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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à dessiner un salut scout en 3D, je sais me servir d'un logiciel de DAO (pour le travail), mais j'ai beaucoup de mal avec les parties du corps humain. Quelqu'un saurait-il comment je peux faire, ou si il existe un quelconque logiciel capable de générer des personnages/parties de personnage.

Si quelqu'un pense que c'est faisable rapidement, je suis preneur, mais ça demande à mon avis pas mal de travail.

 

je mets une illustration du résultat que j'aimerai atteindre, mais en 3D avec les détails qu'il peut y avoir sur une main. 

image.png

 

Bon début de soirée à tous,

Halph. 

 

P.S. : je suis sur Mac, je donne l'info pour d'éventuels logiciels. 

Posté(e)

Salut !

Franchement le corps humain c'est le plus complexe. Genre vraiment complexe. T'as deux facons d'appréhender les choses: soit tu pars de zéro et tu modélises sur un soft de sculpture numérique (comme sculptris, gratos) soit tu trouves un soft de manipulation de corps humain (type poser, payant, mais tu peux trouver des alternatives) et prier que les fichiers e sortie soit pas propriétaire et que tu puisses les redécouper par la suite.

les alternatives à poser:

http://alternativeto.net/software/poser/

 

good luck

Posté(e)

Bonjour, 

Réaliser une main, c'est plus facile si tu as des notions de scupture.
Pour les ongles, les détails, il faut des notions d'anatomie ou être observateur .
J' ai réalisé cela sur PC.

Je joint à mon message un fichier obj mais je ne suis pas certain que ce soit compatible avec mac?

Salut scoot001.JPG

Salut scoot002.JPG

toto.obj

  • J'aime 2
Posté(e)

Merci @seg'hot, j'ai pu l'exporter en stl. Je n'ai aucune notion de sculpture, mais ce que tu as fait correspond très bien à ce que je rechercher.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @seg' hot, voici deux photos de ce que ca donne

.SalutScout2.jpgSalutScout1.jpg

Il reste à perfectionner l'impression :). En convertissant le .obj en .stl j'ai perdu pas mal de qualité (sur les ongles, et les phalanges). Je l'ai fait avec photoshop. pourrais tu, si ca ne te gene pas, me le donner en .stl directement.

 

Les infos techniques de l'impression :

 

 

En remerciant encore le dessinateur,

Halph.

Modifié (le) par Halph
Posté(e)

Bonjour,

 le fichier stl  fait 2.6 MB et nous sommes limités à 1.46 , impossible de vous l' envoyer par  l'intermédiaire du forum

avez vous trouver une solution ou désirez vous que je vous  l' envoie  par un autre moyen?

si non vous téléchargez BLENDER , vous importez le fichier obj et vous l' exportez au format STL.

si vous avez d'autres défis n'hésitez pas à me contacter.

cordialement Chistophe.

Posté(e)

Bonjour Half,

C' est sympa de voir la main que j' ai réalisé imprimée .

Pour répondre à ta question la main est réalisée avec le logiciel Gratuit BLENDER , 

Cordialement

Christophe.

  • J'aime 1
Posté(e)

Héhé, marrant, j'avais une main en stock, aussi réalisé avec Blender.

Ta main est vraiment classe! (ça fait bizarre de dire ça :emoji-E412:)

Invité
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