, or Mosquito hot ends
    Air plenum optimum whether E3D or Mosquito installed.

Bref, chacun sa philo du moment où on se régale 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, pas pareil, regardes bien la vidéo, il y a une différence fondamentale entre l'hemera et ton extrudeur; le trajet du filament est beaucoup plus court, et la tête est beaucoup plus stable, vu qu'on élimine les oscillations de l'e3d v6.

Regardes cette vidéo à partir de 1.13, en sachant que l' hemera est encore meilleur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

et non, pas pareil, regardes bien la vidéo, il y a une différence fondamentale entre l'hemera et ton extrudeur; le trajet du filament est beaucoup plus court, et la tête est beaucoup plus stable, vu qu'on élimine les oscillations de l'e3d v6.

C'est clair y'a une différence 🤣 et les oscillations de la tête, ben pas encore confronté (que des visières pour l'instant 😷).

allez, j'arrête de polluer le post de @Shitan

Dsl, 💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...