Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide au choix entre Longer LK4 pro ou Crealty Ender3 Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la réponse de Longer3D reçue cette nuit:

"Nous avons créé du stock hier pendant 5 heures, et il est presque épuisé. Nous publierons 2-3 unités par jour dans les prochains jours. Veuillez vous tenir au courant avec ce  lien

https://www.aliexpress.com/item/4000321627941.html "

En conclusion, je dirai qu'ils n'approvisionnent pour le moment que par Aliexpress et que cela va se faire au compte goutte .

Je suis allé voir à l'instant et il n'y a plus rien sachant qu'hier matin quand j'ai fait ma commande sur ce site, il en restait encore un peu plus d'une cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thib3113 a dit :

@guigui82 le truc, c'est que la conf, c'est dans octoprint qu'il va falloir la refaire ensuite ... donc que tu commences avec octoprint, ou avec l'écran, ça change pas grand chose . (après du coup l'écran tactile sert pas à grand chose, mais bon) .

D'ailleurs, j'ai pas parlé d'octopi / octoprint, car en fait octopi c'est juste un raspbian avec octoprint pré-installé .

De toutes façons c'est Octopi que tu vas installer non du moment que tu as pris un Raspberry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guigui82 a dit :

De toutes façons c'est Octopi que tu vas installer non du moment que tu as pris un Raspberry ?

oui oui, juste que je préfère parler d'octoprint, que d'octopi . 
Car personnellement, je préfèrerais le dockerisé xD, mais je ne sais pas trop comment faire pour les usb (jamais eu besoin pour le moment) . ( et qui dit dockerisé, dit que je garderais que octoprint, sans raspbian )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guigui82 a dit :

Bonjour à tous,

Voici la réponse de Longer3D reçue cette nuit:

"Nous avons créé du stock hier pendant 5 heures, et il est presque épuisé. Nous publierons 2-3 unités par jour dans les prochains jours. Veuillez vous tenir au courant avec ce  lien

https://www.aliexpress.com/item/4000321627941.html "

En conclusion, je dirai qu'ils n'approvisionnent pour le moment que par Aliexpress et que cela va se faire au compte goutte .

Je suis allé voir à l'instant et il n'y a plus rien sachant qu'hier matin quand j'ai fait ma commande sur ce site, il en restait encore un peu plus d'une cinquantaine.

Bon courage pour ta commande 😕 ... 
Moi j'ai vraiment commandé dès que j'ai vu qu'il y avait du stock ... car là actuellement il reste 28 pièces en stock, mais que du stock en russie, et la russie ne livre pas en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'ai déjà dis, mais j'ai 2 Ender3 et 2 Longer.

Je déconseille les Longer et Alfawise, je n'ai eu que des emmerdes avec ça, j'ai même faillit les dégager tellement j'ai été déçu.

Mes reproches :

- Matériaux de mauvaise qualité (exemple vis acier avec un jeu énorme vis/clé (inox de bonne qualité chez Créality)

- Montage bâclé (j'ai eu des profilés non coupé d'équerre, très pratique pour avoir une machine en ligne et axe Y monté de travers)

- Bruit infernal (les ventilos d’origine sont une horreur)

- Mauvaise qualité des composants (ventilo, machine vendue pour être équipée de TMC2208, mais surprise, il n'y en a que 3 sur 4 ! tête MK8 basique sans les vis de maintien du corps de chauffe, coupleur du Z flexible au lieu de rigide, etc...)

- Mauvais réglages en usine les drivers sont balancés à l'arrache sur la carte mais ne sont pas réglés.

- Elle a un grand écran, mais on a accès à aucun paramètre sans devoir brancher un PC dessus... et il n'ai pas aussi pratique que le basique de chez Créality

- Elle monte moins haut dans les températures

- J'oublié, 1 plateau sur 5 est plat, les autres sont tous tordus !!!

Après, c'est votre pognon, vous en faites ce que vous voulez... La seule Longer que j'ai qui tourne bien aujourd'hui est montée avec des composant de chez Créality 🙄

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir un nouveau mail de la part de Longer qui dit ceci :

"Bonjour,
LK4 Pro est arrivé en République tchèque et passe la douane à la douane. Il devrait être disponible à la vente dans les 10 jours.
Afin de vous remercier pour votre soutien de LONGER, je vous remettrai un bon de réduction de 20 euros. Le prix général est de 259,99 euros, il ne vous en coûte que 239,99 euros pour l'obtenir.
Si vous êtes prêt à attendre, faites-le moi savoir et je vous en informerai lorsqu'il sera en ligne.
...."

 

Ce que j'en retiens :

1) le support client (commercial) fait le job car 2 mails en 2 jours et une potentielle réduction de 20€ à la clé.

2) Lorsque je l'ai achetée hier matin (comme toi @thib3113) elle n'était qu'à 201 € donc entre la pénurie de stock de ce matin (où il n'en restait plus aucune) et le réappro de cet aprem, elle a pris 60€ d'inflation. Ils ont flairé la bonne affaire !

@PLFmoto

Trop tard car l'achat est déjà fait, j'avais bien vu tes remarques mais je me suis dit qu'étant ma première imprimante 3D je prendrai la moins chère (pour monter en gamme par la suite si mes tests sont concluants) d'autant plus que la longer a en plus la détection de fin de fil d'origine.

Bon maintenant je vais répondre au support Longer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guigui82 a dit :

Bonjour

Je viens de recevoir un nouveau mail de la part de Longer qui dit ceci :

"Bonjour,
LK4 Pro est arrivé en République tchèque et passe la douane à la douane. Il devrait être disponible à la vente dans les 10 jours.
Afin de vous remercier pour votre soutien de LONGER, je vous remettrai un bon de réduction de 20 euros. Le prix général est de 259,99 euros, il ne vous en coûte que 239,99 euros pour l'obtenir.
Si vous êtes prêt à attendre, faites-le moi savoir et je vous en informerai lorsqu'il sera en ligne.
...."

 

Ce que j'en retiens :

1) le support client (commercial) fait le job car 2 mails en 2 jours et une potentielle réduction de 20€ à la clé.

2) Lorsque je l'ai achetée hier matin (comme toi @thib3113) elle n'était qu'à 201 € donc entre la pénurie de stock de ce matin (où il n'en restait plus aucune) et le réappro de cet aprem, elle a pris 60€ d'inflation. Ils ont flairé la bonne affaire !

@PLFmoto

Trop tard car l'achat est déjà fait, j'avais bien vu tes remarques mais je me suis dit qu'étant ma première imprimante 3D je prendrai la moins chère (pour monter en gamme par la suite si mes tests sont concluants) d'autant plus que la longer a en plus la détection de fin de fil d'origine.

Bon maintenant je vais répondre au support Longer

Encore une fois, c'est toi qui vois...

La détection de fin de filament... comment te dire, ma machine à environ 4 mois et il est déjà HS 🤐

Une autre chose que j'ai aussi remarqué, c'est la gestion de reprise en cas de coupure de courant qui est moins bonne sur la Longer (j'ai eu 2 fois l'occasion d'y avoir recours sur 2 machine en même temps (Longer et Créality) et la Longer reste à l'endroit ou elle était pour se remettre à température, revient à son pts zéro et reprend l'impression à côté de là ou elle était... De son côté, la Créality repart à son pts zéro, chauffe et reprend son travail ou elle en était.

J'ai commencé avec un Ender3, j'en avais commandé une deuxième mais rupture de stock, on m'a proposé le Longer, j'ai dis oui, j'ai perdu 3 semaines de travail... Et j'ai recommandé une Ender3...

Sur la Longer, donc, le profilé mal coupé (impossible d'aligner les deux poteaux du Z, les Drivers non calibrés (+ publicité mensongère tu te souviens 3 sur 4 TMC2208), le plateau bassine et l'axe Y pas d'équerre). Longer m'en a envoyé une autre...

Sur la deuxième, tête montée à l'envers (oui, tu as bien lu) Driver toujours pas calibré et Y toujours pas d'équerre...

Maintenant, elle tourne très bien avec une tête et ventilo d'Ender3 calibrage des driver et équerrage du Y.

LA première, je bricole dessus mais elle ne tourne toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le premier que je lis qui a ce type de pb. Dans l'ensemble, les utilisateurs me paraissaient assez contents de cette machine. Je verrai bien à l'utilisation mais je te remercie pour les points de vigilance que tu as souligné.

Je suis parti du principe que pour faire des tests et du" bricolage", ce budget serait suffisant. Après pour partir sur de l'impression constante ou du moins très régulière, je pense que ces "petits" modèles ne sont pas très adaptés. Une CR10 ou une Ender  5 pro sont alors plus d'actualité mais le budget n'est pas le même non plus puisque il faut compter au moins le double.

Merci encore pour toutes tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu fais avec...

Mes 3 machine tourne en moyenne 10h/j

Comme je te l'ai dis, j'ai commencé par un Creality, si j'avais commencé par une Longer, peut être que mon jugement serait moins noir, mais là, ce n'est qu'un constat.

La Longer qui ne tourne pas, je la modifie pour la passer en grand format Mais il faut tout changer pour ça...

J'oubliais, sur la Longer que m'a renvoyé le fournisseur, c'est le capteur de température de la tête qui était aussi HS, donc, impossible de lancer une impression...

Bon courage en tout cas, si tu as besoin de conseil, n'hésites pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je ne l'avais pas vu hier et aujourd'hui je n'y avais pas été.
Bon ben ..... j'ai craqué pour la LK4 pro !
Merci à toi voisin. Nous devrions être livrés à peu près le même jour je pense.
En plus ce matin, pour me réconforter [emoji1787] j'avais commandé une bobine de PLA qui annonce une livraison début Juin. Faut que j'aille donc en commander une autre avec livraison avant mi mai..... Ma pauvre carte bleue... va falloir que je reparte bosser au bureau rapidement sinon cela va me coûter cher le confinement !!!![emoji1]
[mention=23980]Thierry94[/mention]: Vous allez avoir 2 nouveaux membres dans votre clan .

Hello! J’ai aussi commandé une LK4 Pro il y a deux jours (sur AliExpress, à 182€ grâce à une réduction de leur part après contact), on devrait la recevoir bientôt, la mienne a été envoyée ce matin de l’entrepôt Tchèque.
Par curiosité, t’as pris quoi comme bobine ? Y’en a tellement, mais beaucoup ne sont plus en stock en ce moment. Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PLFmoto a dit :

.......

Bon courage en tout cas, si tu as besoin de conseil, n'hésites pas 😉

Je te remercie, il se peut qu'effectivement je puisse te solliciter si des défauts apparaissaient quelque part. Je ne manquerai pas de l'examiner sous toutes les coutures dès son arrivée (plateau, alignement des axes , buse etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, akdm a dit :


Hello! J’ai aussi commandé une LK4 Pro il y a deux jours (sur AliExpress, à 182€ grâce à une réduction de leur part après contact), on devrait la recevoir bientôt, la mienne a été envoyée ce matin de l’entrepôt Tchèque.
Par curiosité, t’as pris quoi comme bobine ? Y’en a tellement, mais beaucoup ne sont plus en stock en ce moment. Merci !

Oui quand je vois qu'ils m'octroyaient une réduc de 20€ après les avoir contactés, je m'en veux un peu de ne pas l'avoir fait plus tôt. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas encore franchi le cap et qui souhaitent s'orienter vers ce modèle de Longer, cela peut être un bon plan que de leur envoyer un petit mail avant en leur indiquant qu'il n'y a pas de stock surtout si elle doit être vendue 260€ maintenant. Après, à tarif égal, je pense que la ender 3pro est un meilleur choix mais ce n'est que mon avis.

Concernant la bobine, effectivement, c'est la pénurie. J'en ai déjà acheté une bleue sur Amazon mais livraison 6 juin (à ce moment là je ne pensais pas que d'autres imprimantes seraient dispo rapidement). Donc, dans l'urgence, j'ai pris celle ci sachant que c'est un peu chaud en frais de port: Filament 3DOnline Evo PLA 1.75mm 1kg Marron.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon filament, je me fourni chez 3Djake 👍 Ils sont très pro et livraison via UPS gratos des 47.90€ en 2 à 3 jours

Ou chez mon marchand local et ami (d'ailleurs il est aussi sur ce forum), mais je ne sais pas si il vend à distance 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon filament, je me fourni chez 3Djake [emoji106] Ils sont très pro et livraison via UPS gratos des 47.90€ en 2 à 3 jours
Ou chez mon marchand local et ami (d'ailleurs il est aussi sur ce forum), mais je ne sais pas si il vend à distance [emoji849]

Tu es d’où ? Ça pourrait intéresser certains :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coins de Mirecourt 88500

Mon revendeur, c'est Système A c'est un excellent informaticien (l'un des meilleurs que je connaisse) qui fait aussi de l'impression 3D 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les coins de Mirecourt 88500
Mon revendeur, c'est Système A c'est un excellent informaticien (l'un des meilleurs que je connaisse) qui fait aussi de l'impression 3D [emoji106]

Un peu moins de 400km, pas sûr que ça vaille le coup pour moi [emoji1]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de le contacter, il fait peut-être de la correspondance 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...