palouf34 Posté(e) Mai 1, 2020 Posté(e) Mai 1, 2020 Bonjour, je me pose la question des améliorations a faire impérativement sur cette machine, BLTouch possible. demande-t-elle beaucoup de réglage ? merci pour vos avis éclairé.
Moindetaxes Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 (modifié) Salut je vais faire un support pour le reglage du capteur, ensuite un seul moteur pour le Z , et jai rajouter une vitre de 3 mm. Sa très important https://www.thingiverse.com/thing:4293694 Modifié (le) Mai 5, 2020 par Moindetaxes
palouf34 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 merci pour ce complement d'info, le capteur de nivellement c'est celui d'origine ou c'est un BLtouch ? je pensais rajouter un lit magnétique en plus du miroir.
Moindetaxes Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 le capteur et d’origine je vais aussi passer par un bl touch plus précis j’ai commander 4 vis trapèze pour l’axe Z avec palier et écrous et 4 pignons de 60 dents reste plus que la courroie
palouf34 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 je suis curieux de voir les modifications faire ou tout du moins ou elle vont être apporté.
Moindetaxes Posté(e) Juin 30, 2020 Posté(e) Juin 30, 2020 j’ai plein de photos mais je sais pas comment les mettres on et limiter a 10MB
palouf34 Posté(e) Juin 30, 2020 Auteur Posté(e) Juin 30, 2020 super merci c'est déjà pas mal de voir les rail mgen installé... par contre je vois que tu a amélioré aussi le support du bed....
Moindetaxes Posté(e) Juillet 1, 2020 Posté(e) Juillet 1, 2020 (modifié) oui je préfère alléger l'ensemble Modifié (le) Juillet 1, 2020 par Moindetaxes 1
Richard84 Posté(e) Juillet 26, 2020 Posté(e) Juillet 26, 2020 Bonjour, j'ai aussi une Tronxy X5SA et au sujet du "Z" avec deux moteurs pourquoi ne pas monter un courroie entre les deux moteurs pour que si ils descendent il le font ensemble (quand il ne sont pas alimentés)? j'ai acheté une carte MKS Robin que je n'arrive pas a "flasher" avec Marlin (ni avec autre chose...) lol Richard
Yellow T-pot Posté(e) Septembre 16, 2020 Posté(e) Septembre 16, 2020 Hello @Moindetaxes, cette transformation est arrivée au bout ? Tu as quelques photos de la bête terminée ? 1
jason43 Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 bonjour, je viens d'acheter cette imprimante surtout pour le volume d'impression , et au vu du tarif de vente... et j'aimais bien son architecture en cadre. au montage je me suis aperçu de deux details jamais dit sur les videos ou dans les posts , donc je me permets de le signaler : - sur cette machine il y a beaucoup de poulies de renvoie de couroie , plus les galets des rails , ils sont tous montés avec des roulements standarts , donc bien graissés , et avec deux roulements par galet un moteur doit faire tourner entre 20 et 30 roulement plein de graisse , alors beaucoup de resistance pour pas grand chose , ces roulements ne font pas beaucoup de tour/min .. alors l'usure... sur mon imprimante tous les roulements sont passés dans du diluant (acetone) pour suprimmer la graisse , penser a les demonter des galets bien sur , ou le plastique risque de ne pas apprécier.. une fois bien soufflé et sec, une petite goutte d'huile fluide pour machine a coudre et nettoyge avec un chiffon et il n'y a plus qu'a les remonter , les mouvements sont tres fluide et surtout tres libre. Les roulements sont a flasques metal donc aucun risque de les passer dans un diluant. - tres important sur cette machine : il y deux courroies , une pour chaque moteur X et Y , et ces deux courroies sont en tension opposée. Si l'une des courroie est un peu plus tendue que l'autre cela mets la glissiere (le profil alu 20x20) du chariot de l'extrudeuse en travers , donc ça force inutilement sur les galets de guidage de chaque coté pour que le reglage de la tension des deux courroies soit bien identique des deux cotés , c'est tres simple, il faut juste desserer les quatres vis de fixation des supports galets droite et gauche, du rail de guidage alu 20x20 (celui où coulisse l'extrudeuse) , si vous demontez les courroies , cette coulisse peux se mettre en travers. vous montez lez courroies et tendez les moteurs , si les courroies n'ont pas exactement la meme tension a droite et a gauche votre glissiere se mets en travers et se redresse toute seule quand vous avez la meme tension de chaque coté , mesurez a l'aide d'un metre en étant bien precis ou avec un pied a coulisse , resserez les quatres vis et c'est bon . Mes moteurs sont tout juste tiede apres sept heures de marche. pour ma part , je vais aussi relier les deux moteurs Z avec une courroie crantée , a la mise hors tension il ne faut surtout pas toucher la machine car avec le poids du plateau il descends tout de suite et se deésincronise entre les deux moteurs ( plus tard je serais assez tenté de faire comme sur un autre post une vis dans chaque coin reliées par une courroie les reliant toutes et un seul moteur en Z, mais j'attends d'avoir plus d'experience en impression pour faire plus d'investissement ). je vais aussi changer les courroies pour des modeles plus souple , celles d'origine ont du mal a bien faire le tour du pignon moteur ou alors avec une grosse tension .. pas terrible. bon , c'était un post un peu long et j'espere avoir été assez clair mais aucun investissement pour avoir des mouvements plus souple et fluide , autant le dire .. et si vous souhaitez plus il y a toujours les guides a billes ... 1
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 1, 2020 Posté(e) Novembre 1, 2020 Salut @jason43, pour la synchro des moteurs Z, deux poulies de 30 dents et une courroie de 1220 entre les deux moteurs marche parfaitement sans tendeur. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
jason43 Posté(e) Novembre 1, 2020 Posté(e) Novembre 1, 2020 salut yellow , merci beaucoup , j'essayais justement de trouver la bonne longueur
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 Hello @palouf34, alors cette chaine, c'est mieux ? Elle reste plus horizontale ?
palouf34 Posté(e) Novembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2020 Hello [mention=12394]palouf34[/mention], alors cette chaine, c'est mieux ? Elle reste plus horizontale ?Pas encore car j'ai foiré le premier jet, la cela réimprime... Je te dis après [emoji39]Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) ok ! question: tu utilises quel trancheur pour ta X5ST ? Modifié (le) Novembre 10, 2020 par Yellow T-pot
palouf34 Posté(e) Novembre 11, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2020 Il y a 14 heures, Yellow T-pot a dit : ok ! question: tu utilises quel trancheur pour ta X5ST ? alors j qi mis en. place les deux piècse et j ai un peut galéré pour la pièce arrière, mais quelle bonheur de ne plus avoir la chaîne qui traîne sur les courroie... il me reste a bien géré le bowden que j ai aussi déplacé! je vais m en faire un autre jeux au cas ou. pour le trancheur j utilise exclusivement ideamaker qui fait un job remarquable et sans faille. 1
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Bon, super si ça répond à ton problème Ok, pour le trancheur, j'étais sur Cura 4.7.1 et le profil X5SA ne marche pas bien...des blobs partout et malgré des essais de réglage ça ne le fait pas. Je viens de passer sur 4.8, ils annoncent la résolution d'un bug qui générait des blobs sur certaines imprimantes justement...avec un peu de chance ça va peut-être résoudre celui du profil X5SA. J'ai chargé aussi hier Ideamaker et le profil X5SA dans la base. Je fais des essais en ce moment mais ça a l'air nettement mieux.
Prevost Jehan Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Les glissières MGN sont une modification pertinente ? Qu'apportent elles de mieux ? Quel taille faut il choisir ?
Prevost Jehan Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Sinon je m'interroge au sujet de la chaine de cable supérieur. J'ai changé mon thermistor et extrais les fils. Mais pour repasser les nouveaux y a t il une astuce qui m'éviterait de la démonter maillon par maillon ?
fred5976 Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Non, pas de solution, juste du doigté et de la patience, et surtout ne pas utiliser de tournevis, cutter ou autre outil pouvant blesser ou couper les autres câbles. La solution pour moi ultime, ça serait de mettre des connecteurs en sortie de chaine, pas trop loin du hotend, et de mettre les câbles dans une gaine spirale comme ça au cas ou, tu n'auras pas à tout repasser. (c'est ce que j'ai fait sur ma 2E)
Prevost Jehan Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Du coup j'ai réussi tranquilou a tout repasser. C'est clair que s'il faut le refaire, je vais trouver une autre solution. D'ailleurs en remontant tout ca, le PTFE (qui est vraiment long) c'est coincé sur la poulie de mon chariot. Ca ma bousillé la roue cranté du moteur droit (le X ?). Ca tourne toujours mais va falloir la changer...
fred5976 Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Il y a 22 heures, Prevost Jehan a dit : Du coup j'ai réussi tranquilou a tout repasser. C'est clair que s'il faut le refaire, je vais trouver une autre solution. D'ailleurs en remontant tout ca, le PTFE (qui est vraiment long) c'est coincé sur la poulie de mon chariot. Ca ma bousillé la roue cranté du moteur droit (le X ?). Ca tourne toujours mais va falloir la changer... Ahhh la longueur des tubes, un grand sujet, on est plusieurs sur le forum à avoir plancher sur le sujet. Tu n'as plus qu'à fouiller et prendre ce qui te convient.
Invité Posté(e) Janvier 14, 2022 Posté(e) Janvier 14, 2022 Bonjour, Perso, le plus important est de virer le capteur tronxy pour le Z, depuis que je suis revenus au simple switch (monté du coté de la chaine verticale) plus jamais aucun réglage du z-offset (depuis plus de 6 mois). Elle fonctionne toujours du 1er coup, sans aucun réglage a reprendre!!! C'est le jour et la nuit! Apres passer a Marlin (car sinon les vitesses sont toujours bridées et donc les rails linéaires ne servent a rien)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant