Aller au contenu

GO Print

PolySmooth


zazeur

Messages recommandés

Bonsoir,

Un petit message pour vous indiquer que Polymaker (PolyPlus, PolyMax, ...) viennent de lancer un nouveau Kickstarter.

https://www.kickstarter.com/projects/polymaker/polysmooth-and-polysher-3d-prints-without-layers?ref=hero_thanks

Un peu couteux en dehors des Early bids mais ça peut être intéressant en vu du rendu.
Quelqu'un voit une indication sur le volume du Polysher ?

Après, ça oblige à utiliser leur filament PolySmooth à chaque fois que l'on souhaite utiliser le PolySher.
Et, je me demande s'il n'est pas mieux (ou au moins similaire, mais moins couteux) de s'orienter vers de l'ABS + Acétone.

__
zazeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, ils utilisent juste un filament polymère soluble à l'alcool. Ensuite le produit est juste une chambre qui distille une micro pluie d'alcool éventuellement réchauffé. Finalement c'est le même principe que le lissage de l'ABS aux vapeurs d'acétone appliqué à un filament sensible à l'alcool.

Il faudrait voir les propriétés de ce filament à l'usage. On ne sait pas grand chose sur sa résistance, sa plasticité, etc.

Peut-être ce filament réagit-il mieux au lissage que l'ABS, sait-on jamais... Mais je serais mieux convaincu s'ils nous montraient une pièce de petite dimension comportant un maximum de détails et non des grosses pièces sans réels angles ni détails. Car pour le lissage de l'ABS, on perd quasi tous les détails fins, c'est le gros inconvénient. En plus l'aspect vernis-brillant n'est pas souhaitable sur toutes les pièces...

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Max.fr
Il y aura peut être plus d'informations données au fur et à mesure de la campagne, à suivre :)

@Aerobubulle
En effet pas une imprimante.
Mais celle du moment, soutenue aussi par Polymaker mais ce n'est pas eux, sur Kickstarter c'est la TRINUS (un early-bid vient de se libérer d'ailleurs).
Malheureusement un volume d'impression un peu petit :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il il y a quelques infos sur les proprietés du filament  :

Mechanical/thermal properties of PolySmooth (based on 3D printed parts with 100% infill): 

  • Tensile strength: 40-45 MPa (compared to 30-40 MPa for PLA/ABS)
  • IZOD Impact Strength: 15-18 kJ/m^2 (compared to 2-3 kJ/m^2 for PLA and 5-15 kJ/m^2 for ABS)
  • Softening Temperature: ~ 70 C (compared to 55-60 C for PLA and 90-95 C for ABS)

et quelques photos avec des détails et des parties fines .

4c37aac0241e1ecfe8540a4a32d8f02a_origina

Mais par contre moi ce que je vois sur la photo du chat , c'est que l'impression avant lissage est pratiquement sans defaut , du coup  ca fait comme si on donnait qu'un effet brillant !!

d815527a6ad4a5e0ad4417959d537dbd_origina

Sinon la trinus petite mais sympa je trouve, puis pour imprimer des portes clés ca va tres bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept ressemble beaucoup à une machine qui fait du café. Ils vont finir par donner la machine pour qu'on achète le PLA à prix d'or.

Mais sur le papier le rendu est super.

Kickstater depuis que j'ai donner 200€ pour du vide je m'en méfie, je préfère payer le produit final plus chère au moins il existe.

Pourquoi un "grand" fabricant de filament passe par le financement participatif je trouve ça bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...