mac ito Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Bonjour a tous, je viens vous posez une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Quelqu'un peut il m'expliquer dans le cas d'un montage d'un BMG-X2 Extruder comment se passe la gestion des hauteurs de buses? Sur les Ultimaker ou Zortrax a double extrusion la buse qui ne sert pas "la secondaire" est plus haute que la buse qui extrait le filament "la principale". Mais dans le cas d'un montage bondtech avec un bloc chimera par exemple les deux buses sont constamment à la même hauteur, et donc la buse secondaire doit venir en collision avec la matière imprimée par la buse principale? J'ai l'impression que quelque chose m'échappe mais je n'arrive pas comprendre quoi. Mille merci par avance a celui qui voudra bien m'aider à lever ce mystère
fdorful Posté(e) Avril 24, 2020 Posté(e) Avril 24, 2020 Avec une chimera, si tu imprimes avec la buse Gauche en ayant définit une hauteur de layer de 0,20, ta buse de droite est donc à +0,20. 1
davidmarli Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 et du coup qd on change de couleur donc de buse ? J'ai acheté cette chimera, mais du coup je n'arrive pas à imprimer car la seconde buse touche toujours ce que l'autre buse vient de déposer !!! Pourtant on est bien obligé de mettre les deux buses à la même hauteur ?
legired Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Salut, Les Chimera sont une galère sans nom a faire fonctionner, quand la buse qui n'imprime pas ne touche pas, la plus part du temps elle "bave" et fou donc du filament partout, perso j'ai jamais réussi a faire fonctionner ce système
mac ito Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Le 24/04/2020 at 18:31, fdorful a dit : Avec une chimera, si tu imprimes avec la buse Gauche en ayant définit une hauteur de layer de 0,20, ta buse de droite est donc à +0,20. merci @fdorful je me rends compte en me relisant que le terme "collision" n'était pas le bon, et que je me suis un poil mal exprimé. Je comprend bien que la droite sera à +0.20 si la gauche l'est, en réalité je me demandais si ce type de montage n'est un peu galère à mettre en oeuvre et si le risque d'un passage de la deuxième buse au dessus de la couche juste imprimée ne risquait pas de dégradée l'aspect la pièce.
mac ito Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 il y a 2 minutes, legired a dit : Salut, Les Chimera sont une galère sans nom a faire fonctionner, quand la buse qui n'imprime pas ne touche pas, la plus part du temps elle "bave" et fou donc du filament partout, perso j'ai jamais réussi a faire fonctionner ce système Merci @legired c'est exactement ce dont je voulais parler et que je craignais. Dans le cas d'une double extrusion n'est-il pas plus judicieux de faire un montage hotend distinct plutôt que sur un seul bloc?
legired Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 (modifié) Selon ce que tu souhaite imprimé, je te conseil plutôt de partir sur un système en "Y", cela serait beaucoup plus simple a mettre en place, tu n'aurais qu'une seule buse, le désavantage de cette méthode est qu'il faut purger entre chaque changement de couleur et tu ne peut pas par exemple utilisé des filament différents (mélange abs/pla etc...) car une seule donc buse donc une seule température c'est le même système que présent sur cette imprimante il y a pas mal de truc qui traînent sur thingi pour convertir n'importe quelle hotend en "cyclope" EDIT : voici un exemple, ce n'est pas le meilleur montage d'après moi, mais il montre bien l'idée https://www.thingiverse.com/thing:2328933 Modifié (le) Mai 4, 2020 par legired
mac ito Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 J'y avais effectivement pensé mais je ne pense pas que cela soit possible dans mon cas, je souhaite 2 buses pour faire de l'asa ou petg sur la principale et du pva sur la deuxième
fdorful Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 il y a 34 minutes, mac ito a dit : J'y avais effectivement pensé mais je ne pense pas que cela soit possible dans mon cas, je souhaite 2 buses pour faire de l'asa ou petg sur la principale et du pva sur la deuxième Dans ce cas, tu n'as pas d'autre solution qu'une imprimante double tête comme : https://www.tenlog3d.com/
mac ito Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 sur ce type de machine les buses sont toujours a la même hauteur ou se relèvent-elle lorsque qu'elles n'impriment pas?
legired Posté(e) Mai 4, 2020 Posté(e) Mai 4, 2020 Visiblement, il laisse la tête qu'il n'utilise pas sur le coté : effectivement c'est peut être la meilleur solution dans ton cas, mais je n'ai aucune idée de comment faire ceci perso
mac ito Posté(e) Mai 4, 2020 Auteur Posté(e) Mai 4, 2020 Merci, effectivement je n'avais pris le temps de checker la vidéo. Intéressant.
Messages recommandés