Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je voudrais rendre mon imprimante silencieuse, m'apercevant que cette CR-10 mini est juste top et en toute objectivité c'est réellement la meilleure imprimante 3D que j'ai eu à ce jour.

Du coup je vais me commander aujourd'hui des ventilateurs silencieux, et j'ai vu qu'il y avait une carte intégrant des TMC silencieux, mais cette carte serait compatible qu'avec les Ender 3.

Voulant m'éviter de flasher le firmware, je voudrais savoir si il existait cette carte déjà flashée pour CR-10 mini, car je n'ai pas trouvé.

Et également, peut-on lui adjoindre un détecteur de filament ? Car de base la mini en est pas équipée.

Merci beaucoup.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, dani31 a dit :

je voudrais savoir si il existait cette carte déjà flashée pour CR-10 mini,

Désolé mais non.

Tu vas devoir compiler ton propre Marlin car les dimensions de la CR10-Mini sont «particulières» (je le sais pour avoir aider @Pierrot31 à installer un Marlin sur la sienne quand il a ajouté un BLTouch) :

Plutôt que de prendre la carte 1.1.5 (silencieuse) prévue pour les Ender3, je serais toi (mais je ne le suis pas 😉 ), j'opterai pour une Creality «silencieuse» 2.2 ou mieux pour une Bigtreetech SKR mini-E3 ou E3 DIP, la Creality 2.2 est équipée d'un processeur Atmega 2560 (2 fois plus de mémoire que le Atmega1284p de la 1.1.5), toutes deux sont des cartes 8 bits alors que la BTT est une 32 bits.

Quelle que soit la carte que tu choisiras, le forum pourra t'aider pour la partie firmware 😉

🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, dani31 a dit :

Je suppose qu'il faut acheter ça pour programmer la carte ?

Ça peut toujours servir au cas où le chargeur de démarrage «sauterait» mais avec cette carte 2.2, un chargeur de démarrage (bootloader) est déjà présent. L'installation du firmware se fera en reliant l'ordinateur à la carte via un câble USB.

Quant au modèle (CRX ou CR10s) vu que tu vas reflasher un firmware effectivement ça n'a aucune importance (dans le doute prends le CRX qui normalement est prévu pour une tête double-extrusion donc le pilote permettant de gérer le second extrudeur devrait être présent 😉 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p

Merci.

Tu aurais le lien du câble à acheter s'il te plait ?

Concrètement dans mon cas on partirait sur une base de firmware qu'on qualifierait de standard pour juste changer la dimension du plateau et éventuellement le nom de l'imprimante ?

Ou il y aurait pas mal de choses à modifier et d'essais à faire ?

Modifié (le) par dani31
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, dani31 a dit :

Tu aurais le lien du câble à acheter s'il te plait ?

Je ne suis pas certain mais il me semble que c'est un câble USB type A mâle d'un côté et micro mini USB mâle de l'autre.(probablement le même que celui livré avec ta CR10-mini)

Concrètement dans mon cas on partirait sur une base de firmware qu'on qualifierait de standard pour juste changer la dimension du plateau et éventuellement le nom de l'imprimante ?

En gros oui

Ou il y aurait pas mal de choses à modifier et d'essais à faire ?

Peu de choses à modifier, quelques essais (et sueurs froides) 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
correction
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Tu serais en mesure de me compiler un firmware pour la CR-10 mini du coup ?

Elle se comporterait comme maintenant en terme de qualité d'impression ?

J'aurai bien aimé également ajouter un détecteur de fin de filament, tu en aurais un à me conseiller ? Il faut aussi l'insérer dans le firmware je suppose.

Il y aurait le VRef à régler sur la 2.2 de Creality pour les 2208 ?

Au dessus tu m'as dit que dans le doute il valait mieux prendre la carte pour la CR-X car compatible double extrusion, mais dans mon cas j'en aurais pas besoin, mais bon si les deux se reprogramment pour mon imprimante...

Je viens de regarder la vidéo d'un youtubeur qui passe sa CR-10 en CR-10S (donc vers la carte 2.2), et il change aussi l'écran de l'imprimante.

Dans mon cas il faudrait aussi changer l'écran ?

La vidéo en question :

Modifié (le) par dani31
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, dani31 a dit :

Tu serais en mesure de me compiler un firmware pour la CR-10 mini du coup ?

Oui mais je décline toute responsabilité 😉

il y a 7 minutes, dani31 a dit :

Elle se comporterait comme maintenant en terme de qualité d'impression ?

Il n'y a pas de raison que ce soit autrement.

il y a 8 minutes, dani31 a dit :

J'aurai bien aimé également ajouter un détecteur de fin de filament, tu en aurais un à me conseiller ? Il faut aussi l'insérer dans le firmware je suppose. OUI

J'aime bien celui de @Fourmi ( hotends.fr ) mais il n'est plus en stock (c'est un «bête» détecteur de fin de course (endstop)). Il en existe de plus complexe (perfectionné) comme celui de Bigtreetech .

il y a 13 minutes, dani31 a dit :

Il y aurait le VRef à régler sur la 2.2 de Creality pour les 2208 ?

Probable mais pas sûr avant d'avoir testé.

il y a 13 minutes, dani31 a dit :

Au dessus tu m'as dit que dans le doute il valait mieux prendre la carte pour la CR-X car compatible double extrusion, mais dans mon cas j'en aurais pas besoin, mais bon si les deux se reprogramment pour mon imprimante...

L'avantage c'est que normalement le pilote supplémentaire est présent sur la carte (qui peut le plus peut le moins), car Creality est coutumier du fait de ne pas l'implanter sur toutes leurs cartes (exemple ma CR10V2 avec sa carte 2.5.2 possède l'emplacement et les connecteurs mais le pilote (TMC2208) n'est pas présent (et à souder ça dépasse mes compétences / capacités et surtout je n'ai plus la vue que j'avais à 20 ans 😄 ).

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci une nouvelle fois c'est sympa de me répondre.

Au dessus j'avais édité mon post en précisant que j'ai vu la vidéo d'un youtubeur et qu'il avait également changé l'écran de sa CR-10 en plus de la carte mère, moi aussi je devrais changer l'écran d'après toi ?

Et si tu regardes la fin de la vidéo, quand il imprime après avoir mis la 2.2, l'imprimante fait autant de bruit que la mienne c'est bizarre.

A l'époque j'avais mis des 2208 sur mon Anycubic i3 mega, et elle était hyper silencieuse.

Là on entends les axes bouger et la tête.

Posté(e)

Je me réponds, finalement j'ai vu qu'il existait plusieurs versions de cette carte, avec pilotes non silencieux.

Ici j'ai lu que le changement d'écran n'était apparemment pas obligatoire si on le modifie dans le firmware :

"Cependant, changer l'écran n'est pas obligatoire !
Si on flash le firmware de la nouvelle carte, on peut sélectionner sur Arduino, le modèle d'écran... et sélectionner l'écran CR-10... et le rendre compatible avec la nouvelle carte V2.1
Cela fait économiser le prix d'un écran."

Qu'apporterait l'écran de la CR-10S par rapport à celui d'une CR-10 mini ?

On peut la passer en français j'ai vu.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, fran6p a dit :

J'aime bien celui de @Fourmi ( hotends.fr ) mais il n'est plus en stock (c'est un «bête» détecteur de fin de course (endstop)). Il en existe de plus complexe (perfectionné) comme celui de Bigtreetech .

Bonjour 😉 

Oui, il n'est plus en stock désolé ..... MAIS il va revenir avec la fonction " Detecteur de noeud bobine" en plus, il aura donc 2 fonctions, fin de filament et noeud bobine.

Je vous montre la fonction dans le cas ou un noeud est présent dans la bobine,le capteur se soulève et ouvre le contact, la hotend va en postion de park.

Je pensais vous l'avoir montré déja 😉 ??

@ trés bientot 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Fourmi a dit :

Je pensais vous l'avoir montré déja 😉 ??

C'est la première fois que je le vois et ça me semble très intéressant (bien que je n'ai jamais rencontré ce problème de noeud 😄 ).

Peut-il fonctionner si la bobine n'est pas placée en haut du portique? Avec un direct  drive ?

N'y avait / aurait-il pas une nouvelle tête de chauffe en préparation ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1