aldiallo-3D Posté(e) Mai 20, 2020 Auteur Posté(e) Mai 20, 2020 Bonsoir, Quelques photos de mon dernier test avant mise en place du cale ressort de Titi78
Titi78 Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 (modifié) Tu as bien réglé les step de ton extrudeur ? As-tu essayé un autre filament car il me fait penser à un reste de bobine qu'on m'avait donné et qui imprimait comme le tien Modifié (le) Mai 20, 2020 par Titi78
Idealnight Posté(e) Mai 20, 2020 Posté(e) Mai 20, 2020 As-tu testé en désactivant le détecteur de fin de filament ? Ta ventilation de refroidissement de buse est réglée comment ?
aldiallo-3D Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Posté(e) Mai 21, 2020 Il y a 9 heures, Titi78 a dit : Tu as bien réglé les step de ton extrudeur ? As-tu essayé un autre filament car il me fait penser à un reste de bobine qu'on m'avait donné et qui imprimait comme le tien Bonjour Titi78, 1- Normalement oui, mais je vais revoir le réglage. 2- A part le filament blanc et celui-ci non, ce filament noir est de la marque geetech, donc je pense qu'il est de bonne qualité mais je vais passer une commande dans les jours qui viennent pour avoir d'autres couleurs; as-tu des marques à me recommander? j'ai passé mes commandes sur amazon, s'il faut commander ailleurs je veux bien tenter.
aldiallo-3D Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Posté(e) Mai 21, 2020 Il y a 8 heures, Idealnight a dit : As-tu testé en désactivant le détecteur de fin de filament ? Ta ventilation de refroidissement de buse est réglée comment ? Bonjour Idealnight, 1- Non 2 - 0% pour la 1ère couche et 100% pour le reste.
Idealnight Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 peux tu tenter en désactivant le détecteur de fin de filament stp ?
Titi78 Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 Ton filament est neuf ? Si non ca fait longtemps Qu'il est ouvert ? était il rangé à l'abri de l l'humidité dans un sac plastique congélation avec les sachets de déshumidificateur ? Pour le détecteur de filament je ne vois pas trop le rapport sauf si celui-ci bloque le filament . Donc à essayé de vérifier ce point
aldiallo-3D Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Posté(e) Mai 21, 2020 il y a 28 minutes, Idealnight a dit : peux tu tenter en désactivant le détecteur de fin de filament stp ? Ok, je tente et je vous dit ça
Idealnight Posté(e) Mai 21, 2020 Posté(e) Mai 21, 2020 il y a 19 minutes, Titi78 a dit : Ton filament est neuf ? Si non ca fait longtemps Qu'il est ouvert ? était il rangé à l'abri de l l'humidité dans un sac plastique congélation avec les sachets de déshumidificateur ? Pour le détecteur de filament je ne vois pas trop le rapport sauf si celui-ci bloque le filament . Donc à essayé de vérifier ce point Je crois avoir déjà lu que certains détecteurs buggaient et cela faisait des pauses/reprises en permanence du coup sous-extrusion donc je me dis peut-être que... Mais je ne connais pas la ender 5
aldiallo-3D Posté(e) Mai 21, 2020 Auteur Posté(e) Mai 21, 2020 Il y a 10 heures, Titi78 a dit : Ton filament est neuf ? Si non ca fait longtemps Qu'il est ouvert ? était il rangé à l'abri de l l'humidité dans un sac plastique congélation avec les sachets de déshumidificateur ? Pour le détecteur de filament je ne vois pas trop le rapport sauf si celui-ci bloque le filament . Donc à essayé de vérifier ce point oui, il était resté dans sa boite d'origine dans son sac à vide et avec son sachet déshumidificateur. @Idealnight, si jamais t'imprimes le dragon, je veux bien une photo stp!
aldiallo-3D Posté(e) Mai 22, 2020 Auteur Posté(e) Mai 22, 2020 Bonjour, Petit précision concernant la pièce ou les filament sont stockés, le taux d'humidité est inférieur à 47% et comme indiqué dans ma dernière réponse les filaments restent dans leurs cartons et dans leurs sachet à vide et avec le sachet déshumidificateur.
aldiallo-3D Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 Bonsoir, J'ai pas eu beaucoup de temps pour me poser et faire des nouveaux tests et réglages depuis la dernière fois mais voila ce que les dernières impressions on donnés. J'ai essayé en désactivant le détecteur de filament, sans grand changement et j'ai recalibré l'extrudeur, le modelè en gris est celui qui a été imprimé en dernier après les modifications; je trouve que c'est mieux à certains endroits par rapport à avant mais aussi pire à d'autres.
aldiallo-3D Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 (modifié) Voici un des cas ou c'était pire après qu'avant, au niveau de la queue du chat, même l'angle au niveau de la séparation entre la tête et le corps: Modifié (le) Juin 5, 2020 par aldiallo-3D
pascal_lb Posté(e) Juin 5, 2020 Posté(e) Juin 5, 2020 il y a 42 minutes, aldiallo-3D a dit : Voici un des cas ou c'était pire après qu'avant, au niveau de la queue du chat tu imprimes à qu'elle température ? car je pense que si ta ventilation de buse/pièce est bonne tu es peut être trop haut en température...
Titi78 Posté(e) Juin 5, 2020 Posté(e) Juin 5, 2020 En plus pour comparer il faut utiliser le même pla car les réglages peuvent varier d'une couleur à l'autre même chez le même fabricant.
aldiallo-3D Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 il y a une heure, pascal_lb a dit : tu imprimes à qu'elle température ? car je pense que si ta ventilation de buse/pièce est bonne tu es peut être trop haut en température... Bonsoir Pascal_lb, 60 pour le bed et 210 pour la tête d’impression, est-ce que celq te parait trop haut pour du PLA? Merci
aldiallo-3D Posté(e) Juin 5, 2020 Auteur Posté(e) Juin 5, 2020 il y a 3 minutes, Titi78 a dit : En plus pour comparer il faut utiliser le même pla car les réglages peuvent varier d'une couleur à l'autre même chez le même fabricant. J’ai commandé des nouvelles bobines entre temps, ayant fini la bobine de noir j’ai pris celle aui me restait sous la main, je pourrais retester des receptions des nouveaux filaments.
Titi78 Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 210 ca me semble trop Pour le pla je suis entre 192 et 205.
pascal_lb Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 (modifié) Il y a 11 heures, aldiallo-3D a dit : est-ce que celq te parait trop haut pour du PLA? Cela dépend de la marque de filament et de l'imprimante, il n'y a pas de règle fixe chacun fait sa sauce mais comme le dit @Titi78 ça me semble un peu élevé, fait un test à 200... Modifié (le) Juin 6, 2020 par pascal_lb
aldiallo-3D Posté(e) Juin 6, 2020 Auteur Posté(e) Juin 6, 2020 Bonjour, merci pour vos retour, je vais descendre à 200 pour voir ce que cela donne.
fran6p Posté(e) Juin 6, 2020 Posté(e) Juin 6, 2020 La température dépend aussi de la vitesse d'impression. Avec Klipper j'imprime régulièrement à 100 mm/s (sans perte de qualité) et j'ai dû augmenter la température de 5-10° (PLa 3D850 / 870 imprimé habituellement entre 210/215°). Pour du PLA «classique» et une vitesse raisonnable (<70 mm/s), 200-205° est très bien. Le mieux étant de réaliser une tour de températures pour chacun de tes filaments ainsi tu sauras exactement quelle plage sur ta machine est utilisable.
Messages recommandés