Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Changement de filament en cours d'impression


Haldarane

Messages recommandés

donc pas de soucis, tu peux maj le dernier chez anycubic, voir un firmware adapté 1.1.9, la seule chose c'est si tu mets un bltouch un jour, il faudra compiler marlin en lui disant d’utiliser le bon port servo (de 11 à 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 at 19:30, Haldarane a dit :

Ca c'est c'est une bonne nouvelle !

Et pour les drivers, TMC2208 v2 ou v3 ? ou TMC2209 ? Je ne connais pas vraiment la difference...

je dirais actuellement le mieux serait des 2209, plus récent, les miens sont arrivés jeudi, donc je vais monter ça bientôt, je ferais un article la dessus.
l'important c'est de prendre un modèle (et c'est aussi bien valable pour les 08 ou les 09) avec le composant TMC SOUS le circuit, car sa dissipation thermique se fait via sa semelle et non par le dessus du boitier, il est apparu des 2208 inversé qui sont en fin de compte une très mauvaise idée.

perso j'ai pris des 2209 de chez BIGTREETECH chez Amazon, mais qui ont bien augmenté en quelques jours, ceux là car la zone de dissipation thermique est bien mieux faite que sur d'autres modèles d’homologues chinois. https://www.amazon.fr/KINGPRINT-TMC2209-Moteur-Stepper-Imprimante/dp/B07WC71M4R/

et ne pas oublier de changer les dissipateurs par des modèles plus conséquent, un mauvais refroidissent est le premier problème de perte de pas sur les moteurs, le 2eme est mécanique, vis mal serrées etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai de quoi plancher pour cet été: installation BLtouch + TMC2209.Avec toutes les infos de @Baroudeur et @stef_ladefense, je pense que je devrais y arriver.

Je viens de tester le changement de firmware pour ma mega S avec l'officiel Anycubic 1.1.5: ca passe. Pour ce qui est des différences ? Là je sèche !

Cela veut aussi dire que je pourrai me lancer avec le marlin car maintenant, au pire je peux revenir en arrière !

Avant j'avais une version affichée 1.1.2 qui en réalité était une 1.1.3 (vue par octoprint).

Maintenant j'ai une version affichée 1.1.2 devenue 1.1.5 (vue par octoprint). J'adore la logique ! Comment un noob fais pour s'y retrouver ?!? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haldarane a dit :

Bon, j'ai de quoi plancher pour cet été: installation BLtouch + TMC2209.Avec toutes les infos de @Baroudeur et @stef_ladefense, je pense que je devrais y arriver.

Je viens de tester le changement de firmware pour ma mega S avec l'officiel Anycubic 1.1.5: ca passe. Pour ce qui est des différences ? Là je sèche !

Cela veut aussi dire que je pourrai me lancer avec le marlin car maintenant, au pire je peux revenir en arrière !

Avant j'avais une version affichée 1.1.2 qui en réalité était une 1.1.3 (vue par octoprint).

Maintenant j'ai une version affichée 1.1.2 devenue 1.1.5 (vue par octoprint). J'adore la logique ! Comment un noob fais pour s'y retrouver ?!? 🤣

la version sur l'écran est la version du firmware de l'écran

octoprint renvoi la version du firmware de la triggo (marlin dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...