macandnews Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 Bonsoir, Je n'ai qu'une buse sur mon imprimante 3D et quand je suis obligé de mettre des supports, une fois ces derniers retirés, la qualité d'impression est très mauvaise. Sous les supports, la pièce est rugueuse avec des traces affreuses ! Y a-t-il un moyen d'avoir une meilleure qualité d'impression là où il y a des supports ? Pour ceux qui ont une imprimante 3D avec 2 buses et qui imprime les supports avec du filament soluble, comment est la qualité d'impression là où il y a des supports ? Merci
Kachidoki Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour ce problème. Bien penser à utiliser les interfaces denses des supports (tous les slicers ne le mettent pas par défaut). Pour le support soluble, c'est nettement mieux il n'y a pas photo, mais ça ne sera pas aussi lisse que sur le plateau ou sur le dessus de l'impression, car le PLA va se loger dans les interstices du solubles, ce qui donnera une surface toujours rugueuse, mais rien à voir avec l'utilisation de support à détacher. Photos d'un test de 2017 avec mon ancienne MK2s MMU1. Il y a du PolySupport (non soluble, mais en contact direct sans gap comme pour le soluble) sous le menton, les oreilles, et un raft aussi pour l'essai. Tu vois bien l'état de surface.
macandnews Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 Quand j'ai besoin de supports, je privilégie Simplify3D parce que je le trouve plus pratique que Cura, mais malgré cela, la qualité d'impression est très mauvaise sous les supports. J'essaye autant que possible d'orienter ma pièce pour que la partie où il y a les supports ne soit pas visible, mais ce n'est pas toujours possible. A+++
Messages recommandés