Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à tous les membres qui ont pris la peine de m'écrire en prenant du temps.

Je me trouve maintenant devant un dilemme.

En effet j'ai bientôt 74 ans (en juin prochain) et en achetant cette imprimante 3D pour que ce confinement me paraisse moins long, je pensais que c'était facile de s'en servir. Or aujourd'hui je m'aperçois que ce n'est pas le cas et qu'il faut être un ingénieur pour régler cette machine !

J'habite à Bourgoin Jallieu (Nord Isère entre Lyon et Grenoble) et je recherche une personne qui pourrait physiquement m'aider à faire fonctionner mon Ender 3D. Si quelqu'un pouvait venir qu'il me contacte par le biais de ce forum. Nous pourrons ensuite échanger par téléphone pour mettre au point notre rencontre chez moi.

Autre idée il existe peut-être un genre de club de personnes dans ma région et aptes à répondre à ma demande

En espérant avoir une réponse positive à ma demande.

Cordialement

Modifié (le) par Yo'
Modification du titre
Posté(e)

Bonjours 

JACQUES

tu doit avoir près de chez toi des falbla ces une association qui aide les gents pour faire des projets en tout genres y compris de la 3d

il te suffit d'aller sur le net pour y trouver un site près de chez toi

Posté(e)
Il y a 3 heures, pafpaf a dit :

Bonjours 

JACQUES

tu doit avoir près de chez toi des falbla ces une association qui aide les gents pour faire des projets en tout genres y compris de la 3d

il te suffit d'aller sur le net pour y trouver un site près de chez toi

Salut.

Je pense que tu voulais dire Fablab ?

Posté(e)
Il y a 22 heures, Laserman49 a dit :

Je pense que tu voulais dire Fablab ?

Mince, moi qui croivais que Falbala s'y connaissait en imprimantes 3D... (©JCG)

82208d5ba4651093dfff0ac70c4e0193--asterix-obelix-asterix-and-obelix-comics.jpg

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Yo' a dit :

Je suis pas loin, et c'est pas que je veux pas.... mais comment se déplacer avec ces restrictions....

Et qui me dit que le gâââââââ @DELBECQ JACQUES va pas me filer le bôcon  (voir ici >>>>> )

Non je pense que par le biais du foirium on va pouvoir lui sortir le cul des ronces (autre particularisme)

Vazy, Jacques, dis-nous de quoi tu as besoin qu'on t'explique comment t'en passer

• J'aime 1
Posté(e)

Merci Jean Claude Garnier,

Je ne parle pas le lyonnais mais le ch'ti étant originaire de Fourmies dans le ch'nord !

Je ne suis pas malade, en tout cas je n'ai pas de symptôme, et je ne sort pas du tout.

J'ai monté l'imprimante Ender 3D mais le résultat de mon premier essai est catastrophique.

Je souhaite que physiquement quelqu'un vienne vérifier ma machine et me la régler pour qu'elle fonctionne.

Voila mon problème et je cherche la solution.

Cordialement.

Posté(e)

@Jean-Claude Garnier, c'était surtout pour parler des Fablab de la région lyonnaise.

Mais en ce moment, ils doivent être bien occupés à produire des visières.

@DELBECQ JACQUES, poste des photos de tes impressions.

🙂

Posté(e)

J'ai un peu regardé, tous les fablabs sont fermés.

Venir c'est non, attendre la fin du confinage peut-être mais tu comprendras qu'il puisse y avoir des priortés prioritaires AVANT (revoir les 'tinenfants, la famille, les proches....)

Mais on va bien arriver à t'aider à distance @DELBECQ JACQUES on a fait pire

Ce qu'il faudrait c'est que tu nous dises ce qui se passe quand tu l'allumes et que tu cherches à faire les références déjà

Esque ça au moins ça marche ?

Esque les axes se déplacent dans les bonnes directions ?

Esque ça chauffe, aussi ?

Esque le filament sort bien quand tu lui demandes de sortir ?

Toussa toussa

Allez hop, aide toi et le foirium t'aidera

Posté(e) (modifié)
Le 04/05/2020 at 09:40, DELBECQ JACQUES a dit :

qu'il faut être un ingénieur pour régler cette machine !

Oh là là là... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Désolé de te contredire... mais je connais des jeunes en CAP et Bac Pro seulement qui savent mieux se débrouiller que des diplômés d'écoles d'ingénieur.
C'est bien beau de se remplir le cerveau... mais si la personne ne sait pas se servir de ses 10 doigts... en fin de compte il fera pas grand chose dans sa vie...

J'habite à Bourgoin Jallieu (Nord Isère entre Lyon et Grenoble) et je recherche une personne qui pourrait physiquement m'aider à faire fonctionner mon Ender 3D. Si quelqu'un pouvait venir qu'il me contacte par le biais de ce forum. Nous pourrons ensuite échanger par téléphone pour mettre au point notre rencontre chez moi.

Le plus simple aurait été de : Poser une petite annonce, sur leboncoin, pour "embaucher" quelqu'un qui aurait régler  ton imprimante, contre petite rémunération (rien n'est gratuit).
Cela se trouve facilement... et si cela se trouve, tu as peut être un voisin qui en a une et qui a sût régler la sienne, et qui t'aidera... on sait jamais.

Autre idée il existe peut-être un genre de club de personnes dans ma région et aptes à répondre à ma demande

Il y a les Fablab... mais actuellement... elles sont "fermées" et/ou réservée à imprimer les masques/visières... c'est mort pour trouver quelque chose.

PS : A force de tourner en rond chez moi, j'ai niqué mes pantoufles (et d'autres choses)... et tout les magasins de chaussures/vêtements sont fermés ! Donc perso, je suis impatient que les magasins "de vêtements" ré-ouvre rapidement. 😅

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

@DELBECQ JACQUES je te propose plusieurs solutions :

1. Tu nous décris précisément le problème ici sur ce forum/post...  et tu pourras constater que sur ce forum, on est très fort à  conseiller et réparer les problèmes... en moins de temps parfois qu'il n'en faut pour l'écrire.
Tu poste vidéos (c'est le top pour les gros problèmes) et/ou des photos (cela aide aussi), en nous décrivant en quelques lignes le soucis.
On te répondra dans les meilleurs délais pour t'aider.

2. Je veut bien t'aider via "Skype"... mais je demanderais la même chose : De pouvoir voir l'imprimante et  voir le soucis exact.

3. Je peut t'inviter sur un "Discord" (d'une amie), et en vocal (et/ou vidéo), je pourrait te proposer de trouver le bon réglage de ton imprimante.

Je te recommande de commencer par la première solution... je suis prêt à mettre ma main a couper que ce n'est pas grand chose...

Ensuite : Si tu n'apprend pas à régler toi-même ton imprimante... que va-t-il se passer le jour où "elle se dérèglera" et que tu devras la régler de nouveau ?
Le mieux est d'apprendre par soi-même, tu en conviendras.

Je suppose qu'il s'agit d'une imprimante "neuve" fraichement sorti de  son carton.
Donc je peut supposer que le soucis est juste qu'il faut faire le premier réglage... et notamment le réglage de l'Offset et du Z-Offset.

> Il y a des centaines de vidéos tutoriels sur le net qui traite du sujet de  comment régler une Ender 3... il suffirait de visionner la bonne... si le soucis est bien là.

PS : les imprimantes 3D, ne sont pas toutes "Plug and Print" (Branche et Imprime)... il faut souvent pour les moins chères passez du temps à les régler. Après tout l'impression 3D, est un vrai métier. Et  le métier de "régleur" (Technicien Imprimante 3D) éxiste. Ceci dit... les imprimantes "Branche et Imprime" existe... mais ce n'est pas le cas  de la Ender 3.
La prochaine nouvelle qui sera une "Branche et Imprime" sera la CR-6 SE.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1