Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

anet a2 plus avec fx marlin 1.1.9.1 plus de sd card


Djbilbao

Messages recommandés

bonjour j'ai mis a jour mon anet a2 de skynet3d 2.3.2 qui fonctionnait plutot correctement vers marlin 1.1.9.1

suprise plus de fonction sd card en fouillant dans arduino et le net je trouve define sdsupport j'active et j'obtiens un message orange et impossible de compiler  

 

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

c:/users/djbil/appdata/local/arduino15/packages/arduino/tools/avr-gcc/5.4.0-atmel3.6.1-arduino2/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: C:\Users\djbil\AppData\Local\Temp\arduino_build_271856/Marlin.ino.elf section `.text' will not fit in region `text'

c:/users/djbil/appdata/local/arduino15/packages/arduino/tools/avr-gcc/5.4.0-atmel3.6.1-arduino2/bin/../lib/gcc/avr/5.4.0/../../../../avr/bin/ld.exe: region `text' overflowed by 10742 bytes

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par Djbilbao
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de préciser que c'est moi qui t'es conseillé de poster ici vu que mes conseils n'avaient rien donné.

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas la carte, qu'elle n'a que la moitié de la mémoire flash d'une ramps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole maeke autant pour moi , 

j'ai eu une reponse de github c'est lie a la carte qui ne peu etre flasher qu'en 128k apparement bas de gamme oblige , 

solution trouver un ensemble de parmetre pour tombe juste ou remplacer carte mere je regarde pour cette derniere solution je vais poster aussi dans anet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil mais je peux pas ajouter la fonction sd  ca serai un probleme de calcul 

regarde

This error is that the compiled firmware you just generated will not fit in the flash memory of your controller. You probably have a older 1284p based controller, it only has 128K flash... You can spend months turning things on and off and finding the perfect combination for you that has acceptable number of features that will fit. Or you can upgrade to a controller with a larger flash size. If you want to do the former, take a look at https://www.youtube.com/watch?v=2TrGeL8ZdGU
Also make sure you use opti bootler (its smaller) and use vscode, produces smaller code.

Either way this is not a marlin issue. its a hardware limitation of your controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djbilbao

Sur la carte Melzi à base de Atmega1284p (128K de mémoire), voilà les options que je désactive pour faire tenir le firmware et avoir tout de même la carte SD :

Révélation

Pour information:

Comme la carte CR10 a moitié moins de mémoire qu'une avec un ATmega2560, j'ai dû faire des choix pour arriver à faire tenir (au chausse-pieds 😉 ), le firmware qui au final occupe 97% de la mémoire totale (127158 octets pour 130048 en tout), les variables globales occupent 29% (4825 octets pour 16384 max).

Le support du BLTouch occupant 8976 octets, il faut donc lui trouver de la place.

Voici les éléments qui ont été désactivés:

  • SPEAKER (de toutes façons, le pin 27 est utilisé par le BLTouch), 2332 octets gagnés,
  • BOOTSCREEN, 1420 octets gagnés,
  • ARC_SUPPORT, 4232 octets gagnés,
  • Activation du SLIM_LCD_MENUS, 7994 octets gagnés (certaines options du menu moins nécessaires ne sont plus présentes).

Le M503, M500 sont actifs. Un menu BLTouch doit être présent, un menu pour effectuer un PID aussi...

Plus d'infos sur le post suivant :

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Djbilbao a dit :

tout le reste est deja desactiver 

Y compris l'activation (pas la désactivation 😉 ) de SLIM_LCD_MENUS ?

Le Marlin que j'avais préparé pour la CR10-mini (carte à base de ATMega1284p) utilise pourtant un BLtouch avec les options disponibles via l'écran et il tient (au chausse-pieds certes mais il tient).

Tu as sans doute activé trop d'options. Tes choix sont limités : 

  • revenir à ton ancien firmware,
  • réduire le nombre d'options dans Marlin et utiliser les «optimisations» de mon post précédent
  • ou changer la CM par une plus «puissante» ( 8 bits à base de ATMega 2560 ou partir sur une 32 bits)

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commander un usbasp pour debricker ma carte mere en attendant sur amazon j'avais reussi a faire rentre au poil marlin avec sd 😥, je pense que je vais changer pour une ramps histoire d'avoir plus de place c'est super contraignant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...