cram PostĂ©(e) Avril 26, 2020 PostĂ©(e) Avril 26, 2020 Bonjour Ă tous. Heureux propriĂ©taire d'une ender 5, full stock, j'imprime depuis peu des piĂšces diverses pour des projets Arduinesques. J'utilise le slicer fourni avec la machine, basĂ© sur Cura. Aujourd'hui j'ai rencontrĂ© un problĂšmes Ă©tonnant ... ou pas. Je ne pense pas qu'il soit liĂ© Ă la machine en soi, mais Ă ma mĂ©connaissance de tous les problĂšmes possibles.  Des bosses sont apparues sur un engrenage (hauteur 8 mm) et ont fini par accrochĂ© la buse, faisant vibrer le bed. Tout le reste s'est bien passĂ©. Je dis que ce n'est peut ĂȘtre pas Ă©tonnant, car le filament avait cassĂ© avant, et j'en juste remis le mĂȘme filament Ă la suite, je n'ai pas attendu que le nouveau filament sorte. Cela pourrait-il ĂȘtre une consĂ©quence de ma lĂ©gĂšretĂ© ?  Merci de vos avis Ă©clairĂ©s
biquet Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 Ton filament est vieux? Si oui, l'as-tu étuvé? J'ai eu ce problÚme et c'était  l'humidité du filament!
cram PostĂ©(e) Avril 26, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 26, 2020 il y a 24 minutes, biquet a dit : Ton filament est vieux? Si oui, l'as-tu Ă©tuvĂ©? J'ai eu ce problĂšme et c'Ă©tait  l'humiditĂ© du filament! Mon filament n'est pas si vieux, c'est l'Ă©chantillon fourni avec l'imprimante, il a donc 1 semaine. Mais la piĂšce oĂč est stockĂ©e l'imprimante a une humiditĂ© classique (cf. graphe ci-dessous). Il faudrait que j'envisage un stockage avec silicate.  Merci de ta rĂ©ponse.  Â
biquet Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Passe le au four de madame durant trois ou quatre heures à 50°C et fait un essai. Tu auras au moins lever un doute. To imprimante à une semaine mais ton filament..... Modifié (le) Avril 26, 2020 par biquet
cram Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 HypothÚse d'un filament un peu se se confirmant de plus en plus: il vient de casser net juste à l'entrée de l'extracteur. Bon bon bon, investir dans un déshydrateur alimentaire ?  Merci.
pascal_lb Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 Il y a 1 heure, cram a dit : Bon bon bon, investir dans un déshydrateur alimentaire ? non dans un bobine neuve si ton filament se casse si facilement, c'est bien l'humidité, c'est un signe qui ne trompe pas
biquet Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) PASSE LE AU FOUR!!! Modifié (le) Avril 27, 2020 par biquet
cram Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 Le 27/04/2020 at 09:16, biquet a dit : PASSE LE AU FOUR!!! Euh, aprÚs réunion de la sous-commission aux affaires alimentaires, la décision est un non clair, net et sans possibilité d'appel.
biquet Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Dissolution du gouvernement: je ne vois que ça !
Ironblue PostĂ©(e) Avril 28, 2020 PostĂ©(e) Avril 28, 2020 Pas de chance, faut ĂȘtre trĂšs gentil peut ĂȘtre qu'elle changera d'avis... perso j'ai de la chance, je fait je que je veux dans la maison, quant on Ă choisi la cuisine, c'est moi qui ai choisi le four ,on fait du rc et j'ai choisi un four ou je peux mettre une grande plaque de polycarbonate pour faire du moulage sous pression pour les coques de voitures, je vous raconte pas la tĂȘte du cuisiniste quant on lui Ă annoncĂ© ça....donc une bobine de pla ça passe tout seule (vu la taille du four je peux en mettre des kg...). certaines box chauffe beaucoup, tu laisse ta bobine dessus un moment.
cram PostĂ©(e) Avril 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2020 il y a 13 minutes, biquet a dit : Dissolution du gouvernement: je ne vois que ça ! Les dictatures ne peuvent ĂȘtre dissolues si le guide suprĂȘme s'y oppose. Et lĂ c'est trĂšs mal barrĂ©.
cram PostĂ©(e) Avril 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2020 il y a 5 minutes, Ironblue a dit : Pas de chance, faut ĂȘtre trĂšs gentil peut ĂȘtre qu'elle changera d'avis... perso j'ai de la chance, je fait je que je veux dans la maison, quant on Ă choisi la cuisine, c'est moi qui ai choisi le four ,on fait du rc et j'ai choisi un four ou je peux mettre une grande plaque de polycarbonate pour faire du moulage sous pression pour les coques de voitures, je vous raconte pas la tĂȘte du cuisiniste quant on lui Ă annoncĂ© ça....donc une bobine de pla ça passe tout seule (vu la taille du four je peux en mettre des kg...). certaines box chauffe beaucoup, tu laisse ta bobine dessus un moment. Je vais regarder ce que je peux faire. J'ai dĂ©jĂ un dĂ©shumidificateur pour les guitares, des sacs Ă vides: il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour les bobines Ă venir. Sur la bobine en question, il reste quelques mĂštres : elle me servira de cobaye.
biquet Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 déshumidificateur, boßte noire, soleil et véranda
gael123 PostĂ©(e) Avril 28, 2020 PostĂ©(e) Avril 28, 2020 DĂ©shydrateur alimentaire, ça vaut moins de 30âŹ, c'est top pour sauver des fins de bobines.
cram PostĂ©(e) Avril 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 28, 2020 il y a 10 minutes, gael123 a dit : DĂ©shydrateur alimentaire, ça vaut moins de 30âŹ, c'est top pour sauver des fins de bobines. J'ai vu ça. Par contre il faut hacker les plateaux apparemment.
cram PostĂ©(e) Mai 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 6, 2020 Bonjour les gens. Suite et fin ? Alors dans l'ordre, j'ai changĂ© de filament (Velleman PLA noir), bien sec => plus de bosses. DĂ©sormais je le range dans des sacs Ă vide avec des billes de silice Ă la fin de chaque session. Comme la piĂšce oĂč est entrepose l'ender 5 est plutĂŽt humide, autant madame ne voulait pas entendre parler du four, autant nous sommes tombĂ©s d'accord pour un dĂ©shydrateur Ă condition que je ne massacre pas les plateaux. Merci de vos aides.
Messages recommandés