lynyrd Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Bonjour, Débutant, j'ai expérimenté l'imprimante Alfawuise u0 Pro. J'ai imprimé quelques sujet qui se trouvaient sur la carte SD fournie avec l'imprimante. Résultats pas terrible, mais de plus il y a des restes de filament sur le plateau et aucune possibilité de les enlever. Auriez-vous une idée ? D'avance merci.
Bunta Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Salut, Très franchement, je ne comprend pas comment ont peut arriver a ce résultat.
lynyrd Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) A l'origine, c'était comme ça, Ensuite, j'ai essayé de l'acétone et du vinaigre blanc et cela à donné ce qu'il y a dans le premier post. Modifié (le) Avril 29, 2020 par lynyrd
Ironblue Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 vu les marques profondes, tu y a aussi été au marteau et au burin.... Si c'est du pla chauffe ton bed au max et gratte avec quelque chose de moins dur que ton bed et pas coupant, perso je me sert de mes ongles mais peut être qu'une vieille CB fera l'affaire ou frotte avec un chiffon propre non pelucheux, le pla ramollie devrais mieux partir que froid et fini avec de l'alcool iso si tu en à. L'acétone ne dissout pas le pla, à mon avis tu a fait plus de mal que de bien à ton bed avec.
lynyrd Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 je l'ai fait chauffer et frotté avec un chiffon microfibre, mais rien ne s'en va, avec de l'acétone, j'ai plus étendu qu'enlevé. J'ai pourtant laissé refroidir une nuit, ça adhère beaucoup trop, il faut dire que l'imprimante est neuve. J'ai commandé un Ziflex, pensez-vous que si je le colle sur l'envers du bed, il n'y aura pas de problèmes ? merci de vos conseils.
legired Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Salut, Pour le coups c'est pas la faute de l'imprimante / de la surface d'accroche, on peut clairement voir que la première couche d'impression est trop basse c'est ceci qui te pose tous ces problèmes de filament qui reste incrusté / print compliqué à retirer etc....
lynyrd Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 J'ai calibré avec une feuille A4, elle frotte légèrement (grattage), c'est ce que j'avais vu dans les différents tuto pour calibrer le plateau. Ce n'est pas la bonne manière ?
pascal_lb Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 il y a 33 minutes, lynyrd a dit : Ce n'est pas la bonne manière ? oui... mais pour moi la feuille c'est un pré réglage, il faut ensuite affiner en faisant des tests si dessous la fameuse image qui te donne une idée de ce que doit être l'écrasement de ton filament
Messages recommandés