Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide au choix entre Longer LK4 pro ou Crealty Ender3 Pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour

Etant tout nouveau dans ce domaine, j'ai besoin de l'avis d'utilisateurs éclairés.

Après de nombreuses recherches , je pense m'orienter soit vers la Longer LK4Pro ou la Crealty Ender3 Pro.

Comme elles sont proches en terme de coût, je souhaiterai avoir des avis de personnes utilisatrices de ces modèles ou du moins des avis éclairés et argumentés.

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dilemme cornélien qui est constamment posé...  Longer LK4 Pro ou Creality Ender 3 Pro ?

En toute franchise je te répondrais : AUCUNE DES 2 !

Pourquoi ?
Elles sont toutes les 2 biens, chacunes avec ses points forts et ses points faibles. Il y a des tests qui ont été réalisés... je t'invite à lire celui de la LK4 Pro :

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-longer-lk4-pro-20191226/

Alors qu'elle imprimante choisir ?

Je te recommanderai la Ender 3 V2.
Et... oui ! Elle est dans ton budget : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/ender-3-v2/

Et le point qui a une importance capitale : La communauté !
En cas de pépin ou de soucis, il est préférable d'avoir une communauté importante, qui saura te répondre aux moindres soucis.

Inconvénient majeur de la Ender 3 V2 : Elle n'est disponible qu'à la précommande ! Elle ne sera disponible que le 30 Mai 2020.
Car elle fait parti des nouveaux modèles de la marque...

https://www.banggood.com/Creality-3D-Ender-3-V2-Upgraded-DIY-3D-Printer-Kit-220x220x250mm-Printing-Size-Ultra-silent-TMC2208-or-Silent-Mainboard-or-Carborundum-Glass-Platform-Support-Resume-Print-p-1661657.html?utm_campaign=14196037_20180420&utm_content=2916&p=IW121014196037201709&ID=47184&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/Creality-3D-Ender-3-V2-Upgraded-DIY-3D-Printer-Kit-220x220x250mm-Printing-Size-Ultra-silent-TMC2208-or-Silent-Mainboard-or-Carborundum-Glass-Platform-Support-Resume-Print-p-1661657.html?utm_campaign=14196037_20180420&utm_content=2916&p=IW121014196037201709&ID=47184&cur_warehouse=CNhttps://www.banggood.com/Creality-3D-Ender-3-V2-Upgraded-DIY-3D-Printer-Kit-220x220x250mm-Printing-Size-Ultra-silent-TMC2208-or-Silent-Mainboard-or-Carborundum-Glass-Platform-Support-Resume-Print-p-1661657.html?utm_campaign=14196037_20180420&utm_content=2916&p=IW121014196037201709&ID=47184&cur_warehouse=CN

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Me voilà bien parti. Maintenant j'ai le choix entre 3 imprimantes. 🤪

Bon si on veut être pragmatique ;

La LK4Pro se trouve aux alentours de 190 € => livraison en Mai

La Ender 3 Pro se trouve à 230 € => Livraison en Mai

La Ender 3 V2 en précommande à 240€ => livraison Juin

Sachant que ce sera ma première imprimante 3D donc un joujou avec lequel on va faire de nombreux tests => Est ce que les 50€ valent la peine ?

Bon j'en suis là. D'autres avis seront les bienvenus sachant que je vais devoir me décider très bientôt.

Si des utilisateurs de ces 2 machines pouvaient me donner leurs avis (objectifs) en passant par là et les choses qu'ils leur trouvent rédhibitoires ou super intéressantes.

Ceci dit, merci à toi Bosco2509 car tes pistes sont très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'attente va devoir être forcée. J'ai l'impression que tous les fournisseurs (en livraison FRA ou EUR ) de ces machines ont été dévalisés durant cette période. Les seules qui restent ont pris 80€ par rapport au prix d'avant le confinement.

Je me mets donc en mode veille en attendant des jours meilleurs.

Pourquoi n'ai je pas eu cette idée de m'équiper en Janvier ????? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guigui82 a dit :

Je pense que l'attente va devoir être forcée. J'ai l'impression que tous les fournisseurs (en livraison FRA ou EUR ) de ces machines ont été dévalisés durant cette période. Les seules qui restent ont pris 80€ par rapport au prix d'avant le confinement.

Je me mets donc en mode veille en attendant des jours meilleurs.

Pourquoi n'ai je pas eu cette idée de m'équiper en Janvier ????? 😬

Tu vas rire ... mais j'ai le même soucis ... impossible d'en trouver ... 

Personnellement je pense déjà partir sur la LK 4 pro ... J'ai demandé à compozan, et ils ne l'auront pas en dispo avant fin mai ...

Je te partage mon avis "extérieur", du pourquoi je pense partir sur la LK 4 pro . 
 - Elle utilise marlin => donc modifiable plus facilement (même si après quelques recherches l'ender 3 semble aussi tourner sous marlin, ou du moins on peut l'y flasher)
 - l'écran permettant d'imprimer sans trop de difficultés (et plus sexy que l'ender 3)
 - tous les DYI que j'ai trouvé pour amélioré la LK 4 / pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore... 80€ de plus c'est pas grande chose...

Moi je cherche la Ender 5 Plus...

Regarder cela :

1659937895_Capturedcran(639).thumb.png.d5d9c7d911b9b3395d9356a32758fbf8.png

Normalement... elle devrait être à 539 euros... et là... un vendeur (même pas en France), la propose à 1439€ ! Et livraison sous 8 à 10 semaines ! 😱
C'est 900€ de plus ! C'est presque le triple du prix normal ! 😱

Oui... c'est le cas de le dire : Il y a de l'abus !
Heureusement... on est pas obligé d'acheter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@thib3113 : Hello voisin, j'ai moi aussi retenue celle là pour les mêmes raisons que toi. On fera une commande et livraison groupée quand on en aura trouvée une 😉(enfin deux).

il y a bien celle là mais ce serait bien qu'elle parte de France ou du moins d'Europe :

https://www.banggood.com/fr/Longer-LK4-Pro-Open-Source-FDM-3D-Printer-Kit-220220250mm-Print-Size-Support-Filmant-Run-outResume-Print-with-TMC2208-Driver4_3inch-Touch-Screen-p-1617572.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN 

 

@Bosco2509: Il nous prennent vraiment pour des demeurés ou quoi avec des écarts de prix pareils? Effectivement, nous ne sommes pas obligés d'acheter tu as bien raison par contre notre pb est que l'on n'a pas une vue vers l'avenir très sereine en plus : déconfinement, reconfinement .... Cela devrait rebaisser mais quand et à quel niveau : bien malin qui peut le dire à ce jour.? Avec l'arrivée de nouveaux modèles peut être ?

Waitt and see.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, guigui82 a dit :

Bonjour

@thib3113 : Hello voisin, j'ai moi aussi retenue celle là pour les mêmes raisons que toi. On fera une commande et livraison groupée quand on en aura trouvée une 😉(enfin deux).

il y a bien celle là mais ce serait bien qu'elle parte de France ou du moins d'Europe :

https://www.banggood.com/fr/Longer-LK4-Pro-Open-Source-FDM-3D-Printer-Kit-220220250mm-Print-Size-Support-Filmant-Run-outResume-Print-with-TMC2208-Driver4_3inch-Touch-Screen-p-1617572.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN 

 

@Bosco2509: Il nous prennent vraiment pour des demeurés ou quoi avec des écarts de prix pareils? Effectivement, nous ne sommes pas obligés d'acheter tu as bien raison par contre notre pb est que l'on n'a pas une vue vers l'avenir très sereine en plus : déconfinement, reconfinement .... Cela devrait rebaisser mais quand et à quel niveau : bien malin qui peut le dire à ce jour.? Avec l'arrivée de nouveaux modèles peut être ?

Waitt and see.....

Alors, à ce prix là, je préfère la prendre là https://shop.compozan.com/imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-fdm-220x220x250mm-opensource-marlin-2x ( je connais pas l'implication de ce site avec compozan, ), mais expédition france, réception en quelques jours, SAV français (et bon SAV de ce que je lis) . Et même si on est assez proche, pas sûr que l'essence vaille le coût de l'expédition (de 0€) .

J'ai aussi trouvé ça : 
 - https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-3d-imprimante-diy-alfawise-u30-220-x-22/f-1071157-ovo6931640734342.html#mpos=0|mp
 - https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/imprimante-3d-imprimante-longer-lk4-pro-diy-kit-22/f-1071157-lon5311134566764.html#mpos=0|mp

Mais l'un ne fonctionne pas, et l'autre livraison 5/7 semaines 😕 .

par contre, j'ai toujours mis la ender 3 de coté pour le moment, car j'étais vraiment pas fan de l'écran ... Mais la V2 corrige ça, et @Bosco2509 semble la conseiller, donc jvais essayer d'en apprendre plus là dessus ... vue que de toute façon on à pas le choix que d'attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour cdiscount j avais vu et le vendeur la déclarait en stock sauf que quand tu veux l ajouter au panier il t affiche rupture :c est ballot !

Bon toujours est il que c est gonflant ces pbs de rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pour ceux qui se posent la question : A quand le réapprovisionnement ?
Sachez que j'ai contacté Creality, dans mon cas de la Ender 5 Plus, pour avoir une estimation du réapprovisionnement, voici ce qu'ils m'ont répondu (une traduction abrégé) :

Citation

... blablabla...

Au plus tôt pour "nos entrepôts" partout dans le monde, pour le 15 Mai 2020.

Nous mettons tout en œuvre pour un réapprovisionnement dans les meilleurs délais.

... blablabla...

Et pour le réapprovisionnement des entrepôts Amazon et revendeur (cela dépend d'Amazon et des Revendeurs), en pécisant qu'il ne s'agit que d'une estimation et qu'ils ne peuvent pas réellement se prononcés en leurs noms, ils m'ont donné une estimation pour : Mi-Juin 2020.

Pour les autres fabricants, exemple Longer, je vous invite  à les contacter... je vous rassure, ils ne mordent pas.

PS : J'entends ce matin 1er Mai, sur RTL, que le confinement serait susceptible d'être reconduit pour 2 mois... jusqu'au 11 Juillet... selon l'état de la situation du Covid19... on va être obligé de prendre notre mal en patience si c'est le cas... par contre, j'aurais visionné tout les films de ma vidéothèque d'ici là et c'est ce qui m'emmerde le plus (j'ai commencé par la fin de Z à A, et là je suis à B comme "Batman", j'ai visionné "Battleship" hier)... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je viens d' envoyer un message à Longer juste pour voir. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Concernant ton PS, tu n'auras plus qu'une solution ce sera de revisionner ta vidéothèque en partant de A à Z cette fois ci ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui82 

 - LK4 pro dispo
 - ender 3 pro dispo

( c'est un site qui recense des promo, je ne gagne rien sur les liens )

j'ai commandé la LK4 pro (finalement je n'ai pas résisté) 

PS : j'ai profité du confinement pour me faire un NAS de 36To,, et selon plex, il me reste 10659 épisodes de séries, et 535 films à regarder, le confinement peut encore durer pour moi, pas de soucis

Modifié (le) par thib3113
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thib3113 a dit :

@guigui82 

 - LK4 pro dispo
 - ender 3 pro dispo

( c'est un site qui recense des promo, je ne gagne rien sur les liens )

j'ai commandé la LK4 (finalement je n'ai pas résisté) 

PS : j'ai profité du confinement pour me faire un NAS de 36To,, et selon plex, il me reste 10659 épisodes de séries, et 535 films à regarder, le confinement peut encore durer pour moi, pas de soucis

Super, je ne l'avais pas vu hier et aujourd'hui je n'y avais pas été.

Bon ben ..... j'ai craqué pour la LK4 pro !

Merci à toi voisin. Nous devrions être livrés à peu près le même jour je pense.

En plus ce matin, pour me réconforter 🤣 j'avais commandé une bobine de PLA qui annonce une livraison début Juin. Faut que j'aille donc en commander une autre avec livraison avant mi mai..... Ma pauvre carte bleue... va falloir que je reparte bosser au bureau rapidement sinon cela va me coûter cher le confinement !!!!😄

@Thierry94: Vous allez avoir 2 nouveaux membres dans votre clan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guigui82 a dit :

Super, je ne l'avais pas vu hier et aujourd'hui je n'y avais pas été.

Bon ben ..... j'ai craqué pour la LK4 pro !

Merci à toi voisin. Nous devrions être livrés à peu près le même jour je pense.

En plus ce matin, pour me réconforter 🤣 j'avais commandé une bobine de PLA qui annonce une livraison début Juin. Faut que j'aille donc en commander une autre avec livraison avant mi mai..... Ma pauvre carte bleue... va falloir que je reparte bosser au bureau rapidement sinon cela va me coûter cher le confinement !!!!😄

@Thierry94: Vous allez avoir 2 nouveaux membres dans votre clan .

Juste pour te rassurer, j'ai aussi prévue d'y mettre octoprint ...

Donc achat d'un raspb 4 en plus + alim + sd + pi cam + filament + ....

+ NAS + 54To de disques pendant le confinement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... je vais commencer avec cela, mais je vois que tu as toi aussi des pbs de surchauffe de CB. 

En plus, dans la foulée, j'ai reçu un texto de la banque m'indiquant Opération suspecte sur CB  chez Aliexpress.... 🤑 

Ben non Monsieur le banquier, il n'y a rien de suspect, c'est bien moi qui l'ai commandée.

Par contre thib3113, tes retours seront intéressants sur cette nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le prix le plus bas est sur l’entrepôt Russe. Si tu passe par le Tchèque, tu as une surcote due certainement en partie à des frais de ports supplémentaires . Par contre je crois que j'ai payé 201€ et pas 215 €. C'est chaud patate cette affaire. Ce soir il va y avoir rupture de stock à ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là en rep. Tchéque c'est monté à 215€.
Et comme je dois absolument la rentre silencieuse, faut que je rajout au moins le ventilo de l'alim.
Bref... Je pense que je vais finir avec une ender 3 avec une carte silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guigui82 a dit :

Euh.... je vais commencer avec cela, mais je vois que tu as toi aussi des pbs de surchauffe de CB. 

En plus, dans la foulée, j'ai reçu un texto de la banque m'indiquant Opération suspecte sur CB  chez Aliexpress.... 🤑 

Ben non Monsieur le banquier, il n'y a rien de suspect, c'est bien moi qui l'ai commandée.

Par contre thib3113, tes retours seront intéressants sur cette nouvelle config.

hésite pas à me @ ( @thib3113 ) quand tu me notifies, car sinon je n'ai pas de notifs .

Oui, la CB surchauffe pas mal là ... 

Pour la Russie, le soucis, c'est qu'ils ne livrent pas en france ... et ça ce n'est pas cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thib3113 Oui j'ai vu cela pour la notification. Je viens de regarder une vidéo sur Youtube pour Octoprint (Heliox pour ne pas la citer) que je ne connaissais pas, je pense que quand j'aurai mon imprimante et qu'elle sera réglée aux petits oignons je mettrais cela en place. Il y a déjà 2 Pi à la maison avec Kodi, nous ne sommes plus à 1 près et le côté contrôle à distance je trouve cela super. 

@McLeod Effectivement si le côté silence est rédhibitoire la Ender3pro avec carte silencieuse semble être un bon compromis. Pour ma part c'était surtout la détection de fin de fil qui m'importait (ente autre).

Bon reprise de ma todo list :

=> Achat imprimante : Fait

=> Achat fil pla (pour commencer sereinement) : Fait

=> Téléchargement de quelques modèles : Fait

=> Test de logiciel de modélisation (en attendant l'arrivée de la bête) : en cours avec Fusion 360. 

=> Installation et test Cura : A faire....

Je progresse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui82 alors, pour octoprint, il y à surement un sujet dédié sur le forum, mais moi ce qui me tente vraiment : 
- impression à distance (directement depuis cuda), pas de soucis de microSD .
- API / interface web, donc possibilité de récupérer le temps restant, les températures, and co, avec un petit script .

et tout le reste ( envoi de GCODE, reprise d'impression depuis le raspb, flux vidéo ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Octoprint il faut prendre le package "octopi" qui te permet de créer une carte sd complète pour ton pi avec un Raspbian simplifié et octoprint préconfiguré.
Une fois installé il ne reste que quelques paramétrages à faire sur un écran pour terminer l'installation.
Tu peux également brancher une caméra usb et avoir le retour sur Cura et/ou sur l'appli web Octoprint.

La connexion à l'imprimante se fait très simplement !

Une fois qu'on a installé et utilisé Octopi on se demande vraiment pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu tout cela sur la vidéo d'Héliox et cette partie là ne me pose aucun pb de compréhension, d'installation et de configuration mais avant, j'attends de tester la machine et de bien la régler et l'améliorer. Je ne veux pas précipiter les choses, chacune en son temps mais a terme l'objectif sera de tout automatiser comme beaucoup ont dû déjà le faire j'imagine.

En plus moi qui suis très domotique, je ne vais pas passer à côté de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui82 le truc, c'est que la conf, c'est dans octoprint qu'il va falloir la refaire ensuite ... donc que tu commences avec octoprint, ou avec l'écran, ça change pas grand chose . (après du coup l'écran tactile sert pas à grand chose, mais bon) .

D'ailleurs, j'ai pas parlé d'octopi / octoprint, car en fait octopi c'est juste un raspbian avec octoprint pré-installé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...