aldiallo-3D Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 (modifié) Bonsoir, Je viens vers vous pour demander votre aide, et je m'excuse d'avance si ce problème à déjà été discuté mais je n'ai pas trouvé; j'ai une Ender 5 plus depuis quelque jours et j'ai un soucis avec mes impressions, pour le moment une seul impression à réussi mais toutes les autres foirent. La seule impression réussie celle du vase comme vous pouvez le voir, d'autres comme ce Benchy foirent à chaque essaie, c'est mon 4 benchy et à chaque fois c'est après avoir complétée 70 à 74% de l'impression et je me retrouve avec un petit paquet de spaguetti en prime. Le vase avec les singes fait partie des fichiers livrés avec l'imprimante donc peut-être que cela joue mais je ne vois pas pourquoi ça serait le cas mais étant novice dans ce monde des imprimantes 3d, peut-être que je me mets le dans l’œil jusqu'au coude. L'imprimante est neuve et donc aucune amélioration n'a été apportée pour le moment, mais elles sont ben prévues pour quand j'aurais plus d'expérience et des impressions réussies! lol Aussi les impression ont été faite avec le filament livré avec l'imprimante avec une température entre 200 et 210 pour le filament et 60 pour le bed, j'en ai d'autres mais avant de les entamer je voudrais déjà réussir quelques autres impressions. Côté logiciel je suis entrain de tester Cura et Prusa Slicer avec pour le moment une petite préférence pour Prusa, mais je n'arrive pas à déterminer la raison du ratage de l'impression des benchyes et autres. Auriez-vous une idée sur la raison de ces ratages? Merci d'avance pour vos réponses Modifié (le) Mai 5, 2020 par aldiallo-3D
aldiallo-3D Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 (modifié) Bonjour, Personne pour m'aider ou me mettre sur une piste?? Voici mes réglages pour la rétraction, si cela peux vous donner une indication. Merci Modifié (le) Mai 7, 2020 par aldiallo-3D manquait un mot
Idealnight Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 Ton impression s'est stoppée ou c'est toi qui a arrête le print du benchy ? Et il n'est pas aisé de voir les défauts sur du PLA blanc ^^ Sur le benchy j'aurais pensé probleme axe Z (mais sur le vase je vois pas si y' a un défaut) ou alors un bouchage de buse pt... As-tu relancé un autre print ?
aldiallo-3D Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 (modifié) Hello, Merci pour ta réponse, j'ai lancé d'autres benchys mais même résultât et surtout au même niveau. pour le vase l'impression est bien allée au bout et il n'y a pas de défauts du moins pas de défaut comme sur les benchy qui partent à faire du spaghetti arrivé à 70 à 75% de l'impression. je n'ai pas relancé d'autres impression depuis le weekend dernier, je vais retenter pendant ce weekend mais vu la situation je pars déjà avec un mauvais à priori! Modifié (le) Mai 7, 2020 par aldiallo-3D
aldiallo-3D Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 Bon, j'ai relancé l'imprimante ce soir finalement et c'est pire que je ne le pensais: le truc tout à gauche sur la 3èeme photo et sur la dernière photo est le début d'un benchy! le bed est bien à température et l'économiseur d'énergie est bien désactivé
Idealnight Posté(e) Mai 7, 2020 Posté(e) Mai 7, 2020 es-tu sur de ton réglage buse/plateau ? AS-tu vérifié que tu n'avais un bouchage Titi's procédure en épinglée en page d'accueil ?
aldiallo-3D Posté(e) Mai 7, 2020 Auteur Posté(e) Mai 7, 2020 il y a 23 minutes, Idealnight a dit : es-tu sur de ton réglage buse/plateau ? AS-tu vérifié que tu n'avais un bouchage Titi's procédure en épinglée en page d'accueil ? Je pensais que oui mais je commence à penser que finalement non; j'ai pas eu de problème pour réussir le vase après quelques bechys ratés. J'avoue que j'ai suivi les réglages d'une autre personne ayant la même config que moi. je vais démonter la buse pour voir, de toutes les façons j'avais prévu de remplacer le tube par du capricorn. Merci
Cricri67 Posté(e) Mai 8, 2020 Posté(e) Mai 8, 2020 Salut, Je possède une ender 5 plus également. Je ne connais pas ce slicer mais la retraction devrait plutôt être de l'ordre de 6mm. Ta première couche me semble trop haute...pas évident avec du blanc. Le paramètre levage de l'axe Z est inutile dans la plupart des cas, en tout cas pas pour le benchy boat.
aldiallo-3D Posté(e) Mai 9, 2020 Auteur Posté(e) Mai 9, 2020 Il y a 19 heures, Cricri67 a dit : Salut, Je possède une ender 5 plus également. Je ne connais pas ce slicer mais la retraction devrait plutôt être de l'ordre de 6mm. Ta première couche me semble trop haute...pas évident avec du blanc. Le paramètre levage de l'axe Z est inutile dans la plupart des cas, en tout cas pas pour le benchy boat. Salut, Merci pour ta réponse, je vais changer à 6mm voir ce que cela donne, sinon tu utilise quoi comme slicer et avec quels paramètres pour te E5+? Merci
Cricri67 Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 J'utilise principalement Cura et Ideamake. Pour les paramètres ça dépend ce que tu imprimes perso je me fais mes propres profils au fil du temps mais je préfère repasser sur à peu prés tous les paramètres ça évite les conneries qui font que tes prints sont pas bons.
aldiallo-3D Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 (modifié) Bonsoir, Merci pour ta réponse Crici67. Bon après changement de carte et du l'extrudeur d'origine par un métal ainsi que remplacement du tube par du capricorn et ré-réglages de l'imprimante, j'ai réussi à imprimer le benchy, quelques cubes de calibration et une licorne pour ma fille. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive seulement à uploadé 2 des 4 photos, par ailleurs justement sur ces 2 photos vous pouvez voir des filaments très fins qui restent, comme des toiles d'araignées, savez-vous à quoi c'est du et comment y remédier? Aussi le benchy est plus lise que le poney, une idée du pourquoi?? Je vais quand même continuer à jouer avec les réglages sur les logiciels, c'est peut-être là ou j'ai encore des réglages à faire pour améliorer. Deux questions supplémentaires, même si je pense que cela peut-être subjectif, quel marque de filament me conseillez-vous, pour le moment j'ai de l'Amazon basics pour le pla blanc et du greentech pour le pla noir; j'ai entendu du bien du filament Ice filaments mais pas essayé. Merci Al Modifié (le) Mai 10, 2020 par aldiallo-3D
aldiallo-3D Posté(e) Mai 16, 2020 Auteur Posté(e) Mai 16, 2020 (modifié) Bonjour, je continue mes tests, je trouve que par moment l'imprimante se perds et ne sait plus quelle quantité de filament elle doit déposer. Vous pouvez voir un manque de régularité dans les piliers de la cabine du bateau ainsi que sur la partie supérieure du haut parleur en haut de cette même cabine, on voit même la lumière passer à travers sur la photo du bateau. Cette manque de régularité me fait encore rater des impressions surtout quand l'impression requiert des support, ceux-ci cassent à un moment donné par manque de solidité en raison du manque de filament. Une idée de ce qui pourrait causer cela ? Merci Modifié (le) Mai 16, 2020 par aldiallo-3D
Idealnight Posté(e) Mai 16, 2020 Posté(e) Mai 16, 2020 Fais une Titi's procédure épinglée en page d'accueil et reviens nous dire quoi
aldiallo-3D Posté(e) Mai 16, 2020 Auteur Posté(e) Mai 16, 2020 Merci Idealnight, je vais regarder par contre j'avais déjà regardé lors du remplacement du tube d'origine par du capricorn j'avais regardé et je n'avais rien.
aldiallo-3D Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Posté(e) Mai 17, 2020 Bonsoir, @Idealnight J'ai effectué le Titi's procédure et c'est n'est pas concluant pour moi, non seulement j'avais rien mais l'impression au niveau de la cabine fut bonne bonne que la fois précédente, avec un des piliers à l'avant de la cabine qui n'est pas été au bout, la paroi gauche qui elle a lâchée, cabine qui n'a pas ténue et la sirène qui est toujours pas imprimée correctement. Si t'as d'autres idées je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire.
Idealnight Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Ton extrudeur ne claque pas ? Peux tu nous mettre une photo de ta buse/plateau pour voir le reglage + 1 photo du dessus de ton extrudeur stp ?
Titi78 Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 Vérifier le bras de l'extrudeur car sur les versions plastique il de fendu en dessous au niveau du roulements. Vérifier le serrage de la roue dentée en face du meplat de l'axe moteur Vérifier qu'il ni a pas de nœud dans la bobine qui bloque le filament Il y a des copies de tube Capricorne qui ne sont pas bien et bloque le filament Vérifier aussi que le ventilateur de la tête tourne bien en permanence. Pour la rétractation 6 mm me semble énorme cela risque de sortir trop le filament dans la zone froide et qui se bloque après. 4.5mm a 70 c'est déjà bien. Pour savoir 3c'est un problème machine ou réglage sliceur essaie d'imprimer directement un des gcode de démo fourni avec la machine
aldiallo-3D Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Bonjour Titi78, Merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'extrudeur et son bras, il s'agit de l'extrudeur en metal de creality, et je confirme qu'il n'est pas fendu. la roue dentée semble bien visée, d'ailleurs, les impressions moins techniques pas de soucis, Pas de nœud dans la bobine, et sur l'impression de ce bateau c'est toujours au niveau de la cabine le problème et sur ce pilier à l'avant, le reste de du bateau lui est très bien fini je trouve, seule la cabine dénote. On dirait que plus l'impression est technique plus elle a du mal à suivre, j'ai essayé d'imprimer un dragon pour le fiston et ça a foiré bien comme il faut par contre, les pièces pour supprimer la tension des câbles de l'imprimante, aucun problème, de même, les derniers benchys en dehors d'un peu de toile d'araignée, l’impression étaient bonnes, pareils pour des cube de calibrations. Je vais regarder pour la rétractation, j'imagine que dans S3D c'est le paramètre distance de rétractation? Pour le tube, une correction s'impose, le tube vient de chez TH3D et donc c'est pas un vrai Capricorn mais similaire. le vase avec les singes en début du poste fut parmi mes premières impressions et elle fut réussi, c'est sont le benchys imprimés par la suite qui foiraient à chaque essaie, maintenant ils sont imprimés sans soucis, à noter que depuis quelques jours je suis en train de tester Simplify3D avec le profile pour la Ender 5 Plus fourni par eux. Il à des chances que le problème se situe entre la chaise et le clavier mais je n'ai pas touché au profil fourni par Simplify3d et le dragon a complément foiré parce le supports se sont effondres à certains endroits , par contre sur de impressions plus basiques ça passe, ce n'est pas parfait, il y a toujours des imperfections mais ça passe. Modifié (le) Mai 18, 2020 par aldiallo-3D
Titi78 Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 cela peu aussi venir d'un point dur sur le Z surtout si c'est toujours a la meme hauteur. apres cela je n'ai plus d'idée .....
Idealnight Posté(e) Mai 18, 2020 Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) peux tu nous faire des photos de ton imprimante stp. Buse/plateau/ventilo, extrudeur, tige filetée Poste le stl du dragon stp aussi Modifié (le) Mai 18, 2020 par Idealnight
aldiallo-3D Posté(e) Mai 18, 2020 Auteur Posté(e) Mai 18, 2020 (modifié) Salut Idealnight, Tu trouveras le stl du dragon ici https://www.thingiverse.com/thing:3466550 Pour les photos de l'imprimante, je les poste dès que possible. Modifié (le) Mai 18, 2020 par aldiallo-3D
aldiallo-3D Posté(e) Mai 19, 2020 Auteur Posté(e) Mai 19, 2020 (modifié) Bonsoir, Voici les photos de la machine, il manque le plateau et les tiges filétées que j'enverrais un peu plus tard en raison de la limite de 9,77Mb: Modifié (le) Mai 19, 2020 par aldiallo-3D
Idealnight Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 (modifié) J'ai regardé vite fait car là crevé mais déjà au niveau de l'extrudeur: - manque la bague de blocage... - le ressort fait la tronche je trouve - je trouve qu'il y'a beaucoup de matière qui traîne également Je sais plus si je t'ai demandé mais as-tu fais le test du 100mm au niveau de l'extrudeur ? Ah es-tu sur d'avoir mis la bonne bague de blocage sur la tete d'impression ?. (les bagues ne sont pas de la meme taille pour extrudeur et tete faire attention) Modifié (le) Mai 19, 2020 par Idealnight
Titi78 Posté(e) Mai 19, 2020 Posté(e) Mai 19, 2020 J'ai fais une petite pièce pour le ressort cale_ressort.stl
aldiallo-3D Posté(e) Mai 20, 2020 Auteur Posté(e) Mai 20, 2020 Bonjour, Merci pour vos retours! @Idealnight 1 - Oui, oubli de ma part de le remettre en place lors de la Titi's procedure. 2 - Je vais voir ce que cela donne avec le cale ressort de Titi, sinon j'aussi toujours le ressort d'origine. 3 - En effet je l'ai remarqué aussi en prenant la photo, c'est nettoyé depuis. 4 - Non, mais j'avais déjà fait un mais je ne sais plus le résultats mais je vais le refaire. 5- Ah es-tu sur d'avoir mis la bonne bague de blocage sur la tete d'impression ? > Oui sauf que sur la tête d'impression ce n'est pas la pièce métallique d'origine sinon celle qui était livré avec le tube et il n'y avait pas de bague de blocage livré avec donc utilisation de la bague d'origine. 6- (les bagues ne sont pas de la meme taille pour extrudeur et tete faire attention) > oui tout à fait. @Titi78 Merci, je vais essayer.
Messages recommandés